Être focus au combat

Être FOCUS !

Le flow est une concentration extrême qui permet d’être plus focus lors de tes combats. Augmenter ta concentration te permettra d’être plus instinctif et donc plus rapide dans tes actions.

Cette vidéo a pour but de t’expliquer le concept du Flow qu’on appelle aussi la zone. Cette état est particulièrement intéressant pour tous sportifs. D’ailleurs dans les années 80, selon le psychologue polonais Mihaly Csikszentmihalyi, le flow serait la clé du bonheur. En effet, c’est à la base d’une recherche sur le bonheur, que Csikszentmihalyi s’est interrogé sur la corrélation entre le bonheur et cet état second que peut avoir toute personne en faisant une activité l’intéressant et le poussant à ne plus penser pendant un court ou grand laps de temps.

Que font les gens quand ils sont heureux ? Le chercheur s’est aperçu que ces personnes n’étaient pas installées au bord d’une piscine un cocktail à la main, mais bien en train d’effectuer une activité, que ce soit de la musique ou du sport. Le footballeur brésilien Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé disait au sujet de cet état dans une biographie paru en 2006, « J’ai ressenti comme un étrange calme… Une sorte d’euphorie. »

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire