Golovkin promet une « bagarre de rue » contre Lemieux [VIDEO]

Capture d’écran 2015-10-09 à 01.02.35

« Lemieux veut une « bagarre de rue », nous aurons 12 rounds. »

L’invaincu kazakh Gennady Golovkin et le pugiliste québécois David Lemieux se sont rencontrés lors d’une émission télévisée présentée par Max Kellermann, l’émission Face Off pour promouvoir leur duel qui aura lieu le 17 octobre prochain, à New York (États-Unis).

Lors de cette interview avec Max Kellermann, le cogneur kazakh Gennady Golovkin a affirmé son souhait de battre durement David Lemieux avant la limite ou aux points.

« Je pense que ce combat sera le combat le plus technique que j’aurais à faire et sans doute pour lui aussi. » – a déclaré Gennady Golovkin qui cumule 20 victoires consécutives par KO. « Il pourra aller au tapis au troisième, au quatrième ou parvenir à aller jusqu’au 12ème round. Chaque seconde sera importante pour lui, chaque round, chaque minutes de ce combat. »

« Je suis prêt à 100% pour vaincre David Lemieux par KO. Je suis prêt aussi à gagner aux points. Je suis prêt à me battre dans une « bagarre de rue ». Si cela que David souhaite… Ok et bien nous ferons une « bagarre de rue », mais cela sera intense à chacun des rounds et cela durant 12 rounds. »

Capture d’écran 2015-10-09 à 00.59.07

Surnommé « GGG », Gennady Golovkin a aussi voulu atténuer son discours au sujet de sa soi-disant « peur » de David Lemieux. En effet, lors de la premier conférence de presse, Golovkin a déclaré craindre la puissance de frappe de Lemieux. Le boxeur kazakh semblait toutefois affirmé cela avec une certaine modestie, mais David Lemieux semble avoir pris ces mots à la ligne. Ce dernier titilla Golovkin lors d’un face à face où il souligna le faite que « GGG » avait basé les yeux face à son regard.

« J’ai 1% de peur pour ce combat et non une crainte à 100%. Je suis un mec ordinaire et tout le monde a des craintes et des peurs, donc je dirais 1% de peur pour ce combat. »

Considéré comme l’outsider de combat, Lemieux a déclaré que le team Golovkin le sous-estimait, déclarant, « Le combattant qui aura plus gros cœur à l’ouvrage sortira victorieux de ce combat. Le facteur clé de ce combat ne sera pas la puissance, mais plutôt l’orgueil des deux combattants. Celui qui sera en mesure d’encaisser les coups les plus puissants pour revenir en force sera capable de gagner. »

« Je pense qu’Abel Sanchez [entraineur de Golovkin] et son équipe entière ont tendance à me sous-estimer. Le 17 octobre, je serai prêt et je compte faire usage de ma technique. » – a-t-il ajouté Lemieux qui est parvenu à remporter son titre IBF en battant aux points le boxeur français Hassan N’Dam en juin dernier.

Cette unification des titres mondiaux des poids moyens de la WBA et de l’IBF entre Golovkin et Lemieux permettra au gagnant d’espérer affronter le vainqueur du combat entre Miguel Cotto et Saul Alvarez. Le boxeur portoricain Miguel Cotto mettra en jeu sa ceinture mondiale de la WBC contre Canelo Alvarez le 21 novembre prochain.

Capture d’écran 2015-10-09 à 01.00.07

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

22 réponses sur “Golovkin promet une « bagarre de rue » contre Lemieux [VIDEO]”

  1. Lemieux affiche une grosse confiance pour ce combat.Tout comme de la Hoya. J’espère la bagarrre annoncée mais au vu des combats de l’un et de l’autre, Golovkin quasiment jamais en difficulté et Lemieux avec 1 défaite significative contre Rubio. je ne vois vraiment pas Lemieux pour ce combat.

    Je ne crois pas que Lemieux va partir à la guerre comme il l’annonce.. Pas contre Golovkin, sinon ca va se terminer très vite. Même en faisant preuve de beaucoup de mobilité, Lemieux va souffrir, le kazakh coupe mieux le ring bloque remise et a un jab en béton. Il a toutes les armes pour le faire reculer.

