Floyd Mayweather abandonne ses ceintures

L’invaincu américain Floyd Mayweather Jr a décidé de laisser vacant ses titres de champion du monde WBA, WBC et WBO des poids mi-moyens tout juste remporté après sa victoire aux points contre le cogneur philippin Manny Pacquiao, samedi soir, lors d’un gala de boxe à Las Vegas (États-Unis).

Surnommé « Money », l’invaincu américain Floyd Mayweather Jr a donc annoncé qu’il allait bientôt laisser ses ceintures vacants pour donner la chance aux jeunes boxeurs. Mayweather décide aussi de d’abandonner ses ceintures de champion du monde WBA et WBC dans la catégorie des super mi-moyens. Le combattant américain avait remporté ses titres mondiaux entre l’année 2012 et 2013.

« Mon dernier combat ne mettra pas de titre de champion du monde en jeu, car, avec mon staff, on a pris la décision de les abandonner. » – a déclaré Floyd Mayweather. « Je ne sais pas si je vais le faire lundi ou dans quelques semaines, mais je vais le faire. D’autres boxeurs doivent avoir leurs chances. Il y a plein de jeunes lions qui auront la chance se battre pour les avoir. Je ne suis pas quelqu’un d’avide. Je suis champion du monde dans deux catégories de poids. Il est temps de les laisser à d’autres.»

Il est difficile de savoir ce qui se trotte dans la tête de Floyd Mayweather. Ce dernier devrait remonter sur le ring au mois de septembre pour effectuer son dernier affrontement avant une retraite méritée.

En battant Manny Pacquiao, « Money » Mayweather prouve sa suprématie dans la catégorie des poids mi-moyens. Ses victoires antérieures dans la catégorie des poids super mi-moyens face au jeune boxeur mexicain Saul Alvarez et au vétéran portoricain Miguel Cotto lui permettent aussi de prétendre à la désignation de meilleurs boxeurs de cette catégorie. Avec cet abandon de poste et le renoncement à faire un championnat du monde pour son dernier combat, Mayweather Jr pourrait laisser penser qu’il serait capable de changer de catégorie de poids pour son ultime duel.

Le boxeur américain qui a reçu une somme astronomique de plus de 150 millions de dollars pour son choc contre Pacquiao ne souhaite pas évoquer le nom de son prochain adversaire. Certains fans de boxe de longue date ont souvent évoqué leurs souhaits de voir Floyd Mayweather monter dans la catégorie des poids moyens comme a pu le faire Miguel Cotto. La catégorie des poids super-légers pourrait être aussi intéressante, car elle croule d’excellents boxeurs, dont notamment le rouleau compresseur argentin Lucas Martin Matthysse. Maintenant, la question est de savoir si Mayweather tentera d’affronter un combattant dangereux ?

 

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

48 réponses sur “Floyd Mayweather abandonne ses ceintures”

  1. Et bien lui qui prêtant d’être de bonne foi c’est honteux. Lui et roach et arum aurait déjà préparer leur excuses avant le match ?c’est vrais que c’est dure a croire leur excuse bidon .pour un combat du siècle mois je dis death of boxing

  2. Je suis pour pacquaio mais son excuse rt lamentable lapaule c tres douloureux soit tu es blesse soit tu les pas dt si tu les tu ne peux meme pas levé le bras, cest quoi cette excuse serieux une blessure qui te permet denvoye pres de 500 coups , non mais qui nous face pas avale sa, sa c lexcuse pour nous faire avale ce combat de merde, la verite c que c t surment un putain de combat arrange surement que les 2 etait daccord et voila on ce roule des pelles ds le 11eme round, on ce blesse pas trop et voila,si les 2 aurai fait le match a 100% je dis bien aujourd’hui en 2015 pacquaio nauraiy pas vu le jour, en 2009 sa aurait ete une autre histoire.

  3. Franchement ce combat m’a déçu comme le reste du monde, la faute aux 2, Pacquiao parce qu’il avait peur de prendre un méchant contre mais ce qu’on peut comprendre… Et Mayweather qui comme à son habitude se contente de gérer le combat et qui ne fait pas autre chose puisque ça marche… Oui a vaincre sans péril , on triomphe sans gloire… Et c’est tout le problème de Mayweather qui se dit meilleur que M. Ali ou Walker Smith.

