Deontay Wilder proche d’un combat contre Chris Arreola ?

Deontay Wilder

Wilder choisira-t-il la facilité ?

Champion du monde WBC des poids lourds, l’invaincu américain Deontay Wilder n’a pas pu défendre le 21 mai dernier, son titre mondial contre son aspirant obligatoire, le cogneur russe Alexander Povetkin, car ce dernier a été contrôlé positif au Mélodium. Il semblerait que Wilder pourrait défendre son titre contre son compatriote Chris Arreloa.

mask-training-elevation-masque

Après cet événement dramatique pour les fans de boxe, il semblerait que Deontay Wilder ait eu la permission d’effectuer une défense volontaire contre un adversaire de son choix et tout porte à croire que « The Bronze Bomber » choisira de se confronter à son compatriote Chris Arreloa, ex-challengeur du titre WBC en septembre 2009, alors que l’ukrainien Vitali Klitschko était encore détenteur du titre vert et or.

Lors de l’annonce de l’annulation de la confrontation entre Wilder et Povetkin, une série de combattants était désigné dont, le français Johann Duhaupas pour une revanche plus qu’intéressante. Cependant, le boxeur le plus mis en avant fut l’américain Bryant Jennings, sortant de deux défaites consécutives, dont une par KO contre le cogneur cubain Luis Ortiz, star montante de la catégorie, malgré un âge avancé.

L’option Duhaupas serait la plus honorable, car Wilder a combattu face à lui, en lui donnant peu de chances de s’entraîner avec seulement quelques semaines de préparation, trois semaines s’il me semble. Johann Duhaupas qui a récemment remporté le titre WBC « Silver » face au géant finlandais Robert Helenius en le mettant KO au 6ème round, lui permettant de monter dans le classement du titre qu’à Wilder entre les mains. Cependant, il serait vraiment surprenant de voir l’américain prendre à nouveau le risque de se coltiner « Le reptile » entre quatre cordes. Il préféra certainement attendre que ce dernier réussisse à la désignation d’aspirant obligatoire.

Par contre, choisir Arreola ou Jennings serait un moyen de combattre en ayant une forte probabilité de garder sa ceinture mondiale. Tout d’abord, Bryant Jennings qui mesure 1,91m, ne semble pas être au niveau pour se confronter à un long combattant comme Deontay Wilder. Face à Wladimir Klitschko en avril 2015, l’américain n’était pas parvenu à le mettre en difficulté. Sa défaite par KO face à Ortiz, l’aura surement aussi fragilisé.

L’option Chris Arreola est tout aussi inintéressante que Jennings. Le californien a été battu à deux reprises contre Bermane Stiverne, dont la dernière fois par KO à la 6ème reprise. Arreola a aussi combattu contre l’un des deux frères Klitschko, l’ainé Vitali Klitchko qu’il l’arrêta à la 10ème reprise. Stiverne à quant à lui perdu sa ceinture mondiale contre Wilder en janvier 2015. Il est en tout cas certain que Wilder choisira une option lui permettant de ne pas prendre trop de risque. Il bon de savoir que depuis la conquête de son titre de champion du monde, Wilder n’a toujours pas fait de défense digne de ce nom, face à un adversaire préparé et au niveau mondiale. Bon, cette fois-ci, ce n’est pas de sa faute.

29 réponses sur “Deontay Wilder proche d’un combat contre Chris Arreola ?”

  1. l’ami bellew s’enflamme littéralement il demande a david haye de retomber de catégorie et darrete daffronter des clowns

    1. Mdr il a pété un cable. Deja je pense qu’il a eu bcp de chance face à Makabu d’avoir été knock-down en fin de première reprise sinon il n’aurait même
      Pas vu le jour. Haye va lui fracasser le g…… Il ne va rien comprendre à ce qu’il lui arriv. Haye est très bien chez les lourds et n’a plus rien à prouver chez lourds legers

    2. de toute façon je ne suis même pas sur qu’aujourd’hui Haye pourrait faire le poids pour redescendre.

  2. Champion tout simplement en carton. Chris Arreola ne vaut plus rien depuis. Il n’est même pas classé au top 10 dans la WBC. Tout comme Wilder n’a affronté aucun bon classé
    Le PBC est jeune une grosse arnaque. En tout cas moi je n’ai plus le gout de regarder ses soirées.

