David Haye fera son come-back contre Mark de Mori [VIDEO]

David Haye fera son retour en janvier 2016

Absent des rings de boxe depuis sa victoire impressionnante par KO à la 5ème reprise contre son compatriote Dereck Chisora en juin 2012, le boxeur britannique David Haye fera son retour sur le ring contre le boxeur australien Mark de Mori, le 16 janvier 2016, à Londres (Royaume-Uni).

Âgé de 35 ans, David Haye effectuera enfin son retour tant attendu sur le ring. Ex-champion du monde WBA des poids lourds, Haye se serait fixé comme objectif de reprendre son titre mondial qu’il avait perdu sur une défaite aux points contre le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko en 2011. Ce combat d’unification de titres mondiaux permit à ce dernier de s’octroyer les ceinture de champion du monde de la WBA, de la WBO et de l’IBF.

Pour ce come-back, David Haye ne sera pas entouré d’Adam Booth, son entraineur de toujours, mais de Shane McGuigan qui est notamment l’entraineur de l’invaincu irlandais Carl Frampton, actuel champion du monde IBF des poids super-coqs. Pour ce combat de retour, David Haye fera donc face au pugiliste australien Mark Da Mori qui cumule un excellent ratio de victoire par KO avec un total de 33 combats, dont 30 victoires (dont 26 victoires par arrêt de l’arbitre) pour une seule défaite par KO.

everlast gant de boxe

Dur de se prononcer en faveur de Mark Da Mori qui affiche un grand nombre de combats face à des boxeurs de seconde zone. Sa puissance de frappe pourrait bouleverser Hayemaker, s’il le sous-estime. J’aurais tendance à penser que ce combat se terminera par une victoire fulgurante de David Haye par KO, comme il a pu le faire contre son compatriote Enzo Maccarinelli en mars 2008.

À l’époque, Maccarinelli affichait lui aussi une succession de victoire par KO avec une seule défaite par KO qu’il trainait de ses débuts de boxeur, tout comme Da Mori. Cependant,  Maccarinelli  detenait un menton prêt à être brisé. Il fut stoppé durement au 2ème round par David Haye et sa carrière changea du tout au tout. Une chose est sûre, ce retour sur le ring sera décisif pour David Haye et rien n’est encore joué. Une défaite de David Haye, l’obligera certainement à reprendre sa vie de jeune retraité.

58 réponses sur “David Haye fera son come-back contre Mark de Mori [VIDEO]”

  1. Coup de massue dans le Boxing World!!! Le point positif est que l’ensemble de l’échiquier mondial va bouger chez les lourds….

  2. Dommage quil y est pas darticle sur le match de ce soir fury klitschko c quand meme un combat super exitant avec soit la fin de la supercherie fury ou du regne klitchko il y aura forcément des choses a dire apres le combat

  3. Entre 2009 et 2012, Haye aka Hayemaker était le plus puissant des lourds….. Et le plus impressionnant à Voir boxer. Je me réjouis de son retour car on n’en peut plus des Fury, Klitshko and co……

    1. Entre 2009 et 2012, Vitali et wladimir klitschko étaient les plus puissant des lourds…
      La seule victoire à peu près significative que Haye a en poids lourds c’est contre Valuev et c’est sur décision partagée… pas de quoi s’enflammer!

    2. @SBKRD Les Klitschko n’étaient pas capables de mettre un KO sur un enchaînement à l’image de Haye d’autant que Wladimir s’appuie beaucoup sur le corps à corps. Je n’oublie bien sur pas la correction que Vitaly a mise à Briggs mais si on compare les combats contre Chisora on a une victoire avant la limite de Haye avec 63 coups portés (dont 51 puissants) contre 211 (dont 154 puissants) à Vitaly avec pourtant une grosse détermination de la part de Chisora dans ces 2 combats. Alors bien sûr on peut chercher d’autres points de comparaison mais on a deja ici des stats parlantes

    3. Et j’oubliais aussi de dire que Haye a quand même réussi à ébranler Valuev sur la fin du combat ce qui était une première

    4. Exactement Xavi, tu corrobores le fond de ma pensée. Entre voir les frères Kltischko enlacés leur adversaires avec des combats soporifiques ou on frôle l’electro-cardiogramme plat et la foudre de D. Haye qui met de l’enthousiasme dans tout ce au’il entreprend… Je suis désolé, mais je choisis mon camp!!