    The best ever ? Non décidément… Mais Je retiendrai ses combats contre Genaro Hernandez, Manfredi, Gatti, Hatton, Judah, De la Hoya, Mosley et Ortiz (Malgré le finish). Quoi qu’on dise, il a battu tout le monde certains penseront pas au meilleur moment, mais qu’importe il les a tous battus.

    Sinon pour son dernier combat, je souhaiterai Khan car d’une part il avait demandé aux fans de choisir et ils avaient choisi Khan, et d’autre part battre Floyd est une affaire de vitesse et Khan est plus rapide… Mais à priori ça n’arrivera pas…

    Pour son cinquantième combat, je ne sais pas…Il attend certainement de voir quel star émergera en welter. Après tout, « the Best Ever » ne devrait pas résister à l’envie de dépasser au palmares un Hall of Fame comme Marciano et à un gros chèque. Son surnom, c’est Money après tout…

    1. « …Pour son cinquantième combat, je ne sais pas… »

      oh non …par pitié, j’espère que ça va pas encore continuer !

      il faut qu’il arrête maintenant, car la boxe doit redevenir la boxe et plus cette « star académie boxing » ridicule .

      franchement je ne vois pas beaucoup de gens qui ont encore envie de veiller jusqu’à 6 heure du matin pour voir encore une démonstration de « danse moderne » par ce « Travolta de la boxe business » !

  4. Manny pacquiao dis qu’il cetais blessé a l’epaule 2 semaine avant le combat et qu’il était a 60 % pour le combat… Dan Raphaël journalistes de espn .confirme et dis qu’il était aux courant 2 semaine avant. Cela explique pour quoi pacquiao a moins attaques .. Surtout au 4 em quand il a toucher Floyd d’habitude il lâche pas quand il touche

    1. Pacquiao est plein d’excuses et de mauvaise foi! Il essaye de justifie le fait que Mayweather est meilleur que lui en disant qu’il n’était pas à 100% mais c’est faux.
      Il a dit qu’il s’était blessé à l’épaule droite et pendant la conférence de presse d’après combat pacquiao, roach et Arum étaient incapables de se mettre d’accord sur quand il s’était blessé. L’un disait que c’était il y a 3 semaines et l’autre 1 semaine! et pendant le combat pacquiao ne semble avoir aucun mal à envoyer des coups avec sa main droite.
      Si pacquiao s’était vraiment blessé, ils n’auraient pas hésité une seconde à repousser le combat!
      Roach a dit qu’ils avaient demander à la commission athlétique pour pouvoir injecter des anti-inflamatoires dans l’épaule de pacquiao le soir du combat( vraiment? pacquiao est soit disant blessé depuis au moins 2 semaines et ils demandent une injection seulement le soir du combat???) et que ça avait été refusé. Ce que dan raphaël dit c’est qu’il a contacté la commission pour savoir si c’était vrai et il lui on dit qu’ils n’avaient jamais entendu parlé d’une blessure de pacquiao et qu’il n’y avait eu aucune demande de l’équipe de pacquiao pour une injection d’anti-inflammatoire!!
      Si pacquiao avait été blessé, il n’aurait pas été aussi confiant avant de monté sur le ring! il n’avait pas du tout l’attitude d’un boxeur blessé au contraire! et roach ne l’aurait pas autant ouvert dans la presse en disant que mayweather allait finir KO ou que pacquiao allait gagner tous les rounds une main derrière le dos!

      Les journalistes ont demandé mayweather ce qu’il pensait de cette soit-disant blessure et il a répondu qu’il avait été blessé aux 2 bras et aux 2 mains pendant la préparation du combat et que si pacquaio avait gagné il n’aurait donné aucunes excuses!
      Pacquiao a déçu bcp de monde, non seulement il n’a pas été bon sur le ring mais encore pire, il est incapable de reconnaître sa défaite et invente un tas d’excuses!

