David Haye pourrait se battre pour le titre WBA en 2017

david haye

David Haye vers une chance mondiale ?

Ex-champion du monde dans deux catégories des poids, le britannique David Haye serait en position pour avoir une chance de combattre pour le titre de la World Boxing Association (WBA) en 2017.

bandes-de-boxe

À 35 ans, David Haye serait susceptible de prendre le vainqueur du duel entre l’australien Lucas Brown, actuel champion WBA des poids lourds et l’américain Fres Oquendo. La fédération de la World Boxing Association aurait imposé cette confrontation entre les deux boxeurs vétérans.

Il est bon d’indiquer que l’invaincu britannique Tyson Fury est l’actuel « Super » champion WBA de la même catégorie de poids. Si Haye parvenait à obtenir cette ceinture WBA « Régulier » ou « World », ce dernier pourrait avoir une chance de combattre rapidement contre le vainqueur de la revanche entre Tyson Fury et l’ukrainien Wladimir Klitschko qui aura lieu le 29 octobre prochain, à Manchester (Royaume-Uni).

Il est intéressant de mentionner un autre acteur dans tout cela, le nom de la nouvelle terreur de la catégorie des poids lourds, le cubain Luis Ortiz qui possède la ceinture « provisoire » de la WBA et un palmarès intéressant composé de 25 victoires, dont 22 par KO. Ce dernier aura donc aussi son mot à dire dans tout cela.

Des rumeurs mentionnées une possible confrontation entre David Haye et le vétéran Shannon Briggs avant la fin de l’année 2016. Après s’être pris à Wladimir Klitschko, ex-roi de la catégorie reine par le biais de multiples confrontations dans sa salle de boxe ou même dans un lac où il réussit à le faire renverser de sa planche de surf, grâce aux remous créer par un petit bateau, Briggs a voulu s’en prendre à David Haye pour à prétendre à un combat significatif pour monter dans les classements mondiaux.

Le britannique semblait au départ quelque peu réactifs à ces avances. Cependant, il semblerait que les choses aient changé. Ce dernier aurait même déclaré ignorer Briggs. Depuis son retour sur le ring en janvier 2016, David Haye a eu l’occasion de se battre à deux reprises face à des combattants complètement dépassés par son niveau, plutôt aucunement au niveau mondial. Avant son come-back, le boxeur natif de Bermondsey n’avait plus combattu depuis sa victoire par KO au 5ème round contre son compatriote Dereck Chisora en juillet 2012.

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums David Haye pourrait se battre pour le titre WBA en 2017

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par avatar Chinoir509, il y a 6 mois et 2 semaines.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.