    5. SBKRD, je suis désolé de te contredire, mais Haye, ces 5 dernières années a été de loin le lourd le plus spectaculaire à voir combattre!! Mince quoi, on s’emmerde avec les K2… Aucun panache, aucune prise de risque… spectacle néant… On ne se souviendra pas d’eux dans la postérité… Haye de retour ENFIN!!!

    6. Haye a eu sa chance contre klitchsko, il na prit aucun risque.
      Je respect plus Chisora qui s’est donné à 110%.
      Je trouve bien que Haye revienne, le haut du classement est à sa portée. Klitchsko bientot à la retraite, la route est tout de suite bcp plus praticable

    7. Je parle juste de puissance, les frères klitschko frappent plus fort que Haye ya même pas débat.
      Haye a un pourcentage de ko moins élevé que Vitali en ayant fait 2 x moins de combat dont les 3/4 étaient en cruiserweight (donc plus facile de mettre des ko) et contre de bcp moins bons adversaires.
      « aucun panache, aucune prise de risque…spectacle néant… » c’est une description de l’attitude de Haye contre WK?
      haye est un bon boxeur mais faut pas exagéré son talent, je pensais que les gens avait compris après son combat contre Wladimir…
      Et pas d’article sur Klitscko/fury? degale/bute?

    8. Sbkrd cessons les conneries tu veux bien? Wlad a deja un pourcentage plus faible de ko,vitaly 87%haye 86% donc sensiblement la meme chose et les lourds est la categorie ou il y a le plus de ko donc plus facile que les lourd léger. Apres avec vitaly ils ont chisora en commun. Vitaly ne la pas assome la ou haye a reussi le seul dailleur avc fury mais la cetait des annees plustard avec un chisora a la rue. Et piur finir mormeck en personne alors quil avait rencintre haye en lourd lege et wlad en lourd a dit que haye faisait plus mal il électrocute alors que wlad frappe tres fort mais ya pas cette fameuse electrocution propre au puncher.

    9. Haye n’est pas plus puissant que Klitschko ! Il est certes très puissant, il a une boxe magnifique (c’est d’ailleurs pour ça que je voulais voir son retour chez les lourds) et c’est l’un de mes boxeurs préférés. Mais les frères Klitschko, c’est une autre catégorie point de vue puissance et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont pu régner depuis si longtemps ! Le truc des Klitschko, c’est qu’ils boxent à l’économie quand ils peuvent se le permettre (et ils ont raison), ce qui fait que la plupart de leurs combats sont un peu ennuyeux ou à sens unique (contre Mormeck par exemple). Mais sitôt qu’ils ont un adversaire sérieux qui veut vraiment en découdre, ça devient intéressant. Wladimir contre Pulev était tout simplement monstrueux. Et je ne parle pas de Vitali contre Lewis… Quant au cas Chisora, ben il en a peut-être un peu trop pris contre Vitali, et il n’était pas dans une forme olympique (et je ne cherche pas à diminuer la perf de Haye, qu’on soit bien d’accord)

    10. Vitali a fait le combat avec un seul bras contre chisora.
      Il s’est déchiré un ligament de l’épaule gauche au 3ème round…

    11. Tte facon on sen fou de qui est le plus puissant l’important c ce quil apporte a la boxe. Et vitaly est pour moi un des plus grd poids lourd de tt les tps ,oui jai pas peur de le dire meme si cava faire crier beaucoup de monde.

  4. Hs aussi mais sinon ds la nuit lara (lhomme qui avait gagne canelo) la emporter a la 3eme reprise de maniere convaincante avec en prime presque une fin a la floyd vs ortiz a regarde…

    1. Ah merde!!! Sa restera un mystère sa carriere quand meme surtout apres son échec contre mormeck. Je me souviens de son combat ou il a pri les 3ceintures contre jmm je me demande tjr comment il lavait remporté ou plutot comment jmm navait pas réussi a le finir. RIP CHAMPION

  5. Ce qui va se passer, c’est que début Janvier on reçoit un tweet de David haye qui annonce qu’il s’est blessé à l’entraînement et qu’il est désolé, mais qu’il reviendra + fort blablablabla

  6. C’est normal qu’il revienne l’argent des bourses qu’il a accumulé est en train de finir.lol.
    Mauvaise nouvelle.Le monde de la boxe bien d’ètre touché par l’assassinat du boxeur jamaicain O’neil Bell.Il fut le premier à mettre Jean Marc Mormeck KO lors de leur combat d’unification le 7 janvier 2006 au Madison Square Garden.http://bleacherport.com/articles/2593094-oneil-bell-former-cruiserweight-champion-killed-at-age-41-in-apparent-robbery

  7. En lourds connaissez vous le jeune australien Joseph Parker je pense que ce gars peut faire très mal d’ici 1 ou 2 ans pour moi ça peut être le vrai avenir de cette division.

    1. Parker est bon, il a d’ailleurs été le sparring principal de klitschko pour 3 combats. Il faut voir ce qu’il donne contre une vraie opposition.
      Il y a bcp d’autres jeunes qui peuvent éclorent d’ici 2 ans, le vainqueur de Martin/breazeale, trevor bryan, tom schwarz ou adrian granat.
      joshua parait le mieux parti, faut voir ce qu’il donne contre White qui n’est pas non plus un cador.

    2. Parker est bon mais il affronte personne il a deux combat qui arrive en 1 mois et demi mais contre des inconnu … Il est jeune mais faut qu’il progresse niveau de l’adversité !!!!

      Enfait on a part klitschko on connaient rien aux niveau des autres « cadors » povetkin a affronter des bons mais II a pas affronter fury ni pulev ( qui a pas été du tout convaincant conte Arias ) ni wilder ni joshua et inversement pour les autres !!! Vous voyez ce que je veux dire, c’est l inconnu total dans cette catégorie

  8. Y’en a qui s’enflamment mais vraiment je vois pas ce que vous lui trouvez à ce mec. Il a surtout une grande bouche et je l’ai jamais trouvé convaincant.

    1. C’est un mec que j’aime voir boxer voila tout ! seul son combat contre Klitshko a été décevant …Mais c’est le propre de Klitshko de faire déjouer ses adversaires…c’est un boxeur que je trouve spectaculaire et très talentueux ..Maintenant reste à voir comment il aura digéré ses 3 ans d’absences … Il n’a « que » 35 ans en poids lourds ça me semble moins grave et je pense qu’il va peut etre boxer un peu differement… D’après moi il va revenir plus près des 225 pounds qu’il affichait contre Ruiz que des 210 de son poids de forme d’avant..C’est un boxeur très mobile il sera peut etre obligé de modifier sa boxe mais il est intelligent je ne m’en fais pas pour lui.Et pour moi ya pas de problème il sera dans le Top 10.. Attendons qu’il passe cette étape et un adversaire plus coriace pour juger de la réelle force qu’il va représenter dans la division.

    2. Il fait mal voilà ce qu’il a !!! même klitschko quand il a goûter la grosse frappe et il a rien fait pour vraiment aller le chercher

    3. David haye est un bon boxeur, certes il parle beaucoup mais il a dû relent du punch. Contre klitschko il a fait ce qu’il a pu, car quand certains se prenaient des raclées monumentales lui a résisté et n’a pris que très peu de coups.
      Il est bien revenu contre chisora et devait confirmer contre fury malheureusement il s est blessé. Entre temps des boxeurs comme Bryant jennings ou encore Oluwafemi Joshua sont sortis du lot etc. Beef il a le talent pour bien revenir. On verra bien par la suite

  9. Il parait quil se sont entendu sur la bourse est que le vainqueur a droit a un jour complet dans le salon de franck provost

