Top 8 Des Knock-Out Les Plus Chaud de L’Histoire de La Boxe [VIDEO]

480043_526169640729635_105691732_n

L’année 2013 pointe le bout de son nez et commence le bilan de cette année qui a rempli en partie les attentes des fans de boxe. Au début du mois de décembre, le boxeur mexicain Juan Manuel Marquez (55-6-1) a créé la grande surprise de l’année en battant le boxeur philippin Manny Pacquiao (54-5-2) par un foudroyant K.-O à la 6éme reprise.

Le boxeur philippin devient sans conteste le titulaire du knock-out de l’année 2012, car ce K.-O clôt une grande rivalité entre les deux boxeurs qui n’avaient pas su se départager, après trois combats. Mais avant de faire le tour des Knock-out qui ont bercé l’année 2012, je souhaiterais vous montrer quelques K.-O qui ont marqué l’histoire de la boxe anglaise.

Julian Jackson KO4 face à Herol Graham (Novembre 1990)

Lors de ce combat, le boxeur américain Julian Jackson affrontait le boxeur britannique Herol Graham pour le titre vacant de champion WBC des poids moyens. Jackson sortait d’un règne de champion du monde dans la catégorie des poids super mi-moyens.

Au 4éme round, le boxeur américain était dominé aux points et semblait avoir du mal à toucher son adversaire qui fut très mobile. Après un temps de flottement, Jackson parvint à stopper Graham par un crochet du droit dévastateur.

Antonio Tarver KO2 Roy Jones Jr. (Mai 2004)

Voici la première défaite avant la limite de l’ancien roi de la boxe, le vétéran américain Roy Jones Jr. À l’époque, Jones Junior affrontait son compatriote Antonio Tarver pour une unification de six titres (rien que ça), dont deux titres majeurs de champion du monde dans la catégorie des poids mi-lourds.

Habitué à être plus rapide que ses adversaires, Roy Jones peut-être trop confiant se fit happer au 2éme round par un crochet de Tarver qui l’envoya directement au tapis. Malgré ses efforts pour se relever, Jones Jr ne fut plus capable de marcher correctement et se fit arrêter par l’arbitre.

hearns-jpg_085303

Thomas Hearns KO2 Roberto Duran (Juin 1984)

Lors de ce combat, le boxeur américain Thomas Hearns montra sa puissance en envoyant le robuste panaméen Roberto Duran deux fois au tapis à la première reprise. Le boxeur américain termina le combat avec une accélération qui étouffa le boxeur panaméen et une droite qui le foudroya.

Marvin Hagler KO3 Thomas Hearns (Avril 1985)

Ce combat est considéré par beaucoup comme l’un des plus beau combat de boxe des années 80,  voire de l’histoire. Ce combat a eu lieu 9 mois, après la victoire de Thomas Hearns face à Roberto Duran. Cette fois-ci, Hearns faisait face au gaucher américain Marvin Hagler. Malgré un début de combat  tendu, Hagler pressa Hearns pour casser la distance et obligeant Hearns à reculer constamment pour éviter les coups.

La tactique oppressive d’Hagler paya au 3éme round,  quand il toucha Hearns qui montra un signe de faiblesse dans un sourire. Voyant Hearns courir pour éviter le drame, Hagler chargea son adversaire dans les cordes,  afin de lui assener le coup de grâce dans une violente droite qui assomma immédiatement « The Hitman ». Ce combat permit à Marvin Hagler d’unifier les titres de champion WBA, WBC et IBF des poids moyens.

Manny Pacquiao KO2 Ricky Hatton (Mai 2009)

Au début du mois de décembre,  le boxeur philippin subit la plus sévère défaite de sa carrière face à sa bête noire,  le boxeur mexicain Juan Manuel Marquez. Mais en mai 2009,  Pacquiao avait marqué la planète boxe,  après avoir cogné le boxeur britannique Ricky Hatton jusqu’à le figer au 2éme round. Ce combat fut l’un des derniers combats marquants du boxeur philippin.

Sergio Martinez KO2 Paul Williams (Novembre 2010)

Comme le 4éme affrontement entre Marquez et Pacquiao, en novembre 2010, le boxeur argentin Sergio Martinez se vengea d’une défaite controversée en projetant géant américain Paul Williams vers le sol. Williams fut touché par un sévère crochet du gauche qui l’endormit instantanément. Ce combat révéla Martinez au rang de superstar.

don-mont-action-shot2

Nonito Donaire KO2 Fernando Montiel  (Février 2011)

Le boxeur philippin Nonito Donaire fut intraitable devant son adversaire,  le boxeur mexicain Fernando Montiel. Ce combat devait être serré,  mais Donaire cogna Montiel à la deuxième reprise,  grâce à un puissant crochet du gauche qui le paralysa.

Donovan Ruddock KO4 Michael Dokes (Avril 1990)

Le boxeur canadien d’origine jamaïcaine Donovan Ruddock a démontré la puissance de ses coups, lors d’un combat mémorable contre le boxeur américain Michael Dokes. Ruddock arrêta Dokes par une violente combinaison de coups qui s’arrêta par un puissant crochet du gauche.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

27 comments on “Top 8 Des Knock-Out Les Plus Chaud de L’Histoire de La Boxe [VIDEO]

  1. Le plus grand k.o. de tous les temps pour moi, parce que le plus mythique de tous, ça restera Ali vs Liston II. First minute, first round. Le poster trône encore dans ma chambre. Le k.o. d’Iron Mike face à Trevor berbick est dantesque aussi. J’invite aussi tous les fans de boxe à voir ou à revoir le ko de david haye vs mormeck. JMM, malgré l’immense respect que j’ai pour lui, avait été malmené ce jour-là.

  2. les amis,je ne peut m’empècher de penser à l’un des ko les plus fun:celui de hasim rahman sur lennox lewis,contexte lewis tournai 1 film avec vitaly klitchko et ne prenais pas rahman aux sérieux et il s’entrénai pas avec toute l’assiduité qu’on lui connait;durant le combat rahman tente de cassé la distance à plusieurs reprises ce qui fait sourire lewis j’usqu’a cette série de jabs que rahman tente (au 4ème ou 5ème round) lewis tente de feinté et puis Boum une putain de droite!

  3. @pascal:si tu veut voir un ko de tua regarde celui qu’uil a infligé à michael moorer!sinon les ko les plus importants sportifs et extra sportif sont les 2 afrontements entre joe louis et max schmeling et ali vs foreman;(quand on voit la catégorie des lourds aujourd’hui!)

  4. c’est vrai que le combat hearns vs hagler est au dessus « du lot »;quel époque celle des 4 fantastiques!il y a eu aussi la période trinidad,de lahoya,withaker,quartey mais avec moins d’affrontements entre eux domage!le retour de julian jackson superbe aussi,il y en à 1 aussi qui me revient à l’esprit vasquez vs carl daniels ce dernier le matraque pendant tout le combat avant de ce prendre un parpaing « des familles » adversaire que battra plus tard laurent boudouani avec un belle uppercut!en tout cas belles compil dans l’ensemble merci.

    • Effectivement The Game,je suis d’accord avec toi.Tyson a marqué l’histoire des KO,de même que Douglas vs Tyson.Dans le même genre que Vasquez vs Daniels,il y a eu Jorge Castro dominé par John David Jackson et ce KO inattendu.Ensuite,il y a Chavez vs Taylor, Terry Norris vs John Mugabi,Trinidad vs Vargas,Arturo Gatti vs Gabriel Ruelas,Ali vs Foreman,Lennox Lewis vs Hasim Rahman, Antonio Tarver vs Roy Jones,George Foreman vs Ron Lyle,Holyfield vs Bowe,Iran Barkley vs Hearns,et beaucoup d’autres qui ont marqué l’histoire de la boxe.
      Pour résumé,tous ses boxeurs qui nous ont livré de magnifiques et intenses combats :Joe Louis,Sugar Ray Robinson,Floyd Patterson,Rocky Marciano,Joe Frazier,George Foreman,Mohamed Ali,Sugar Ray Leonard,Thomas Hearns,Marvin Hagler,Donald Curry,Terry Norris,Mike Tyson,Pernell Whitaker,Julio César Chavez,Roy Jones Jr.,Oscar de la Hoya,Felix Trinidad, et beaucoup d’autres encore nous ont offert de très beaux KO,mais aussi de très belles victoires aux points.
      C’est regrettable de voir les boxeurs qui partent et la nostalgie du passé est toujours là.Mon regret c’est Ike « bazooka » Quartey,il a fait une carrière magnifique et qu’elle aurait pu être encore plus belle si elle n’avait pas connu des décisions injustes (contre De la Hoya par exemple)

      • Pour les KO qui valaient leur pesant d’or,il y a aussi Vincent Pettway vs Simon Brown,Edwin Rosario vs Minaya,Shavers vs Ellis,Rosario vs Viruet,Tommy Morrison vs Terrell,McCallum vs Curry,Shavers vs Norton,Sonny Liston vs Westphal,Matthew Saad Muhammad vs Mwale,Sonny Liston vs Floyd Patterson,Ray Mercer vs Tommy Morrison,Matthew Saad Muhammad vs Mcintyre,Corrales VS Castillo,Taylor VS Pavlik, Derrick Jefferson vs Maurice Harris,Sugar Ray Leonard vs Donnie Lalonde,James Toney vs Saul Montana,Michael Moorer vs Bert Cooper,Simon Brown vs Terry Norris I,et un combat qui reste gravé dans ma mémoire: Simon Brown vs Tyrone Trice I.

  5. Hearns et Hagler j’pense que c’est le plus lourd de tous, deux guerriers sur le ring qui faisait partie des 4 fantastiques de l’époque, (Leonard, Hagler, Hearns et Duran) mais le plus beau ça reste castillo vs Corrales cette manière de revenir alors que pas une seul personne dans le monde aurait crue a un retour de Castillo dans ce combat

Laisser un commentaire