Site icon Tout Sur La Boxe

David Haye: « Je veux reconquérir un titre mondial »

David Haye souhaite reconquérir un titre mondial

Ancien champion du monde dans deux catégories, le boxeur britannique David Haye serait pressé de remonter sur le ring pour conquérir un titre mondial.

Âgé de 33 ans, David Haye (26 victoires, dont 24 victoires par KO et 2 défaites) a annoncé que son objectif pour son retour entre les cordes serait de reprendre une ceinture de champion du monde dans la catégorie reine. Avant de penser à combattre pour un titre de champion du monde, David Haye ambitionnerait d’effectuer trois combats sur une période de 12 mois.

3 combats en 12 mois pour David Haye

En novembre 2012, David Haye annonçait qu’il mettait fin à sa carrière de boxeur, après une intervention chirurgicale à l’épaule. Le boxeur britannique était pourtant en pleine préparation pour un combat contre son jeune compatriote Tyson Fury. Le premier combat de David Haye devrait se faire en octobre ou novembre de cette année.

« Je veux revenir sur le ring. Quand je me suis assis au stade de Wembley pour voir le combat Froch vs Groves et senti la ferveur de la foule. Cela m’a fait quelque chose. » – a déclaré David Haye sur le journal London Evening Standard. « J’ai une chance de prouver à ceux qui me pensent fini qu’ils ont tort. Je veux à nouveau remporter un titre de champion du monde des poids lourds. Je vais effectuer trois combats sur une période de 12 mois avant de penser à un championnat du monde. »