    2. une vidéo de pacquiao 1 semaine avant le combat: https://www.youtube.com/watch?v=Q4bfDUZ7Lt4
      il a l’air vachement en forme pour quelqu’un de blessé et très inquiet aussi !
      s’il avait été blessé à l’épaule droite il n’aurait pas dû éviter de balancer des droites toutes les 2 s comme il le fait là? et s’il avait eu si mal que ça pendant le combat pourquoi il n’avait pas de poche de glace ou d’attelle lors de la conférence d’après combat?

  5. Assez d’accord avec toi mais il ne faut pas oublié que la Mayweather ne boxait pas en qualité de champion, c’est quand tu es le champion que tu peux te permettre de faire le minimum puisque c’est au challenger d’aller chercher la ceinture. Je n’ai jamais été choqué par la boxe de Floyd puisque depuis plusieurs années chacun de ses combats est une défense de titre ou plus largement une défense de son statut de star, mais la ce n’était pas le cas, c’était censé être le combat du siècle, pas un combat entre un champion et son challenger!

    Après Mayweather est blazé, il en a clairement ras le cul de la boxe et après 18 ans au plus haut niveau, on peut le comprendre, mais comme l’a dit une personne plus bas, la boxe qui est déjà mal en point ne sort vraiment pas grandi de cet événement. Floyd aurait pu témoigner plus de respect à la boxe et aux fans, il semble ignoré que ce sont eux qui lui ont fait gagner tant d’argent, tu peux être un génie, si personne ne s’interesse à ton sport, tu resteras pauvre, et des combats comme ca personne n’a envie de s’y intéressé.

  6. C’est très bien joué pour Floyd. Au départ, je faisais partie de ceux qui s’étaient indignés de ce combat et de comment Floyd l’avait géré, mais après réflexion, il a fait ce qu’il avait l’habitude de faire : défendre et toucher. Pacman était prévenu et n’a rien pu faire. Donc oui, c’est très bien joué de sa part. De plus, comme l’a souligné SBKRD, Floyd a 38 ans : dans cette catégorie de poids, on ne peut pas lui reprocher d’avoir joué la prudence et la tactique (même si honnêtement, il utilise depuis assez longtemps cette manière de combattre). C’était à Manny de faire plus.

    Le match était présenté comme celui du siècle et les gens voulait un vrai combat, avec du suspens, de la tension. Là, à aucun moment les boxeurs n’ont été ou se sont mis en danger. C’est de Floyd dont on se moque parce qu’il a un style défensif, boxe en reculant, laisse passer l’orage, s’accroche, puis marque des points. Manny passe pour l’attaquant et l’autre pour un peureux. C’est injuste et ça ne rend pas justice aux qualités de Floyd mais c’est peut-être ce que l’histoire retiendra (ça plus les dollars).

    J’avoue que je n’apprécie pas la personne de Mayweather. C’est un excellent boxeur mais il est arrogant et son amour pour l’argent et l’étalage qu’il en fait, ça ne donne pas envie de l’aimer. Pour cette raison (la honte soit sur moi), ça m’a bien fait rire toutes les images et les vidéos qui se moquent de Floyd, aussi injustes soient-elles.

    Après, je dois dire qu’on attendait plus des 2 boxeurs et qu’ils avaient les moyens de faire un peu plus (même malgré leur âge). Ils ont joué le risque zéro et à ce petit jeu là, on sait qui est le meilleur des deux. Bref, au risque de me répéter : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Si Mayweather avait fait à une ou deux reprises (pas pendant tout le match) une réelle épreuve de force avec Pacman (comme Pacman l’a fait pendant le round 4 et à un autre moment), je pense que les gens aurait plus apprécié le match et la valeur du boxeur (là, il faut le dire, on a l’impression, peut-être fausse, de se retrouver aux JO, où seule les touches comptent). Tactiquement ça aurait été un risque (voire une erreur) pour Floyd, mais il avait les moyens je pense de le faire (à la fin il m’a l’air tout à fait frais).

    Enfin, même si Manny est battu et a fait un match moyen, on a senti que les deux se craignaient. C’était un match au sommet et à mon avis, les deux boxeurs sont tellement bons qu’ils en ont paru médiocres (avec une précision pas terrible). Ils se sont neutralisés et Mayweather a su faire le petit plus à chaque round ou presque pour l’emporter. Maidana a sans doute fait mieux que Manny en terme de stats et d’agressivité, mais je pense que Manny reste l’un des meilleurs boxeurs que Floyd ait affronté. Il s’est seulement laissé entrainé dans le schéma tactique de Floyd, ce qu’il ne fallait surtout pas faire.

