Site icon Tout Sur La Boxe

Dernier face à face entre Joshua et Klitschko [VIDEO]

Klitschko et Joshua, les yeux dans les yeux

Avant leur confrontation qui aura lieu le samedi 29 avril prochains, le jeune britannique Anthony Joshua, champion du monde IBF des poids lourds et le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko, ex-roi de la même catégorie de poids ont effectué leur dernier face à face.

Antony Joshua tentera de défendre son titre mondial de l’IBF contre Wladimir Klitchko, ex-champion de cette fédération, ainsi que celle de la WBA et de la WBO. Il est intéressant de savoir que la ceinture WBA de Super-champion sera aussi en jeu. Devant 90 000 spectateurs au stade de Wembley à Londres et certainement regardé par des millions de personnes devant leur poste de télévision, les deux boxeurs effectueront un combat qui a de fortes chances d’être anthologique.

D’ailleurs, ce combat est déjà considéré comme un des combats les plus marquant de l’histoire de la boxe. Joshua qui est devenu le nouveau cador de la catégorie des poids lourds. Ce dernier tentera de mettre un terme à la carrière de Wladimir Klitschko, du moins, de l’empêcher de reprendre sa ceinture mondiale, obtenu en avril 2006 devant Chris Byrd et perdu en novembre 2015 face à Tyson Fury.

Ce combat sera donc un très bon combat, car Joshua est connu comme étant un boxeur très percutant avec un total de 18 victoires par KO. De son côté, Klitschko affiche une expérience qui pourrait l’aider à mettre à mal Joshua qui a pu l’aider pour sa préparation.