Site icon Tout Sur La Boxe

David Haye fera son come-back contre Mark de Mori [VIDEO]

David Haye fera son retour en janvier 2016

Absent des rings de boxe depuis sa victoire impressionnante par KO à la 5ème reprise contre son compatriote Dereck Chisora en juin 2012, le boxeur britannique David Haye fera son retour sur le ring contre le boxeur australien Mark de Mori, le 16 janvier 2016, à Londres (Royaume-Uni).

Âgé de 35 ans, David Haye effectuera enfin son retour tant attendu sur le ring. Ex-champion du monde WBA des poids lourds, Haye se serait fixé comme objectif de reprendre son titre mondial qu’il avait perdu sur une défaite aux points contre le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko en 2011. Ce combat d’unification de titres mondiaux permit à ce dernier de s’octroyer les ceinture de champion du monde de la WBA, de la WBO et de l’IBF.

Pour ce come-back, David Haye ne sera pas entouré d’Adam Booth, son entraineur de toujours, mais de Shane McGuigan qui est notamment l’entraineur de l’invaincu irlandais Carl Frampton, actuel champion du monde IBF des poids super-coqs. Pour ce combat de retour, David Haye fera donc face au pugiliste australien Mark Da Mori qui cumule un excellent ratio de victoire par KO avec un total de 33 combats, dont 30 victoires (dont 26 victoires par arrêt de l’arbitre) pour une seule défaite par KO.

Dur de se prononcer en faveur de Mark Da Mori qui affiche un grand nombre de combats face à des boxeurs de seconde zone. Sa puissance de frappe pourrait bouleverser Hayemaker, s’il le sous-estime. J’aurais tendance à penser que ce combat se terminera par une victoire fulgurante de David Haye par KO, comme il a pu le faire contre son compatriote Enzo Maccarinelli en mars 2008.

À l’époque, Maccarinelli affichait lui aussi une succession de victoire par KO avec une seule défaite par KO qu’il trainait de ses débuts de boxeur, tout comme Da Mori. Cependant,  Maccarinelli  detenait un menton prêt à être brisé. Il fut stoppé durement au 2ème round par David Haye et sa carrière changea du tout au tout. Une chose est sûre, ce retour sur le ring sera décisif pour David Haye et rien n’est encore joué. Une défaite de David Haye, l’obligera certainement à reprendre sa vie de jeune retraité.