    En bref, il manquera à Mayweather ce combat d’anthologie que tout le monde retient et c’est bien dommage pour lui. Curieusement, la carrière de Pacman, malgré ses hauts et ses bas, marque plus les esprits pour les ko retentissants. C’est une injustice, mais une injustice que Floyd n’a pas volée (parce que ça fait des années qu’il boxe comme ça). Il arrive un moment ou entre légende, business et prudence, il faut choisir. Pour cette raison, et ce malgré ses grandes qualités, je ne pense pas que Floyd sera considéré comme l’égal d’un Ali, d’un léonard, d’un Robinson, ou d’un Marciano. Mais je peux me tromper.

  7. Au lieu de ruminer sur qui a gagné il faut se posé les bonnes questions un truc ma fais tiltė de suite hier beaucoup de personnalité de la boxe et du combat en général on Tweeter sur le combat et un ressort du lot un fighter mma que je connais à écrit
    :  » Who s win this fight ? … mma!!! »
    Floyd mayweather à détruit la boxe à jamais samedi ! Je m’explique, ce combat à etait regardé par presque un milliard de personnes sa veut dire qu il avait largement dépassé la boxe elle même les 3 quart de ses gens ne regarde jamais la boxe et à votre qu en on t il pensé à regardant cette arnaque et encore pire quand mayweather à etait gagnant. Alors c est sa la boxe pour vous? C est sa le sport soit disant le plus dure au monde? Et pour toutes les pucel en chaleur qui parle de purisme ( la boxe c est touché sans ce faire touché ) je vous met au défis de me sortir juste un seul petit nom de boxeur des année 1900 qui pratiqué la cource à pied sur ring la boxe de mayweather n est pas puriste c est tout l’inverse c est du out boxing du non combat

    1. ça dépend mma pour Mixed Martial Art ou pour Money MAyweather ? Plus sérieusement, Mayweather n’est pas le meilleur ambassadeur de la boxe. Techniquement, c’est le meilleur, mais Pacman est beaucoup plus impressionnant. D’ailleurs, il y a plein d’autres boxeurs plus impressionnants (Golovkin, Mathysse et j’en passe). Mais impressionnant ne veut pas dire meilleur. Je n’irai pas jusqu’à dire que Floyd a tué la boxe (ce prétentieux en serait flatté), mais c’est vrai qu’il a un style qui énerve voire exaspère et cette soirée n’a pas tenu ses promesses. Mais Floyd n’est pas le seul incompris. Wladimir Klitschko est très critiqué pour son style chirurgical (sauf qu’il met des ko).

      Pour moi, la boxe c’est ça, et c’est tout autre chose. Le monde de la boxe a besoin d’homme énervants qu’il faut abattre, il a besoin de bourrins, de techniciens, de marathoniens. Ce serait ennuyeux si tout le monde boxait comme l’école mexicaine ! Alors bien sûr, j’espère que bientôt, nous aurons des champions avec l’aura d’un Tyson, d’un Ali ou, plus modeste, d’un Mozon. Mais faut être patient. C’est le paradoxe avec Mayweather : tout le monde le déteste et tout le monde veut le voir en espérant qu’il se prendra une raclée et à chaque fois, c’est lui qui gagne. Mais j’avoue, dans un match, un bon, il faut du suspens, des prises de risque, de la surprise, tous les ingrédients que Floyd peine à réunir.

    2. Tous des all of famer: jose napoles, harry greb, charley burley, jack dempsey ( par moment), benny leonard et willie pep!!
      Même en limitant tes conneries aux années 1900 ( je vois pas pourquoi la boxe s’arrêterai en 1900?) tu as tort.
      Si tu n’es pas capable d’apprécier la qualité des déplacements et le contrôle de la distance d’un boxeur et ben tu regardes pas ses combats.. c’est aussi simple que ça!
      Et puis soyons franc, c’est juste parce que les gens n’aiment pas Mayweather et qu’ils veulent le voir perdre qu’ils disent que mayweather coure et fuit le combat.
      je suis sûr que les mêmes trouvaient ça magnifique quand ali et ray leonard « dansaient » autour du ring!!