    1. Je pense justement que si Lemieux n’est pas assez offensif c’est là qu’il risque de laisser GGG s’installer dans le combat. Mieux vaut aller au casse-pipe et tenter crânement sa chance, c’est pas Willie Monroe il a quand même le punch pour mettre Golovkin en difficulté même si faudra pas y aller n’importe comment

  2. Ce week end marque aussi le « retour » de Demetrius andrade sur qui je misais beaucoup d’espoir avant son absence prolongée.
    Et au fait on a pas parler du nouveau champion des super welters Smith dont j’ai vu le combat .. c’est un gars qui a une super défense qui touche peu mais qui touche juste !

    1. Oui , le problème, c’est que sa fait 1 ans qu »il n’à pas combattu….. Dommage , parce que il démontrée un certain potentiel…. Bon on va voir… Mais c’est sur que avec une fréquence 1 combat/ an , il ne brillera pas…. Mais C’est sa les capverdiens… C’est des feneant même au states…

    2. C’est pas un choix de sa part de boxer aussi peu! Il a bcp été esquivé et 3 de ses combats sont tombés à l’eau.
      Celui contre korobov pour la ceinture WBO des poids moyens, puis un combat contre jermell charlo et enfin un combat contre Lara.
      Du coup il a été destitué de sa ceinture et il se retrouve à boxer contre un inconnu (qui va se faire couper en deux) comme Pucheta.

  3. Ça sent le très très beau combat!!!! J’aime énormément ces deux boxeurs, j’ai vu la quasi totalité de leurs combats; et honnêtement savoir qui va gagner…

    Ce qui est sûre et ce n’est un secret pour personne, leur puissance de frappe suffit pour abréger le combat à n’importe quel moment. Donc 50/50 même si je vois GGG frapper un peut plus dur que Lemieux.
    Après je vois Lemieux avec une meilleur explosivité, une meilleur habilité de déplacement et enchainement que GGG.
    Par contre GGG je le vois mieux sur l’encaissement des coups et une meilleur endurance que Lemieux.

    Alors… c’est très dur de savoir qui va gagner… on le saura bientôt !!

  4. je persiste, Lemieux sera mis KO ou stoppé par l’arbitre avant la mi-combat…
    même si je lui tire mon chapeau pour avoir accepté de rencontrer GGG aussi rapidement, il n’est pas du niveau de Golovkin et c’est le genre de boxeur taillé pour le kazakh qui va stopper son ardeur dès les premiers échanges …

  5. Le lien de la vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=K8mDliRpmIc

    On sent une grosse envie d’en découdre, mais surtout un grand respect mutuel. Ils vont pas mentir sur le ring, ça va cogner fort et c’est très dur de pronostiquer un résultat car même si GGG part favori Lemieux est tellement puissant lui aussi… Je ne suis pas sûr que GGG sera aussi à l’aise qu’il le dit si le combat va à la bagarre, le combat de près c’est plus le fort de Lemieux mais un seul coup peut remettre en cause tous les plans. Je dirais GGG entre le 6ème et le 8ème round mais Lemieux a les armes pour déjouer tous les pronostics

  6. En disant sa gg ve rassure tt le monde mais pr moi il prouve quil ne veut absolument pas emmener ce combat a la bagarre mais plutot sur son terrain cest a dire a la cool en mode démolition round apres round avec une certaine distance. Dailleurs contre curtis par ex le peu de fois ou il est alle au corps a corps gg prend enormement de coup.et lemieux c trrs bien qua distance il est mort c toute la beauté de ce combat c quil va avoir une grosse bagarre . Des combats comme on les aimes et pas en mode je cours et je lances quelques piqures dinsecte sans faire trop mal a mon adversaire 🙂
    Bon moi jai hate jai envie de croire en lemieux mais je mettrais pas un billet car c quand mm du 80/20 pr gg

    1. Je suis sur et certain que cela va être dur pour ggg car Lemieux va cogner fort par contre ggg pour moi est meilleur boxeur. Je ne dis pas que ggg va gagner à coup sur car Lemieux est un boxeur doué mais l expérience de ggg serait un atout considérable.
      Après sur un coup Lemieux peut terrasser n’importe qui donc à voir. J en ai l eau à la bouche

  7. Ce qui manque un peu à ce méga combat c’est la promotion les provocations à la Ali,Tyson,Mayorka,Mayweather etc…afin s’attirer beaucoup de fans. Aux USA ils adorent ça le trash talk. Du genre intimider son adversaire au maximum sans vouloir le tuer réellement.lol

Laisser un commentaire