DEMPSEY ROLL : TECHNIQUE DE DESTRUCTION DE HAJIME NO IPPO

DEMPSEY ROLL DE JACK

Le mangaka japonais George Morikawa a fait du manga Hajimo no Ippo, une inspiration incontestable de la boxe anglaise. Certains ont commencé la boxe, grâce au victoire percutante de Mike Tyson en 30 secondes et d’autres grâce Ippo est son Dempsey Roll.

D’ailleurs, on va parler des Dempsey Roll, un mouvement qui porte le nom de Jack Dempsey qui fut comme Mike Tyson, un boxeur séjournant dans la catégorie reine avec une petite taille. En effet, Dempsey, qui est devenu champion du monde des poids lourds pour la première fois en juillet 1919, faisait une taille de 180 cm tous comme Iron Mike l’obligeant à bouger du buste pour casser la distance.

Le Dempsey Roll est un mouvement qui met en action son buste, ses appuis et aussi ses bras. Mike Tyson l’utilisa aussi beaucoup pour faire face à ses adversaires de deux têtes de plus que lui. Dans la vidéo ci-dessous, je t’explique comment effectuer un Dempsey Roll. J’en ai trouvé deux. D’ailleurs, je pense que la version montrée dans le manga est très complexe et certainement pas possible à effectuer en vrai en tout cas pour moi (n’hésite pas à me dire ce que tu en pense dans les commentaires).

🚀 Tu souhaites vraiment progresser ? Voici mes Formation plus complète sur la boxe ☛ http://bit.ly/formations-rikaans

💌 RECEVOIR des vidéos EXCLUSIVES pour apprendre la boxe ☛ http://bit.ly/newsletter-rikaans

👊 Tu veux que je te coach en l’Île-de-France ou Skype : http://bit.ly/2K2cfqZ

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment