Fonfara stoppe Chavez Jr [VIDEO]

De retour sur le ring après 13 mois d’absence, Julio César Chavez Jr, fils de la légende du même nom, a été stoppé par le boxeur polonais Andrzej Fonfara au 9éme round, samedi soir, au StubHub Center de Carson en Californie (États-Unis).

Outsider de ce combat, le boxeur polonais Andrzej Fonfara a pourtant fait vivre une sale soirée au boxeur mexicain Julio César Chavez Jr qui fut durement touché tout au long du combat. Connu pour avoir une mâchoire en granite, Chavez Jr fut envoyé au tapis à la 9éme reprise pour la première fois de sa carrière. Ce dernier parvint toutefois à se relever et à regagner son coin, mais son team décida de mettre un terme au duel.

Cet abandon n’a pas plus à certains spectateurs qui lancèrent de multiples projectiles sur le ring. Julio César Chavez Junior compte désormais deux défaites sur un total de 50 combats. Depuis sa première défaite contre le vétéran argentin Sergio Martinez en septembre 2012 qui lui valut la perte de son titre de champion du monde WBC des poids moyens, Chavez Jr avait décidé de combattre dans la catégorie des poids super-moyens sans grande conviction. Le boxeur argentin avait effectué deux combats peu convaincants contre le boxeur américain Brian Vera.

Âgé de 29 ans, Chavez Jr pourrait redescendre dans sa catégorie d’origine en vue d’un nouveau combat dans les mois qui viennent. Cependant, son problème à faire le poids dans la catégorie des poids moyens devrait gravement l’handicaper si cela est vrai. Après cette débâcle, Chavez Jr a été transporté à l’hôpital en observation médicale.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Fonfara stoppe Chavez Jr [VIDEO]

Ce sujet a 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  proteus, il y a 8 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #75464

    Chinoir509
    Admin bbPress

    De retour sur le ring après 13 mois d’absence, Julio César Chavez Jr, fils de la légende du même nom, a été stoppé par le boxeur polonais Andrzej Fonf
    [See the full post at: http://tout-sur-la-boxe.net/fonfara-stoppe-chavez-jr-video-44280]

  • #75465

    proteus
    Participant

    Chavez junior est un gosse de riche…multimillionnaire qui n à pas connu la misère. ..sont goût pour la tequila lui a coûté cette cuisante défaite. .Chavez est un bourgeois qui n à plus le goût de l effort
    🙁

  • #75466

    WAGA

    Tu dis nimportequoi il a beaucoup souffert a cause de la dependance a la drogue de son pere ,meme si il a ete goss de riche il n’a pas eu une enfance facile , et regarde ses publication sur insta avant de dire qu’il n’a pas le gout de l’effort , il s’est enormement entrainé bcp trp meme il étai fatigué le jour du combat ca se vois ,et il faut prendre en compte qu’il n’avait plus boxé pdnt 2 ans avant ce combat c’est juste la reprise , mai j’ai confiance en lui a l’avenir.

  • #75467

    onyxcool
    Participant

    Boxeur mexicain 😀

  • #75468

    proteus
    Participant

    Regarder « Freddie Roach talks Julio Cesar Chavez Jr. leaving The Wild Card » sur YouTube
    https://youtu.be/8aZ4FTS5Gng

    Roach…lui même dit que Chavez est fainéant. ..lors de sa préparation pour Martinez le all accès brosse un portrait peu reluisant de Chavez junior…..on y voit son père se lever à l aube et s imposer 10km quotidien. ..Quand à Junior pourtant en pleine préparation il dort jusqu’à 18h tout les jours et règle ses problèmes de poids à coups de dierutiques. ..
    J’ai énormément de respect pour Chavez senior…sont fils est un petit bourgeois. ..rester assis dans son coin quand on prend 1 millions 750 milles dollars est inadmissible.

  • #75469

    Uncle Jax
    Participant

    Faut pas exagérer non plus. C’est vrai que Chavez est réputé pour manquer de sérieux mais il ne serait pas là s’il ne travaillait pas un minimum ! Sa défaite par ko était tout de même prévisible : il est monté de catégorie trop vite (passant rapidement des moyens aux mi-lourds)et le premier adversaire qu’il prend pour la catégorie, c’est Fonfara, un boxeur réputé solide qui a donné du fil à retordre à Stevenson !

    En plus, depuis Martinez, c’est pas la grande forme. Il a galéré contre Brian Vera, un boxeur moins talentueux que Fonfara. C’est sûr qu’il y a un manque de travail (à un moment ou à un autre) ou, du moins, une certaine irrégularité dans l’effort. Bravo à Fonfara en tout cas. J’espère que Chavez va se reprendre et travailler plus sérieusement dans une catégorie plus légère.

  • #75470

    Nakmuay44
    Participant

    Sa va être très dur pour Chavez JR de remonter au très haut niveau

  • #75471

    ramses94500
    Participant

    Honnêtement il ne travaille pas assez il est un peu bouboule il manque de sécheresse voire de siccité au niveau du corps. Il est paresseux à l’entraînement il est décevant. Pire il ose aller en mi-lourd. C’est n’importe quoi il est l’ombre de lui même et puis il paraît qu’il boit et touche aux stupéfiants. Il n’est plus dans le coup

  • #75472

    Louisvillelip77
    Participant

    Je suis vraiment surpris par la performance de Fonfara (agréablement)! Quand à Chavez Jr je pense comme Nakmuay44 que ça va être très dur de s’en remettre sauter 2 divisions c’était trop et il partait presque poids lourd avant l’entrainement …où est la cohérence … à moins d’une énorme remise en question et d’un gros boulot physique je vois pas comment il s’en sortira ..à mon avis il n’a pas d’avenir en mi lourds et plus haut , il redescendra pas en moyen donc si il veut une chance de ressortir la tête de l’eau je lui recommanderai bien de bosser et de tenter sa chance en super moyens .. je vois pas d’autres solutions ..

  • #75473

    SBKRD
    Participant

    je suis pas vraiment surpris de la victoire de Fonfara mais je pensais pas qu’il dominerai autant!
    Et puis voir Chavez jr aller au tapis ça fait quelque chose, je pensais pas qu’un jour on le verrai aussi durement touché.

  • #75474

    proteus
    Participant

    Chavez junior à toujours été plus lourds et plus imposant physiquement. .Quand tu boxe a 72kg et que tu en pèse 85…tu peux absober les coups de ton adversaire,il ya eu plusieurs signes notamment face à Vera. ..que le nom de son paternel était un lourd tribu pour ce jeune homme

  • #75475

    Big Baby Dowe
    Participant

    Chaque combattant qui monte sur le ring a droit au respect. Et je suis d’accord: Chavez Jr n’est pas un grand, mais c’est un bon combattant. Face aux brutes de précision qu’il a rencontrées, il n’est jamais allé au tapis. Avoir un père aussi prestigieux, me semble plus un handicap à surmonter qu’une aide précieuse… Le type comme tous les mexicains s’est déjà farci une cinquantaine de combats, et personne n’a jamais vu son père mettre et encaisser les coups à sa place…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.