Devenir un génie de la boxe en 10 000 heures [VIDEO]

Devenir un EXPERT de la BOXE

Partant de la théorie des 10 000 heures, une règle établie par le psychologue et chercheur suédois K.Anders Ericsson. Dans cette théorie, Eriksson explique qu’il faut effectuer plus ou moins 10 000 heures d’entrainement pour devenir un génie de son art ou son sport, dont la boxe.

Cette théorie te permettra d’avoir un autre point de vue sur ta progression en tant que boxeur et de continuer quand tu te sens dans la mauvaise pente.

Qu’est-ce que la règle des 10 000 heures.

Il a été prouvé scientifiquement que les athlètes, les musiciens, les scientifiques ou tout autres pratiquant d’un art deviennent un génie dans son art après 10 000 heures. Cette théorie a été mise en avant par le psychologue et chercheur suédois Anders Ericsson qui a publié cette règle dans les 90, après 20 ans étude sur des joueurs d’échecs, des violonistes.

Après avoir fait un classement sûr de multiples joueurs de violon dans l’Académie de Musique de Berlin, une académie très fermée, Eriksson a fait un classement pour savoir pourquoi certain violoniste devenait des stars du violon, de bons violonistes ou terminer comme simple professeur. Après, plusieurs années d’études, le chercheur s’est aperçu que la durée à pratiquer leur domaine avait une certaine importance sur la tournure de leur carrière dans un environnement équivalant.

Les star du violon avait consacré plus ou moins les 10 000 heures de travail intense sur leur domaine, les bons violonistes avaient effectué dans les alentour de 8 000 heures et les futurs professeurs de musique à peine 4 000 heures.Certains appellent cette théorie, la règle des 10 ans, cependant, il est tout à fait possible de faire 10 000 heures en moins de 10 années avec plus ou de facilité plus ou moins les domaines. Tu peux t’enlever le mythe du talent de ta tête. Dire qu’untel est devenu très bon, grâce à une aptitude innée, c’est de la chance et tout. Le temps est le seul remède pour progresser.

Mozart qui a eu l’étiquette d’être un génie et ce qu’on comprend de ce dernier avait déjà 3500 heures de pratique de multiples instruments. Ce que l’on apprend c’est que son père était un excellent pédagogue. Ce qui a permis à Wolfgang Amadeus de devenir un génie de son art. La chose intéressante est que sa soeur Marianne fut elle aussi dotée de la même faculté. Alors est-ce vraiment un don génétique ? Enfaite, Wolfgang Amadeus Mozart et Marianne Mozart avait juste un temps d’avance par rapport aux enfants de leurs âges et un père très pédagogue. Cependant, cela reste une performance hors commun.

Après, bien sûr que la génétique et l’environnement (les enseignements, la région ou le pays où se situe ta salle de boxe) permettront d’être plus ou moins avancé dans ton domaine. Cependant, le temps est l’une des plus grandes fondations dans ta progression.

🎁N’hésite pas à me suivre sur la chaîne Rikaans pour être voir mes autres vidéos disponible dans cette plateforme ‣‣‣ http://bit.ly/tutos-boxe

🚩Tu peux aussi retrouver mes formations vidéos à travers la boutique Rikaans ‣‣‣ https://rikaans.com/fr/42-formation

🚀 EXTRAITS GRATUITS de la formation « Le guide pour débuter la boxe anglaise à la maison. » ☛ http://eepurl.com/cNddq5

🚩 Rejoins « LA TRIBU RIKAANS » : https://www.facebook.com/groups/latriburikaans/

Abonne-toi et rejoins notre communauté 🔃 https://goo.gl/Ob7ltY
Suis-moi sur Facebook 👉 http://bit.ly/2iG0j4D
Suis-moi sur Instagram 👉 http://bit.ly/2hQ76ax

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Devenir un génie de la boxe en 10 000 heures [VIDEO]

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 2 mois et 2 semaines.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.