DeGale affrontera Jack pour une unification de titres

bute-jack

DeGale vs Jack pour deux ceintures mondiales

Champion IBF des poids super-moyens, le britannique James DeGale mettra en jeu sa ceinture mondiale pour une unification de titres contre l’actuel champion WBC de la même catégorie, le suédois Badou Jack le 14 janvier 2017, à Las Vegas (États-Unis).

Cette confrontation entre Badou Jack et James DeGale sera intéressante, car la catégorie des poids super-moyens manque particulièrement de bons duels. Pourtant, cette catégorie comporte d’excellents combattants comme le champion WBO, le mexicain Gilberto Ramirez qui possède une gigantesque allonge de 191 cm (soit 11 cm de plus que DeGale). D’ailleurs, le mexicain est actuellement le n°1 de la catégorie.

Dans une récente interview, DeGale a déclaré être le meilleur poids super-moyens du monde, affirmant sur la chaîne Sky Sports, « Ceci sera le meilleur combat inimaginable dans cette catégorie, le meilleur oui. Ce combat permettra de prouver qui est le meilleur poids super-moyens et je crois que je suis le numéro un de la planète. »

En mai 2015, DeGale est devenu champion IBF après une victoire aux points contre l’américain Andre Dirrell qui est un très bon client. Il a ensuite pu défendre son titre mondial à deux reprises contre le vétéran roumain Lucian Bute, ex-détenteur de ce sceptre et face au mexicain Rogelio Medina.

De son côté, Jack à lui aussi disputer un combat contre Lucian Bute en avril dernier, mais duel s’est terminé par un match nul. Jack qui possède une technique de boxe extrêmement épurée, est lui aussi parvenu à battre Andre Dirrell, ainsi que l’anglais George Groves qui effectuait à l’époque son premier gros combat après ses deux défaites  consécutives face à Carl Froch, ex-tenor de cette division.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums DeGale pour une unification contre Jack

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  TitoduFief, il y a 1 an et 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #98113

    Chinoir509
    Admin bbPress

    DeGale vs Jack pour deux titres mondiaux Champion IBF des poids super-moyens, le britannique James DeGale mettra en jeu sa ceinture mondiale pour une
    [Voir l’article complet: DeGale pour une unification contre Jack]

  • #98119

    onyxcool
    Participant

    Sure a 200% que Degale l’emporte !

    • #98135

      ramses94500
      Participant

      Biensur car DE gale est meilleur

    • #98138

      rrrrrr
      Participant

      Oui là on est tous d’accord

  • #98156

    TitoduFief
    Participant

    Bon, je sais que ça veut souvent rien dire en boxe, mais Badou Jack a battu Georges Groves qui lui-même a été le seul boxeur à battre DeGale chez les pros. Alors je dis pas que de ce fait Badou Jack est plus fort que DeGale, mais l’évidence avec laquelle vous présentez les choses me paraît quand même être un jugement un peu rapide.

    Après, j’oublie pas que Georges Groves a perdu contre Jack après avoir été mis très sévèrement KO par Carl Froch. Ceci explique peut-être cela, me direz-vous.

    En bref, je crois que c’est juste que j’ai les boules parce que pour un combat d’unification j’aurais bien voulu voir Georges Groves à la place de l’un de ces deux-là, parce que c’est un boxeur que j’adore. Ça tient à peu de choses une carrière. Lui qui était sur le point de détrôner Froch, une droite dans le menton suffit à faire basculer une carrière qui tout à coup paraît avoir emprunté la route du déclin.

     

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.