David Lemieux vers un choc contre Canelo ?

Lemieux

Lemieux prêt pour Canelo

Selon le président de l’écurie Golden Boy Promotions, le boxeur américain Oscar De La Hoya a révélé que le vainqueur du duel entre le cogneur québécois David Lemieux et le boxeur américain Glen Tapia pourrait affronter le gagnant du duel Canelo vs Khan.

bannier-tsb

Ex-champion du monde IBF des poids moyens, David Lemieux devrait donc effectuer son premier combat depuis sa défaite par KO contre le champion du monde unifié WBA et IBF, Gennady Golovkin en octobre dernier. Pour ce combat, Lemieux fera face à Glen Tapia qui séjourne dans la catégorie des poids super mi-moyens. Tapia a dernierment été battu avant la limite contre le français Michel Soro en mai 2015. Depuis cette défaite, l’américain n’est plus remonté sur le ring. Ce combat s’annonce être un bon plan « casse-pipe » pour lui.

Oscar De La Hoya qui promeut David Lemieux, Saul Alvarez alias Canelo et maintenant Glen Tapia, indique donc que si Canelo garde son titre de champion du monde WBC des poids moyens devant le boxeur britannique Amir Khan, le boxeur mexicain pourrait faire face à Lemieux.

Une situation assez affligeante si cela se fait. En effet, Saul Alvarez doit normalement mettre son titre WBC en jeu face à Gennady Golovkin, depuis l’obtention de cette ceinture qu’il gagna face à Miguel Cotto en novembre dernier, car Golovkin est son aspirant obligatoire.

Oscar De La Hoya fait une bouchée double avec cette affaire, en faisant s’affronter ses combattants dans la même soirée et en donnant à sa poule aux œufs d’or, Saul Alvarez, un potentiel agréable adversaire qui a subit de lourds dommages antérieurs face à « GGG », s’il parvient avant à battre Amir Khan le 7 mai à Las Vegas (États-Unis).

Si Lemieux parvient lui aussi à battre Glen Tapia, ce qui semble parti pour, le boxeur québécois pourrait affronter le jeune boxeur mexicain et obtenir ainsi une nouvelle chance mondiale. Il pourrait aussi être obligé de descendre dans une catégorie intermédiaire entre la catégorie des poids super-welters et des poids moyens. Lemieux n’est dernièrement pas parvenu à descendre dans la limite de la catégorie des poids moyens, lors d’une cérémonie de pesée qui devait le mettre face à James De La Rosa. D’ailleurs, par la suite, ce dernier refusa de combattre contre lui.

On ne sera pas, si Lemieux a fait exprès de dépasser la limite de la catégorie pour combattre dans la même réunion que Canelo. Cependant, est-ce qu’il arrivera ou plutôt acceptera-t-il de descendre dans la « Caneloweight » à 155 livres ? Oui, en effet, Canelo a créé sa propre catégorie, en obligeant ses adversaire à s’abaisser vers ses désirs, chose que d’autres boxeurs ont déjà eu l’occasion de faire comme Floyd Mayweather Jr. Cependant, ce dernier est connu pour monter, après la dernière pesée et après réhydratation, à un poids approchant la limite des poids super-moyens.

« Je n’ai peur de personne et je veux me battre contre les meilleurs. Canelo est un boxeur de renom dans ma catégorie, mais, j’aimerais bien le voir combattre dans la limite des poids moyens. Je suis un vrai poids moyen et je ne descendrai jamais en dessous des 160 livres, même si l’on m’offre un montant « X ». Un combat entre Alvarez et moi serait très intéressant. Cependant, j’ai quelque chose à accomplir avant en battant Glen Tapia, le 7 mai. » – a indiqué Lemieux.

À première vue, David Lemieux ne sera pas d’accord pour descendre dans la « Caneloweight ». Si Canelo vs Lemieux se fait, on déplora le fait que Saul Alvarez ne respecte pas ses obligations de champion du monde. Il est même difficile de croire que la World Boxing Council, fédération qui le dirige, le déchoit de sa ceinture verte et or. Cette confrontation reste intéressante et plus supportable que la confrontation à venir contre Amir Khan.

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums David Lemieux vers un choc contre Canelo ?

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par avatar Chinoir509, il y a 11 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #81319
    avatar
    Chinoir509
    Admin bbPress
    • Contributions : 1327
    • Réponses : 301
    • Total : 1628
    • Membre chevronné
    • ★★★★★★★★★
    • ★★★★

    Lemieux prêt pour Canelo Selon le président de l’écurie Golden Boy Promotions, le boxeur américain Oscar De La Hoya a révélé que le vainqueur du duel
    [See the full post at: http://tout-sur-la-boxe.net/david-lemieux-vers-un-choc-contre-canelo-48122]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.