    3. sbkrd tu trouveras toujours de bonnes excuses pour Mayweather et blâmer avec des chiffres celui qui te mets face à une vérité . Que cela te plaise ou non le 2 mai le spectacle a été affligeant pour la boxe par son ennui et son inaccessibilité (les prix des places et des PPV payé par les Américains étais abusé ,à croire que la boxe à haut niveau est désormais inaccessible aux personnes qui ne sont pas aisé au Etats-Unis et bien d’autres pays) ! bien sur cela a été dut a l’inactivité de Mayweather qui c’est littéralement ********** de ceux qui ont payé leurs places 100 000 dollars , même son père lui disait d’être plus actifs et d’attaquer !
      Hier Mayweather est parti avec l’argent , l’invincibilité mais il a oublié la gloire , c’est un peu comme avoir le beurre et l’argent du beurre sans le *** de la crémière ça sert à rien .

    4. Ali et Leonard t’a pas craqué , EUX ils lançait des coups et pas seulement lâchement lorsque leurs adversaires se découvres en abusant de leurs place de champion en titre , il faisait le spectacle , il donnait des émotions , on vibrait aux rythme du combats et tout ça c’était loin d’être là hier , alors très cher supporter de Mayweather un petit peu d’humilité et ne penser pas que vous êtes de bien plus fin pugiliste que ceux qui ne supporte pas l’insupportable « Money » (putain c’est insupportable comme nom)

    5. @amnesia si tu pouvais suivre la conversation ça serait sympa! on parle seulement des déplacements!
      et ali et leonard étaient bcp plus mobiles que mayweather et c’est malhonnête de dire le contraire.
      si tu penses que c’est ali qui a fait le spectacle pendant thrilla in manilla et rumble in the jungle, c’est que tu n’as pas vu les combats! ce sont foreman et frazier qui ont fait le combat comme ça aurait dû être le cas de pacquiao samedi.
      pacquiao n’était pas à la hauteur donc il n’y a pas eu de spectacle!

    6. srkbrp tu nous sorts un combats isolé de Ali face à Forman et comparer Ali et Mayweather , honte à vous , Ali étais déjà bien plus actifs même s’il gardait la distance lorsqu’il attaquai , Mayweather se contente d’attendre que l’adversaire attaque en gardant ses distances ce qui n’est pas du tout la même chose . mais j’ais put remarquer que tu es un peu comme les historiens tu aimes prendre une petite parties de l’histoire pour la déformer et faire croire par exemple que Ali ne faisait pas le spectacle et pourtant il était connu pour ça . Même le nez dans la merde tu trouverais une excuse pour dire que ça sent bon

    7. Le génie d’Ali contre Foreman, c’est d’avoir réussi à vaincre un boxeur qui aurait dû le démolir. Dans ce match là d’ailleurs, il n’a pas été très mobile et a subi dans les cordes tout en ripostant. C’est pour moi l’un des boxeurs qui a le mieux su utiliser les cordes (avec Monzon) et surtout qui a montré l’une des plus belles adaptations à l’adversaire en cours de combat. En plus de ça, dans nombre de ses combats, il était extrêmement mobile et savait boxer à reculons (pas mal pour un poids lourd !). Et c’est pour moi la différence majeure avec Mayweather : la boxe d’Ali était à la fois géniale et imprévisible. Mayweather, c’est le calcul, une boxe presque arithmétique. A vrai dire, beaucoup disent que Mayweather élabore une stratégie, etc. Pour moi, il fait toujours la même chose, : ce n’est pas lui qui s’adapte, c’est simplement les autres qui ne parviennent pas à s’adapter. Bien sûr, il doit quand même faire l’effort de trouver une parade au style de l’adversaire, mais la stratégie pour moi reste la même : c’est une stratégie du type catenaccio. C’est la preuve du niveau hors norme de Floyd, qui a un excellent coup d’oeil, et une facilité déconcertante, mais ce n’est pas comparable au style d’Ali, beaucoup plus flamboyant. Au final, le gros problème de Mayweather, c’est qu’il ne surprend pas ou peu, alors qu’il en a les moyens. Il n’assure le spectacle que pour les grand connaisseurs, et encore. Pour cette raison, il n’égalera jamais Ali, alors qu’il aurait pu. Quant à Pacman, il se pourrait bien qu’il reste davantage dans l’histoire, mais ça, seul l’avenir nous le dira.

    8. je parle de combats isolés de Ali comme pacquiao-mayweather est un combat isolé de mayweather.
      et Ali-foreman, Ali-frazier3 sont comparables avec Mayweather-pacquiao puisque ces combats sont considérés parmis les plus gros combats de l’histoire! et Ali n’a pas fait le spectacle mais LUI on ne le lui reproche pas!
      Mayweather aussi a fait des combats plus excitant que ça quand il était dans des catégories qui se rapprochait de son poids naturel: hernandez, manfredy, corrales, ndou, corley, gatti, etc…
      Et la boxe n’est pas un spectacle! sur les tickets il y a marqué spectacle de boxe? non, c’est un COMBAT de boxe.
      Si tu te bat dans la rue, la 1ère chose à laquelle tu va penser c’est faire le spectacle et divertir le gens qui regardes??? non!
      Dans quel autre sport individuel on fait des reproches aux athlètes quand il ne font pas le spectacle?
      et franchement il fallait être très naïf pour penser que Mayweather-pacquiao serait un combat très excitant !
      on les connait à l’avance les combats où il va y avoir de la bagarre, gatti-ward, provo-mathysse, rios -alvarado et maypac n’en faisait pas parti!

    9. sbkrd il me semble que sur les billets il y a marqué GALA de boxe ce qui se rapproche du spectacle , de la fête et tout les sports sont des spectacles sinon personne n’irais voire et on s’y ennuierai .
      « Si tu te bat dans la rue, la 1ère chose à laquelle tu va penser c’est faire le spectacle et divertir le gens qui regardes???  » Si tu veux voire des combats de rues c’est pas dans la boxe que tu les trouvera . Tu n’es même pas capable de comprendre l’aspect de spectacle dans le sport alors ça ne sert à rien de parler , ta vision de la boxe et du sports sont trop éloigné de la mienne .

    1. Annuler des négociations 3 jours avant ? Non pour moi c’est pas sérieux, en plus boxrec avait annoncé le combat et en général ils sont fiables. Depuis quand tu décides d’un adversaire au dernier moment ? C’est un gala au MGM Grand à Las Vegas, pas à Argenton sur creuse

  8. J’ai pas de mot pour cette arnaque du siècle déçu je m’y attender a vrais dire mais Mayweather et le principal responsable il nous a fait attendre 6 ans après il refuse le combat pacquiao a fait de sont mieux il la pourtant toucher Floyd dans la 4 ème mais Floyd faut avouer a un gros menton et il coure vite surtout

    1. mayweather n’a vraiment couru que dans la dernière minute du 12ème round et c’est parce qu’il avait déjà gagné.
      il est souvent rester en face de pacquiao avec une garde étonnamment basse.
      S’il y a quelqu’un à blâmer, c’est pacquiao qui n’a pas été à la hauteur de l’événement !
      Il n’a pas été agressif, n’a pas su casser la distance et n’a même pas été capable d’envoyé plus de coups que mayweather! On peut aussi blâmer freddie roach qui n’a pas été capable de mettre une bonne tactique en place mais ça ça ne m’étonne pas.
      pacquiao ne savait pas quoi faire sur le ring, comme alvarez , il a cru qu’il pouvait boxer avec mayweather et s’est pris une petite leçon. personne n’a battu pacquiao aussi facilement que mayweather, marquez l’a mis ko dans leur 4 ème combat mais il était en difficulté avant le ko.
      j’ai re-regarder le combat et mayweather gagne plutôt facilement.
      les rounds sont faciles a noter, pacquiao gagne les rounds 4, 6 et 10, je met égalité 9-9 pour le round 9 et tous les autres pour Mayweather.
      116-111 mayweather et si on est gentil en donnant le round 9 à pacman ça fait 116-112.
      jamais de la vie pacquiao gagne plus de 4 rounds et pacquiao est de très mauvaise foi quand il dit qu’il pense qu’il a gagné le combat! max kellerman a faillit éclaté de rire quand il a dit ça.
      je ne sais pas comment pacquiao va rebondir après cette mauvaise perf, j’espère que Arum ne va pas le remettre contre des faire valoir pour lui redonner confiance.
      je veux le voir contre garcia, matthysse, thurman, maidana ou khan pour qu’il nous prouve qu’il est encore là!

