El Mousaoui remporte le titre d’Union européenne [VIDEO]

Ahmed El Moussaoui remporte la ceinture d'Union européenne en battant aux points Aitor Nieto (Crédit Photo: DR)
Ahmed El Moussaoui remporte la ceinture d’Union européenne en battant aux points Aitor Nieto (Crédit Photo: DR)

Le boxeur français Ahmed El Moussaoui a remporté la ceinture d’Union européenne (EBU-EU) des poids mi-moyens en battant aux points Aitor Nieto, actuel champion d’Espagne de la même catégorie de poids, samedi soir, lors d’un gala de boxe à la Salle Pierre Beregovoy de Vignes aux Bois (Ardennes, France).

Ex-champion de France des poids mi-moyens, le boxeur français Ahmed El Moussaoui (21 victoires, dont 5 par KO, 1 nul et 1 défaite) a donc passé le cap européen grâce à cette victoire aux points contre le boxeur espagnol Aitor Nieto (15 victoires, dont 7 par KO et 3 défaites). Dès les premiers rounds, El Moussaoui prit son rythme de croisade. Le boxeur français imposa son rythme grâce à sa rapidité et à la précision de ses coups.

Âgé de 24 ans, Ahmed El Moussaoui est parvenu à garder Aitor Nieto à distance, l’empêchant de le coincer dans les cordes. Aux deux derniers rounds, El Moussaoui a connu quelques difficultés à garder Aitor Nieto loin de lui. Au 11éme round, le boxeur français fut sanctionné d’un point par l’arbitre italien Guido Cavalleri pour avoir frappé Nieto derrière la tête. Néanmoins, El Moussaoui fut déclaré vainqueur de ce combat suite à une décision unanime des trois juges avec un score à 117-110, 114-112 et 115-111.

Dans la même réunion, Patrick Bois Jr (13 victoires, dont 3 par KO, 3 défaites et 1 nul) a conservé sa ceinture de champion de France des poids mi-lourds en battant son compatriote Damien Rétif (5 victoires, 19 défaites et 1 nul) par abandon au  huitième round. Après un round d’observation, Bois Jr a monté progressivement le rythme de l’opposition. Damien Rétif fut dépassé par la pression imposée par le tenant du titre national. L’entraîneur de Damien Rétif préféra mettre un terme au combat à l’appel du 8éme round, afin de préserver la santé de son boxeur.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

16 réponses sur “El Mousaoui remporte le titre d’Union européenne [VIDEO]”

  1. Hum….pas d excuses bidons. .Il est professionnel. ..quand tu accepté de monter. ..tu est prêt. ..Mousaoui était arrogant au départ. ..il jouait le dur..au lieu de rester humble. ..je dis pas que Broner l était. ..mais une fois que c est parti il faut assumer. .et j avoue que le pauvre Mousaoui m à fait de la peine. .il c est fait hagar mesquine. ..pas le level..bref je m attardé pas dessus

  2. Bon pour el mousaoui il est maintenant peut être « prêt » pour le titre européen (EBU)a voir .. Oui car la c’est un titre européen un peu bidon (non mentionné dans l’article) et Bois Jr a pris un mec pour perdre clairement et le gars en face a très bien combattu et lui a donné du fil a retorde (cela mérité aussi d’être mentionné !). Toutsurlaboxe ne participe pas a ce cinéma de seconde zone et dis les vrais info de la boxe. Ou alors fais du grand publique et raconte seulement la façade, le triste cinéma de cette boxe de plus en plus triste et ridicule.

  3. Ouah javoue il s’ est fait bizuté par broner mais fallait etre courageux pour aller se frotter au gratin mondial dans une salle ou les mecs te taille yavé floyd en plus ça aurait été bien de donné une meilleure impression mais on a vu tout de suite la diff que ce soit technique, cardio, vitesse et puissance. Sinon elle date de quand la vidéo?

    1. C’est clair logan tu y vas fort,au début il envoie de très bonnes combinaisons et après il est fatigué donc il fait plus rien. Par contre l’attitude de Broner est détestable comme d’habitude,à croire qu’il fait venir des sparring juste pour se foutre de leur gueule. En tout cas faire des sparring avec des boxeurs de niveau mondial ne pourra que faire progresser El Mousaoui, il a raison c’est pas en sparrant avec des potes de la salle ou du coin qu’on progresse, faut aller chercher le haut niveau.
      D’ailleurs c’est un peu ce que je reprocherais à Mormeck dans la préparation de ses combats, pour son dernier combat il n’y avait que Ben Makhlouf qui avait vraiment un niveau pro, même en googlant les autres c’étaient des inconnus au bataillon. Quand on regarde Wladimir il sparre avec des Wilder, Afolabi, Joshua, etc qui ont tous le niveau mondial. Je pense que c’est quelque chose qui doit changer dans la boxe en France et c’est peut-être aussi pour ça qu’on a quand même très peu de boxeurs au niveau mondial. Ceci dit j’espère quand même que Mormeck postulera à la FFB il a une vraie expérience notamment aux USA et il peut faire bouger les choses.

    2. Broner/Mayeweather : ce sparring met en évidence qu’on ne compare jamais une flaque et sa source, je souhaite à Broner de croupir dans son rôle de clone de FM.
      Quant à son numéro de cirque devant AEM, que j’ai trouvé courageux, il renforce son image de pauvre type.
      On parle pas de boxe quand il y a autant d’irrespect.

  4. Bof…il n avait pas gagné face à Haroche horta. ..tout d abord au mieux c était le nul…ça sent la pièce montée de toute pièces qui va chuter de très haut face au 1er client de haut niveau. .une boxe trop amateurs et j ai encore en boucle l humiliation subie face à Broner en sparing. ..mdr

  5. Beau combat de El mousaoui qui gere l’argentin en prenant quelques coup mais qui a montrer une grand amelioration defensif, un meilleur cardio et une super relaxation sur le ring, tres important si il vise le monde.
    Il lui faudrait encore deux ou trois combat pour un championnat europpéen avant de viser le monde, il est bien partit qu’il ne brule pas les etapes.

Laisser un commentaire