    1. le gala avec jermell et jermall charlo, lara, trout, jackson et martyrosian où quasiment tous les meilleurs super welter s’affrontent en 1 soirée c’est de la merde?
      Thurman vs Porter, c’est de la merde?
      santa cruz vs mares?
      Quillin vs jacobs, c’est de la merde?
      Peterson vs garcia?
      Molina vs mathysse?
      Glowacki vs huck, c’est de la merde?
      fonfara vs cleverly?
      ET tout ça qui passe gratuitement à la télévision américaine!
      PBC est loin d’être une arnaque, en tout cas c’est pas pire que Canelo vs khan qui était ridicule ou Pacquiao vs bradley3 qu’on avait l’impression d’avoir déjà vu mille fois!

  3. Makabu battu avant la limite en 3 rounds! enorme perf de bellew, on, etaient quelqu’uns à penser que le makabu allait manger tout cru le bellew!!!!
    Chapeau

    1. Franchement oui je pensais que Makabu allait le détruire surtout apres le KD au round 1 mais je pense que Makabu a pêché par excès de confiance apres le KD. Bref belle perf de Bellew

    1. bravo bellew jolie ko avec on notera 2 boxeur crame en 5min de combat lol mais normal vu m
      la physionomie

    2. Ouais c’était inattendu! Makabu commence super bien mais il joue au con quand il est touché!
      Au lieu d’accrocher, il joue à la roulette russe en essayant de contrer.
      je suis surpris par la puissance de Bellew ,le gars quand il était en lourd-léger il était pas foutu de casser une noix à mains nues et maintenant il met ko un solide cruiser?

    3. Ça ne pouvait que se terminer par KO les deux boxeurs avaient trop d’orgueil Pour calculer. Ils sont allés à la bagarre et le premier qui a touché à fait mal. Et c’est bellew

    4. Perso j’avais misé sur Makabu mais il s’est pris un contre du gauche dans les cordes monumental

    1. J’attends ce combat avec impatience, makabu est très bon, c’est un vrai lourd leger, je le vois battre bellew… mon prono: makabu avant la limite en fin de combat!

    2. Ouais Makabu est dangereux il frappe fort. C est aujourd’hui le combat c’est bizarre non

    3. Même chose, Bellew est plus grand et a plus d’allonge donc dans les premiers rounds il va se forcer à rester à distance et ça pourrai marcher parce que Makabu à l’habitude de commencer très doucement. Mais la vraie nature de Bellew et ce qu’il aime vraiment c’est aller à la guerre au corps à corps et il pourra pas s’en empêcher. Donc je vois Makabu avant la limite dans les 3 derniers rounds mais ça devrait être un combat serré.

  4. C’est dommage car un combat contre Povetkin aurait été vraiment classe ..

    Maintenant si il veut affronter un pizzaïolo Ya pas de soucis nous sommes habitué

  5. Arreola sera un bon Sparring pour Wilder.Je crois que c’est ce qui est recherché en attendant que la situation Potevkin se débloque

  6. franchement une revanche contre duhaupas mm prepare ne changerai rien et ne pas oublier que wilder aussi pourrai mieux ce préparer plutot que le prendre a la legere comme au premier combat. mais bon arrêtons de senflame sur duhaupas. Je rappellerai pour ceux qui le voit quasiment vainqueur contre wilder que au score des juges il perd 9round sur 10.il ne gagne que le 4eme

    1. c’est clair que Duhaupas perd tous les rounds contre Wilder et que c’était pas du tout un combat serré.
      Je lui laisse le bénéfice du doute sur la préparation même si c’est très souvent une excuse.
      En tout cas, il serai bien plus compétitif qu’Arreola qui ne vaut plus rien!!
      en plus Arreola n’est même pas classé top 15 WBC pour le moment, on a aussi parlé de Gerald Washington qui serai aussi un meilleur adversaire.

    2. La perf de Duhaupas est d’être resté debout aussi longtemps et le fait d’avoir réussi à amochée comme jamais ce n est arrivé là face de Wilder. Sinon il perd la quasi totalité des rounds sans toute fois etre ridicule.

    3. oui un combat ou on met en valeur ton menton ça veut tout dire.oui arreola se fera massacrer aucun doute là-dessus. puis wilder tjr pareil vu que contre povetkin ça ne se fera pas il n’a toujours battu aucun top car anthony kavanagh nest pas du niveaux dun haye wlad fury ortiz povetkin joshua. .. il serait d’ailleurs temps que le top 5 s’affrontent on a eu droit qua wlad vs fury c’est trop peu

    4. Il perd … mais avec l’art et la manière. Et en faisant douter Wilder comme jamais il n’a douté, et comme dit Ramses, en l’amochant comme personne ne l’a fait. Estimons alors que pour Duhaupas, le job a été fait….

  7. Ouais histoire de rester actif, ce n’est pas Chris aréola qui va mettre en difficulté Wilder m, il lui est nettement supérieur!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.