Garcia défiera Broner le 29 juillet prochain

Vers Broner vs Garcia 

Champion du monde dans trois catégories de poids, l’invaincu américain Mikey Garcia affrontera son compatriote Adrien Broner le 29 juillet prochain pour son entrée dans une nouvelle division de poids. Le lieu du combat n’est pas encore précisé.


L’invaincu Mikey Garcia tentera de remporter son premier combat dans la catégorie des poids super-légers face à Adrien Broner qui a déjà eu l’occasion de remporter le sceptre de la WBA dans cette catégorie.

À 29 ans, Mikey Garcia présente un palmarès d’invaincu avec 36 victoires, dont 30 par K.-O pour zéro défaites. Ce dernier fera face à Adrien Broner, connu pour ces grandes frasques, dont sa dernière arrestation qui lui valut quelques jours en prison.

Considéré, il fut un temps comme le digne successeur de Floyd Mayweather Jr, Broner s’est brulé les ailes en voulant monter de deux catégories de poids, afin de rejoindre son père spirituel dans la catégorie des poids mi-moyens. Véritable cador dans la division des poids plumes et super-plumes, l’américain a décidé de stagner dans la catégorie de poids super-légers pour faire son bonhomme de chemin sans pour autant étincelait de mille feux comme il a pu le faire dans les petites catégorie.

Broner est parvenu à remporter une ceinture mondiale dans cette catégorie de poids en battant le russe Khabib Allakhverdiev par arrêt de l’arbitre à la 12ème reprise en octobre 2015. Au cours des cinq dernières années, l’américain surnommé « The Problem » a tout de même remporté des titres mondiaux dans quatre catégories de poids différentes.

Ce combat sera particulièrement intéressant, car Broner reste un combattant hors pair. Même si cette montée de catégorie lui a fait perdre son punch, l’américain est toujours très adroit sur le ring. Cependant, il fera face à un Garcia très assidu au boulot qui monte victorieusement chaque catégorie de poids.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire