Deontay Wilder affrontera Alexander Povetkin à Moscou

Wilder-Povetkin

Wilder vs Povetkin en Russie

Champion WBC des poids lourds, l’invaincu américain Deontay Wilder effectuera le plus périlleux combat de sa carrière contre le cogneur russe Alexander Povetkin dans ses terres, plus précisément à Moscou en Russie. La date de ce duel devrait être le 21 mai 2016, mais rien n’a été officialisé pour le moment.

Radius-Wraps-bandes-de-boxe-bandages-1

Deontay Wilder qui cumule une succession de 35 KO sur 36 combats disputé en tant que boxeur professionnel, a véhiculé une réputation de puncheur perforateur tout au long de sa carrière. Cependant, l’invaincu américain n’a pas réellement effectué une grande quantité de combats éprouvant lors de son parcours chez les pros. Ce dernier a commencé à se confronter à de solides boxeurs qu’à son 33ème combat contre le combattant québécois Bermane Stiverne qu’il domina aux points en janvier 2015, ce qui lui permit de remporter le titre WBC des poids lourds.

Avec ce duel en territoire ennemi contre le solide russe Alexander Povetkin, qui est actuel aspirant obligatoire au titre WBC, le surnommer « The Bronze Bomber » aura forte à faire. Champion olympique aux Jeux d’Athènes en 2004 dans la catégorie des poids super-lourds, Povetkin a effectué une excellente progression depuis sa débâcle contre l’ancien tsar de la catégorie reine, le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko qui l’a durement dominé aux points avec une décision unanime des juges en octobre 2013. Depuis cette défaite, « Sacha » a cumulé quatre victoires consécutives avant la limite, dont une victoire brutale par KO au 10ème round contre le camerounais résidant en France, Carlos Takam en octobre 2014.

Cette première défense forcée pour Deontay Wilder amènera beaucoup d’interrogation autour de lui, car ce dernier a eu un grand mal à démener face aux coups de poings du boxeur français Johann Duhaupas, qui malgré le fait qu’il se soit préparé très tardivement pour ce combat, est parvenu à le mettre en difficulté. Il est vrai que Povetkin affiche une taille inférieure à 1,9m et que cela le mettra en fortement difficulté face au 2,01m de taille de Wilder.

Cependant, le cogneur russe a donné le ton lors de son dernier combat en battant par KO au 12ème round le géant polonais Mariusz Wach qui n’avait jamais connu de défaite par arrêt de l’arbitre. Ce choc de poids lourds donne déjà l’eau à la bouche et la succession d’options possibles après cette confrontation est formidable. La fin du règne des frères Klitschko a donné un grand coup d’air frais à cette catégorie qui fut à l’agonie.

14 réponses sur “Deontay Wilder affrontera Alexander Povetkin à Moscou”

  1. Deontay arrive en territoire plus qu’hostile. Car même si Povetkin n’est pas le plus technique des lourds, il est un sacré encaisseur et envoie des parpaings à chacun de ses coups! Je sens que les cartes vont vite être redistribuées cette année…..

    1. Parker vs takam 21 mai selon ce que parker a dit a fury
      Puvel vs chisora le 7

      Cela dit chisora et takam devrait perdre par K-O

    2. @steph86 je suis plutôt d’accord avec toi pour Takam même si Parker n’a encore affronté aucun adversaire digne de ce nom. Par contre si on voit le vrai Chisora face à Pulev ce sera sûrement bien plus accroché que tu ne penses car je veux bien voir Pulev encaisser ce qu’ont pris Helenius et Fury (dans le premier combat). Mais c’est sur que
      si Chisora est en mode apathique comme lors de sa revanche contre Fury il ira pas bien loin…

    3. xavi tu sais que ce soit le vrai chisora ou la faux sa revient au meme. le vrai on la vu contre haye klitschko et fury 1 mais voila le resultat et le meme il na meme pas touche une fois c 3 adversaires. donc de vrai chisora il en existe pas c un boxeur mediocre qui lorsqu’il est en forme a juste le merite de tenir plus lgt

    4. XAVi c’est pas faux, de même que pour povetkin qui a affronter takam perez c’est pas non des top top, de même pour ortiz qui a affronter jennings qui pour moi est en dessous des pulev povetkin … De même pour pulev, wilder en fait quand tu regarde bien on connaît pas du tout le vrai niveau de gars cité … On supposes que les cadors sont wilder pulev povtkin fury joshua sauf que tout ces mecs on affronter des bons boxeurs certes mais on aurait pu voir un pulev vs povetkin un joshua vs ortiz

      On en saura déjà plus sur deux d entre eux, on verra qui de povtkin ou wilder a été surestimer

    5. Rrrrrr je n’ai qu’une chose à te répondre : regarde à nouveau les combats contre Fury 1 et Vitaly avant de dire qu’il ne les a pas touché une seule fois…

  2. Gros danger quand même pour Wilder car Povetkin est solide et cogne fort. Il aura l’avantage de la taille et de l’allonge mais Povetkin aura plus l’occasion de s’exprimer que contre Wladimir qui le neutralisait avec ses accrochages. Voilà le premier vrai gros test pour Wilder car sa mâchoire risque d’être mise à rude épreuve surtout que c’est pas le premier mec de 2m qu’affronte Povetkin

    1. Oui vrai test, sauf que wilder a pas de la mousse au bout des poings, povetkin aussi va déguster et on va voir si il encaisse vraiment bien face a un mec qui frappe vraiment très très fort !!! Et on verra ce que vaut parker face a takam

  3. Dans un échange de tweet fury parker ce dernier a annoncer a fury qu’il boxera takam le 21 mai !!!

  4. Bin il a tout à nous prouver!!!!! Il aura tout un peuple contre lui dc aura T il le cran pour faire taire tous les russes?

Les commentaires sont fermés.