Site icon Tout Sur La Boxe

Deontay Wilder affrontera Alexander Povetkin à Moscou

Wilder vs Povetkin en Russie

Champion WBC des poids lourds, l’invaincu américain Deontay Wilder effectuera le plus périlleux combat de sa carrière contre le cogneur russe Alexander Povetkin dans ses terres, plus précisément à Moscou en Russie. La date de ce duel devrait être le 21 mai 2016, mais rien n’a été officialisé pour le moment.

Deontay Wilder qui cumule une succession de 35 KO sur 36 combats disputé en tant que boxeur professionnel, a véhiculé une réputation de puncheur perforateur tout au long de sa carrière. Cependant, l’invaincu américain n’a pas réellement effectué une grande quantité de combats éprouvant lors de son parcours chez les pros. Ce dernier a commencé à se confronter à de solides boxeurs qu’à son 33ème combat contre le combattant québécois Bermane Stiverne qu’il domina aux points en janvier 2015, ce qui lui permit de remporter le titre WBC des poids lourds.

Avec ce duel en territoire ennemi contre le solide russe Alexander Povetkin, qui est actuel aspirant obligatoire au titre WBC, le surnommer « The Bronze Bomber » aura forte à faire. Champion olympique aux Jeux d’Athènes en 2004 dans la catégorie des poids super-lourds, Povetkin a effectué une excellente progression depuis sa débâcle contre l’ancien tsar de la catégorie reine, le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko qui l’a durement dominé aux points avec une décision unanime des juges en octobre 2013. Depuis cette défaite, « Sacha » a cumulé quatre victoires consécutives avant la limite, dont une victoire brutale par KO au 10ème round contre le camerounais résidant en France, Carlos Takam en octobre 2014.

Cette première défense forcée pour Deontay Wilder amènera beaucoup d’interrogation autour de lui, car ce dernier a eu un grand mal à démener face aux coups de poings du boxeur français Johann Duhaupas, qui malgré le fait qu’il se soit préparé très tardivement pour ce combat, est parvenu à le mettre en difficulté. Il est vrai que Povetkin affiche une taille inférieure à 1,9m et que cela le mettra en fortement difficulté face au 2,01m de taille de Wilder.

Cependant, le cogneur russe a donné le ton lors de son dernier combat en battant par KO au 12ème round le géant polonais Mariusz Wach qui n’avait jamais connu de défaite par arrêt de l’arbitre. Ce choc de poids lourds donne déjà l’eau à la bouche et la succession d’options possibles après cette confrontation est formidable. La fin du règne des frères Klitschko a donné un grand coup d’air frais à cette catégorie qui fut à l’agonie.