David Haye: « Je veux reconquérir un titre mondial »

David Haye souhaite reconquérir un titre mondial
David Haye souhaite reconquérir un titre mondial

Ancien champion du monde dans deux catégories, le boxeur britannique David Haye serait pressé de remonter sur le ring pour conquérir un titre mondial.

Âgé de 33 ans, David Haye (26 victoires, dont 24 victoires par KO et 2 défaites) a annoncé que son objectif pour son retour entre les cordes serait de reprendre une ceinture de champion du monde dans la catégorie reine. Avant de penser à combattre pour un titre de champion du monde, David Haye ambitionnerait d’effectuer trois combats sur une période de 12 mois.

3 combats en 12 mois pour David Haye

En novembre 2012, David Haye annonçait qu’il mettait fin à sa carrière de boxeur, après une intervention chirurgicale à l’épaule. Le boxeur britannique était pourtant en pleine préparation pour un combat contre son jeune compatriote Tyson Fury. Le premier combat de David Haye devrait se faire en octobre ou novembre de cette année.

« Je veux revenir sur le ring. Quand je me suis assis au stade de Wembley pour voir le combat Froch vs Groves et senti la ferveur de la foule. Cela m’a fait quelque chose. » – a déclaré David Haye sur le journal London Evening Standard. « J’ai une chance de prouver à ceux qui me pensent fini qu’ils ont tort. Je veux à nouveau remporter un titre de champion du monde des poids lourds. Je vais effectuer trois combats sur une période de 12 mois avant de penser à un championnat du monde. »

23 réponses sur “David Haye: « Je veux reconquérir un titre mondial »”

  1. Je suis d’accord, il agace peut-être certains d’entre vous, à force de promesses intempestives et/ou de come-back annulé, mais Haye est un boxeur hors pair, qui nous offre toujours des combats de dingue. On devrait tous se réjouir d’avoir un boxeur pareil en lourds.

  2. C’est une très bonne nouvelle, et pour la catégorie, et pour les fans de boxe en général. Pour paraphraser certains en bas, Haye est de loin le boxeur, toutes catégories confondues, le plus spectaculaire à voir boxer! Les poids lourds le redoutent pratiquement tous, WK y compris. Il risque de faire bouger gravement la catégorie! Ces 3 combats vont être une formalité pour lui.
    Je me suis promis de le voir combattre en live, alors j’espère le voir en pleine forme.

  3. Retour de rien du tout… J’aime bcp ce Boxeur dans le Ring mais le reste du temps il mérite des claques ou une grosse défaite pour lui faire ouvrir un petit peu les yeux… le Mec à plus de conférence de presse que de combats… En l’espace de 3 Ans il fait je ne sais combien de « Come Back » Mais en ce qui concerne les réseau sociaux dans sont cas il est bon! Et très vif dessus

    1. Hayemaker est excellent sur le Ring et spectaculaire à voir boxer mais faut qu’il arrête de vivre dans l’Ombre de Ali c’est casse burne à la fin

  4. david haye cet intermitant du spectacle mdr un coup en retraite un coup je revient pfff reste ou tu est tu n’est plus crédible en fin à mes yeux…

  5. CE DAVID HAYE.
    J’espère seulement qu’il ne se blessera pas à nouveau.Souhaitons lui seulement beaucoup de chance et de courage pour son come-back.Et il pourrait même prendre le vainqueur Ruslan Chagaev vs Fres Oquendo pour le titre WBA régulier des poids lourds ou Chris Arreola ou Takam.Selon moi il peut battre la quasi totalité des poids lourd.Je ne vois pas qui pourrait vraiment l’inquiéter à part le roi de la catégorie bien.Mais je pense que pour c’est 3 combats,un duel contre Povetkin serait très intéressant .
    N’oublions pas aussi que la boxe c’est métier et que sans doute les sous sont déjà en train de finir.lol

  6. Allez un Haye vs Thompson pour se remettre en selle, ensuite un Haye vs Jennings et pour finir, un Haye vs Povetkin. Voilà, il aura ses 3 combats, et si il les a passé, il pourra prétendre à un championnat du monde. ça va lui changer des Ruiz, Harrison et Chisora. Maintenant si il veut « s’amuser » un peu qu’il prenne Fury et Arreola, et pourquoi pas Briggs (mdr).

    1. Moi je pense qu’il va tape dans les adversaires de wlad piur quon compare et quon reparle de ce combat. Les lepai,pianeta ect des boxeurs pas du tout dangereux que haye pourrait mettre ko plus rapidement que ce que a fait wlad

      1. Bah si il veut retrouver une certaine crédibilité auprès d’un large public et une légitimité pour prétendre faire partie des ténors de la catégorie et être considéré comme un challenger sérieux dans la course au titre, il va falloir qu’il affronte mieux que ça. Mais bon, on verra bien, déjà qu’il reprenne le chemin des rings car d’ici là, il peut encore se blesser l’orteil et autres…Pour moi, il était beaucoup plus crédible chez les lourds-légers.

        1. Ben c soit disant les meilleurs puisque c wlad qu’il les prend mais oui cest pas un lourd naturel il boxe en lourd a 95kg c trop light pour sa taille,il peut pas faire du corps a corps accroche ect il est oblige de boxe a distance et quand c wlad en face…

          1. C’est pour ça que j’aimerai bien le voir affronter Jennings et ensuite Povetkin. Et j’aurai été curieux malgré tout de voir comment il se serait débrouillé face au clown de foire de Fury. Car je l’admet sans honte, je le suivais sérieusement chez les lourds-légers, il me faisait « vibrer ». Par contre chez les lourds, RIEN, une déception totale et je n’ai absolument pas été convaincu par ses prestations même si il a passé un très beau KO à Chisora, il a quand même eu quelques sueurs froides car Chisora l’a quand même bien « embêté », une chance que Chisora n’est qu’un rouleau compresseur limité.

            1. Lol une chance aussi que chisora met des claques a la place de crochet. Mais oui meme contre ruiz ok il debute bien et fini bien mais au milieu ya pas grand chose. Moi non plus en lourd je suis pas convaincu ,j’aimerais quil soit plus offensif mais bon c’est le plus beaux a voir boxer donc faut quil revienne et bien

              1. Tout à fait, qu’il nous fasse du Hayemaker. Maintenant pour sa réussite chez les lourds, on peut lui accorder le bénéfice du doute, au point où on en est dans cette catégorie. Wait and see…

  7. Il a raison de prendre son temps afin de retrouver son niveau, il y a pas mal de mecs sur-cotés en poids lourd avec lesquels ils peux se faire la main

    1. En même temps il se doute bien que s’il veux avoir un combats pour la ceinture, ca va etre soit combattre une foule de clown avant d’avoir sa chance soit si wlad recupère la WBC la case Klishko, il a peu de chance de pouvoir contourner Wlad

      1. Bah Wladimir ne va pas réunifier la ceinture WBC de suite, car il va devoir affronter Pulev pour le titre IBF, c’est la fédération qui l’a ordonné. Les clôtures des négociations sont pour le 17 juin et le combat devrait normalement avoir lieu le 6 septembre en Allemagne.

  8. Quel escroc celui la !!!!

    Haye si tu lis ça sache que c’est toi même qui te disait fini ! Ataille !

    1. les annonces de retraite et les retour c’est aussi vieux que la boxe elle même !! Les plus grands l’ont fait, faut juste pas trop les écouter quand ils parlent de prendre leur retraite

Les commentaires sont fermés.