      1. J’ai de mon côté re-regardé le match aussi et la colère passée, de manière objective cette fois, il faut admettre que Mayweather a bel et bien gagné. Pacman n’a pas été bon. J’ai 115-113, mais j’ai été un peu plus sévère avec Money parce que parfois, il abusait sur les accrochages. Mais il mérite sa victoire (la hd, ça éclaire).

        Après, je maintiens que ça n’a pas été un grand match. J’ai quand même l’impression que les deux boxeurs se craignaient et se respectaient (peut-être trop même). Mayweather a bien géré et pour Pacman, disons que c’est un manque de lucidité pour son analyse d’après le match.

        En revanche, il est clair pour moi que Mayweather devait faire mieux et être un peu moins défensif et Pacman devait faire mieux et être un peu plus offensif. Si ce match m’a autant énervé et déçu, c’est que j’ai vraiment eu l’impression que les deux boxeurs n’ont pas voulu en découdre : Mayweather a fait ce qu’il savait faire sans se la fouler et Pacman n’a pas fait ce qu’il savait faire. Dommage, parce que pour moi, Mayweather aurait pu prétendre se hisser parmi les tous meilleurs boxeurs de tous les temps. Là, il n’est juste que l’un des meilleurs défenseur de tous les temps. En plus, les gens retiendront davatage sa tendence à reculer qu’à attaquer. Léonard, lui, savait faire les deux, et c’était plus beau à voir. Enfin bref. N’enterrons pas Pacquiao non plus, il n’est pas le seul excellent boxeur à s’être planté contre Floyd et ça ne doit pas non plus effacer sa superbe carrière. En attendant, ça sent la retraite.

        1. Faut pas oublier non plus que mayweather à 38 ans! il a décliné physiquement et n’est plus capable d’en faire autant qu’avant. Pourquoi il irait s’embêter à emballer le combat quand il gagne facilement?
          c’était vraiment naïf de croire que mayweather allait s’embarquer dans une bagarre de rue, si pacquiao ne le forçait pas!
          Mayweather vs pacquiao était interressant parce que c’était 2 légendes qui se rencontraient après des années et des années de rivalité pas parce qu’il y allait avoir de l’action!
          Si tu veux voir de l’action, tu regardes Matthysse/provodnikov ou alvarez/kirkland la semaine prochaine mais pas mayweather/pacquaio!
          et soyons juste en comparant mayweather et léonard. Comme je disais Mayweather a 38 ans et est en fin de carrière, on peu comparer mayweather/pacquiao à léonard/duran 3 quand léonard à 33 ans et il fait exactement le même combat que Floyd! il n’envoie que 439 cps et utilise le mouvement pour maitriser facilement duran :https://www.youtube.com/watch?v=eBa9oWaQYxg

          1. Kirkland / Alvarez je sais pas si on verra beaucoup d’action lol ! Je vois ca ce terminer dans les 5 premiers rounds … SI ne n’est dans les 3 premiers … Kirkland c’est un diesel et en plus il sort d’une bonne période d’inactivité , en face on a Canelo qui pour moi son aspect le plus dangereux c’est ces combinaisons puissantes et rapides … Si kirkland rentre pas dans le combat rapidement ca peut aller très vite !

            1. la spécialité de kirkland est d’aller au tapis le 1er round! mais plus le combat avance mieux il encaisse! je pense aussi que ça va durer moins de 8 rounds, on va voir la même chose que contre angulo avec un canelo trop rapide pour kirkland. il va balancer des combinaisons de 3-4 coups quand kirkland n’aura envoyé qu’1 seul coup.
              Mais kirkland a les mains lourdes et j’aimerais qu’il touche de plein fouet 1 ou 2 fois pour voir comment alvarez réagit!

          2. T’as sans doute raison. Il y avait trop d’attente autour, ça ne pouvait faire que des déçus ou presque. Ce n’était pas de l’action à la Provodnikov que je cherchais (j’avoue que je n’aime pas trop les 100% bourrins), mais j’aurais espéré un peu plus de souffle dans ce match (quelque chose d’un peu épique quoi !). Je regarderais avec attention le lien que t’as posté, mais bon, même si ce n’était pas à Mayweather de faire le match, je pense que les deux boxeurs, sans entrer dans une guerre de malade, auraient pu faire mieux. Ce match aurait sans doute été anthologique 5 ans plus tôt (peu importe le gagnant d’ailleurs).

            En tout cas, j’ai été surpris par le peu de précision de Floyd (j’ai plus en tête celle de ses autres matchs, donc je dis peut-être une connerie). Pacman, lui, c’est moins surprenant (même si 19%, c’est pourri). Je pense que sans être intense, le match a été très tactique et que Pacman, s’il n’a pas très bien attaqué, a pas trop mal défendu comparé à ce qu’on pouvait attendre de lui dans ce domaine. Il n’a pas été bon mais pas ridicule non plus.

  9. Comment un champion tel que floyd maywheather a pu arnaque les gens comme ca et le pire c que vous avez l’air heureux. Une pure purge ce combat il y avait dun cote un mec qui est venu pour boxe mais quil nest plus le vrai qu’il a été et de lautre un mec en total declin qui na fait que ezquive le.combat ce servent dune allonge supérieur pour marque quelques point. Jai toujours dit que le boxeur escrimeur me dégoûté de la boxe mais la sa depasse tout ce que je pouvais imagine.mais bon apparemment vous etes tous heureux de ce combat enfin les fan de floyd mais franchement vous avez aucune objectivité quand je vois certains commentaires sa me fait hallucine on dirait que vous defendez votre gourou sa en devient meme presque genant une tel soumission.

  10. commentaire vu sur un site de sport :

    « ON NOUS AVAIT PROMIS JULIA ROBERT ET ON NOUS A MIS MIMIE MATHY ! »

    « Le problème, c’est qu’il n’y a pas eu de dramaturgie. Mayweather, il gère. La boxe, c’est de l’émotion car à tout moment tu as l’impression qu’il peut y avoir un KO. Là, ce n’est pas le cas. Aucun des deux n’est marqué. Pacquiao essaie de mettre de la volonté mais c’est tellement faible par rapport à l’autre, qui a cette capacité à pouvoir reculer et se déplacer mais qui ne nous ravit pas car il ne va pas au combat. Il n’y a pas d’échanges, pas de spectacle, ce n’est pas bon. On va nous dire que Mayweather est le roi de l’esquive. Mais on s’en fout ! Quand tu es boxeur, il faut se battre sinon ça ne sert à rien. Surtout quand tu prends 300 millions devant le monde entier. Quand tu as payé 20 000 dollars ta place pour voir ça, tu lui jettes ta chaise à la gueule. Il ne se bat pas une fois et en plus il fait le mariole. C’est ça qui fait mal à la boxe ! La gestion, je veux bien, mais tu n’es pas banquier ou comptable, tu ne gères pas des placements… Nous, on veut qu’il file des grands coups de massue car il a une technique qui le permet. Fais chier quoi… Ce n’était pas le combat du siècle mais le braquage du siècle.On nous avait promis Julia Roberts et on nous a mis Mimie Mathy dans le lit ! »

  11. D’une part aussi il a quand même raison.Il a quand même 38 ans pour bientôt 19 ans de carrière pro.C’est énorme.Mais le combat n’a pas été à la hauteur de toutes ses attentes.Je crois plus qu’il est venu chercher son gros chèque.Plus malin que Floyd dans le monde de la boxe coté money promotion trash talk je crois qu’il faudra attendre beaucoup d’années. Hier il n’a passé que son temps à courir dans le ring.Je crois que les fans n’ont pas vraiment aimé.Et je crois aussi qu’il fuit une unification contre Keith Thurman ou Kell Brock qui sont ses potentiels adversaires et très dangereux avec de bonnes puissance de frappe.
    Moi je crois que le monde de la boxe est un monde très corrompu avec des juges et des arbitres tous corrompus qui nous donnent de faux compubox etc….

Laisser un commentaire