El Mousaoui Détrône Haroche-Horta [VIDEO]

El Mousaoui devient champion de France
El Mousaoui devient champion de France
Crédits photos : Denis Boulanger (Presse Sports)

Le jeune boxeur français Ahmed El Mousaoui (18-1-1, 5 KO) a détrôné son compatriote Frank Haroche-Horta (34-11-5, 13 KO) de son titre de champion de France des poids mi-moyens aux points par une décision partagée des trois juges, samedi dernier, lors d’un gala de boxe à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise).

Au terme du combat, les trois juges ont donné un score 96-94 pour Haroche- Horta et deux scores favorables à El Mousaoui à 96-93 et 96-95.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

12 réponses sur “El Mousaoui Détrône Haroche-Horta [VIDEO]”

  1. Samedi soir à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise), dans un chapiteau rempli de près de 3000 spectateurs, le Verriérois Ahmed El Mousaoui (23 ans ; 18 victoires, dont 5 avant la limite, 1 nul, 1 revers), surnommé « Prince », s’est emparé du titre de champion de France des welters en détrônant le Lyonnais Frank « F2H Abdelmalik » Haroche-Horta (33 ans ; 1,78 m ; 34 succès, dont 13 expéditifs, 5 nuls, 11 revers). Dès l’entame, le challengeur prend le duel à son compte et bouscule le champion qui, pris de vitesse, ne peut que subir la foudre de son vis-à-vis. Dès la fin de ce premier acte, sur une série droite, crochet gauche, Haroche-Horta se retrouve au tapis. Compté huit, il reprend activement la confrontation. El Mousaoui, fort de ce knock-down, continue de marcher sur le tenant du titre pendant les deux rounds qui suivent. On se dit alors que le prétendant va ne faire qu’une bouchée du roi de France, mais c’est sans compter sur la détermination et le courage de l’expérimenté fausse-garde rhônalpin, qui refait surface dans la quatrième reprise, et prend désormais le combat à son compte.Le public est conquis de voir ces deux champions au centre du ring se rendant coup pour coups. El Mousaoui avec ses crochets larges et sa vitesse, Haroche-Horta avec son courage et sa détermination. Les rounds suivent son très égaux, néanmoins Hamed semble subir le combat face au vieux lion Haroche Horta qui veut vendre chèrement sa peau. Dans le coin du prétendant, on sent une légère inquiétude car au fil des rounds la vraie question est de savoir si le Francilien tiendra le coup physiquement, contrairement au champion qui, lui, est habitué à aller au terme des 10 reprises. Les 8, 9 et 10 rounds sont d’une intensité rare, avec un Ahmed « Prince » El Mousaoui qui débute fort à l’entame de chaque épisode, et un Frank « F2H Abdelmalik » Haroche-Horta qui termine à fond chaque segment. Au coup de gong final, les deux champions lèvent les bras en vainqueur, néanmoins il semble qu’El Mousaoui n’a pas fait le nécessaire pour ravir la ceinture au tenant, mais il est finalement déclaré vainqueur, alors qu’un match nul aurait été, semble-t-il, plus juste.

      1. C’est l’article de la FFB … Je trouvais ça mieux que de juste dire :  » hamed a prit sont titre sans être le patron sur le ring « .

        Comme je l’est dit il y a longtemps hamed est bon mais surestimé car il affronte, dans une immense majorité, des palmarès ou adversaire douteux et cela la mené au championnat de France malgré tout .. le seul palmarès réellement positif qu’il a affronté est un géorgien qui a obtenu des victoires qu’en Géorgie .. On sais ce que sa veut dire …

        La boxe devient réellement ridicule est on ce demande pourquoi elle meurt !

        Haroche Horta qui n’est plus tout jeune aujourd’hui a fait une belle carrière et mérité d’être réellement battu pour passé le flambeau ..

  2. Je n’enlève rien au talent qu’a Ahmed mais ce combat c’est Frank qui mérite de le gagner. Mais bon le championnat se faisait chez Ahmed malheureusement pour Frank.

    Sinon c’était un très bon combat, Ahmed fait compter Frank sur un crochet au premier round il le cueille à froid.

    Frank lance ensuite la machine et entame un marche en avant qui met bien mal Ahmed.
    Ahmed est coupé à l’arcade et assez touché au visage comparé à Frank. Néanmoins, il réussit quelques jolis contre.

    Selon moi, Ahmed a encore énormément de progrès à faire s’il veut viser quelque chose de plus haut.
    Mais avant ça il devrait accorder une revanche a Frank et essayer d’avoir une vraie victoire contre lui. Je doute que cela se fasse….

Laisser un commentaire