    1. Exact j’ai visionné le combat une Split Decision mais pour moi rien à dire combat serré j’usqu’au milieu pui abraham a clairement pris le dessus dans la seconde partie.. A noté qu’aujourd’hui après le retrait d’andre Ward de cette division et le maintien d’abrham comme champion , ce dernier est à mon avis le numéro 1 de la division

  10. Il fait trop le nerveux l australien…Come on David renvoi le d ou il vient!!
    PS: Il a des air a Dieudo avc cette coiffure le Haye lool

  11. Haye à l’entrainement… ca déménage… On se demande même si il a été réellement blessé!Je lui prédis une victoire foudroyante et une ceinture de champion d’ici deux ans.

  12. Quelle bonne nouvelle!!! 3 ans et demi déjà qu’on attendait le retour du Hayemaker…et il est enfin prêt…. à bouger la catégorie et à y apporter du sang neuf. J’espére qu’il arrivera à monter sur un championnat du monde courant 2016 et à récupérer la couronne!!!

  13. Ne pas se fier au record de De mori, il se fera manger en 4/5 rounds maximum.
    Après 3ans d’inactivité et plusieurs opérations aux épaules, haye est fini pour le plus haut niveau.
    Il servira juste de faire valoir à Joshua ou d’autres jeunes qui montent comme Parker,etc…

    1. Non en boxe est encore plus en lourd meme 3ans d’absence il peut largement revenir au plus haut niveau a condition quil fasse tout comme il faut

    2. ça dépend ce que tu appelles haut niveau, haye reviendra entre top 10/15 mais pas au delà.
      3 ans d’absence, une épaule droite en compote, il ne sera plus aussi bon qu’avant. c’est à dire être un très bon cruiserweight qui boxe en poids lourd!

    3. Chu pas daccord la je le vois encofe tranquilement ce debarassz de fury et meme wilder surtt quand on voit sa derniere prestation. La ou jai un doute c contre povetkin et évidement wladimir mais le reste c pas dun grand niveaux.et joshua je sais tjr pas quoi en pense faut le voir ailleurs que contre c tocard quil prend.

    4. On va voir comment il revient et surtout s’il ne se blesse pas dans l’année!
      il va mettre Ko 2/3 faire-valoir et il aura le droit à un combat contre Joshua ou fury.

    5. Onyxcool si je reste sûr que Haye est effectivement bien supérieur à Fury (sous réserve de ne pas être trop diminué par son épaule) je ne m’avancerais pas trop pour Joshua, du moins pas après 3 ans sans boxer. Même s’il n’a encore affronté que Johnson, Joshua a démontré une grosse puissance et des coups précis contrairement à Fury qui est hyper brouillon. Après c’est vrai que Haye a ce côté imprévisible qui fait qu’il peut battre n’importe qui mais encore faut il qu’il soit en pleine possession de ses moyens

  14. Apres analyse aucun danger pour haye tte facon haye nest pas fou pour reprendre contre un gars qui oeut le mettre en difficulte. Le coin de haye a bie du analyse lasversaire et sa sera un combat de retour pour faire brille haye quil puisse refaire parler de lui

  15. Il suffit de regarder le palmarès de De Mori pour comprendre: la grande majorité de ses KO est contre des mecs qui ont soit minimum 10 défaites à leur palmarès (quelques uns même une vingtaine) ou sont proches d’avoir autant de victoires que de défaites. Même si c’était en 2004 le mec n’a même pas battu Leapai le même qui a perdu contre le clown Charr ! À mon avis ce mec est exactement ce que certains accusaient Wilder d’être : un mec qui a surement de la puissance mais un menton en verre, bref un clown qui met des KO faciles mais qui fera rien contre un vrai boxeur. Après on oeut toujours avoir une surprise mais si Haye perd y’a même pas à discuter c’est direction la retraite et la queue entre les jambes

    1. De mori le seul boxeur connu qu il a boxé c’est Alexander leapai. Point c’est tout. Il n’a rien gagné de significatif

Les commentaires sont fermés.