David Haye pourrait se battre pour le titre WBA en 2017

david haye

David Haye vers une chance mondiale ?

Ex-champion du monde dans deux catégories des poids, le britannique David Haye serait en position pour avoir une chance de combattre pour le titre de la World Boxing Association (WBA) en 2017.

bandes-de-boxe

À 35 ans, David Haye serait susceptible de prendre le vainqueur du duel entre l’australien Lucas Brown, actuel champion WBA des poids lourds et l’américain Fres Oquendo. La fédération de la World Boxing Association aurait imposé cette confrontation entre les deux boxeurs vétérans.

Il est bon d’indiquer que l’invaincu britannique Tyson Fury est l’actuel « Super » champion WBA de la même catégorie de poids. Si Haye parvenait à obtenir cette ceinture WBA « Régulier » ou « World », ce dernier pourrait avoir une chance de combattre rapidement contre le vainqueur de la revanche entre Tyson Fury et l’ukrainien Wladimir Klitschko qui aura lieu le 29 octobre prochain, à Manchester (Royaume-Uni).

Il est intéressant de mentionner un autre acteur dans tout cela, le nom de la nouvelle terreur de la catégorie des poids lourds, le cubain Luis Ortiz qui possède la ceinture « provisoire » de la WBA et un palmarès intéressant composé de 25 victoires, dont 22 par KO. Ce dernier aura donc aussi son mot à dire dans tout cela.

Des rumeurs mentionnées une possible confrontation entre David Haye et le vétéran Shannon Briggs avant la fin de l’année 2016. Après s’être pris à Wladimir Klitschko, ex-roi de la catégorie reine par le biais de multiples confrontations dans sa salle de boxe ou même dans un lac où il réussit à le faire renverser de sa planche de surf, grâce aux remous créer par un petit bateau, Briggs a voulu s’en prendre à David Haye pour à prétendre à un combat significatif pour monter dans les classements mondiaux.

Le britannique semblait au départ quelque peu réactifs à ces avances. Cependant, il semblerait que les choses aient changé. Ce dernier aurait même déclaré ignorer Briggs. Depuis son retour sur le ring en janvier 2016, David Haye a eu l’occasion de se battre à deux reprises face à des combattants complètement dépassés par son niveau, plutôt aucunement au niveau mondial. Avant son come-back, le boxeur natif de Bermondsey n’avait plus combattu depuis sa victoire par KO au 5ème round contre son compatriote Dereck Chisora en juillet 2012.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

19 réponses sur “David Haye pourrait se battre pour le titre WBA en 2017”

  1. Cette catégorie est dans le creux de la vague quand on voit un fury champion du monde…
    pour ma part Haye a encore sa place bon faut pas que ça dure trop longtemps non plus…
    Les Deux vrai prétendants a la couronne joshua et Povetkin.
    Wilders certes est un dur cogneur mais quand on voit que notre Duhaupas l’a mît sur le reculoir…on peut pas logiquement non plus se fier à un combat contre Arreola pour ce rassurer sur l’avenir de cette catégorie ni sur le sien.

  2. Haye ne mérite absolument pas un combat pour la ceinture WBA, Ortiz est la challenger n°1 point final.
    Il a donné sa parole pour un combat contre Briggs qui est n°6 WBA et qui est un bon niveau au dessus de ses précédents adversaires. et avec Briggs on parlerai de ce combat partout ce qui pourrait lui amener par la suite le gros combat qu’il attend.
    je vous l’avais bien dit qu’il ne « bousculerai le hiérarchie des poids lourd » certains commencent à s’en rendre compte..
    Plus sérieux, Fury/Klitschko2 le 29 octobre, Manchester avec en sous carte hughie fury vs andy ruiz jr

  3. jai voulu y croire a son retour mais plus le tps passe moins jy crois quand on fera le bilan on aura passe lannee 2016 avec seulement 2round pour lui zero coup encaisse et deux gars qui tombe a la premiere droite. je pense que si il mise un retour dans le top son plan de carrière aurait été différent là je pense qu’il se dirige vers une fin de carrière avec des combats de foire et pourtant je suis sur qu’il pourrait mettre en danger n’importe qui dans cette catégorie mais quand je vois la vie quil mene divorce jet ski est compagnie on est loin dun gars qui fait tt pour etre a 100%

  4. Déjà on sait même pas si WK fury aura lieu puisque fury veut sans cesse changer les termes du contrat qu’il a signer, ce qui pourrait conduite une action en justice pour faire respecter les termes du contrat, fury tu as signer point final combat et ferme ta gueu__ , concernant Haye il a raison de pas boxer briggs pour faire quoi ??? briggs sortirait encore en ambulance et serait dans un étant inquiétant comme contre klitschko, WK n arrivait même pas à toucher Haye alors briggs …

    1. je pense quil veut dire quil la pas touche nettement ,on compte pas les jabs qui font pas de degat. je lui donne plutot raison peut etre 2,3droite qui st passe mais pas beaucoup plus sur 12round c peu mais steph on peut facilement imagine que haye nadoptera pas la meme tactique que face a wlad ou valuev. apres il est vrai que haye ne prend pas énormément de coup mais bon c tjr pareil on parle du haye davant qui etait a laise dans les déplacements sauf que la quand on la vu bouge surtt contre de mori on c tous dit aie aie aie

  5. Ourathail Haye est un boxeur bien meilleur que Briggs pour moi ya pas de comparaison entre les 2.
    Malheureusement je pense qu’il est revenu trop tard et qu’il aura du mal aujourd’hui a redevenir champion.Il peut quand même donner du fil a retordre à la nouvelle génération des lourds car le talent il l’a toujours.

Laisser un commentaire