Golovkin vs Canelo : Analyse & Technique De Boxe ✊

CANELO ou GOLOVKIN

Le combat de l’année entre Gennady Golovkin et Saul « Canelo » Alvarez aura lieu ce soir et avant ce duel épique, une analyse de cette confrontation s’impose avec une description des attitudes et techniques des deux boxeurs.

Cette vidéo faite avec Simon Bakouo, entraineur du club de Massy, a pour but de te montrer l’attitude des deux boxeurs lors de leurs précédents duels respectifs. Champion WBC et WBA, l’invaincu kazakh Gennady Golovkin affrontera le solide mexicain Saul Alvarez pour un combat qui risque d’être épique. Nous avons donc décidé de parler de ce combat de l’année et de te proposer une petite analyse de leurs techniques de boxe et du duel.

Ce combat GGG et Canelo mettra tout le monde d’accord, car beaucoup d’entre nous on était déçu par la mascarade entre Floyd Mayweather et Conor McGregor il y a quelque temps. L’affrontement entre le Kazakh et le Mexicain mettra donc tout le monde d’accord.

De plus, il est bon de savoir que très prochainement, nous aurons donc la chance d’avoir l’occasion de voir les deux doubles médaillés d’or olympique se donner coup pour coup. Tu ne le savais pas ? Et bien oui, c’est maintenant officiel, Guillermo Rigondeaux fera face à Vasyl Lomachenko le 9 décembre prochain. L’année 2017 sera terrible. Qui a dit que la boxe était morte ?

=====================
CADEAU DU BOXEUR ✊
=====================

EXTRAITS GRATUITS de la FORMATION « Le guide pour débuter la boxe anglaise à la maison. » ☛ http://eepurl.com/cNddq5

21 TRUCS pour te motiver ☛ http://eepurl.com/c3wk5f

=========================
FORMATIONS DU BOXEUR ✊
=========================

Pour ceux qui sont prêts à en apprendre plus. Je propose des formations avancées ayant pour but de développer tes compétences en tant que boxeur : https://rikaans.com/fr/42-formation

=================================
✊ LES RÉSEAUX SOCIAUX DU BOXEUR ✊
=================================

▶️ FACEBOOK : http://bit.ly/facebook-rikaans
▶️ YOUTUBE :http://bit.ly/tutos-boxe
▶️ INSTAGRAM : http://bit.ly/instagram-rikaans
▶️ LA TRIBU RIKAANS (Groupe pour apprendre la boxe ensemble) : http://bit.ly/tribu-rikaans

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Golovkin vs Canelo : Analyse & Technique De Boxe ✊

Ce sujet a 24 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  SBKRD, il y a 1 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #102806

    Chinoir509
    Admin bbPress

    CANELO ou GOLOVKIN Le combat de l’année entre Gennady Golovkin et Saul « Canelo » Alvarez aura lieu ce soir et avant ce duel épique, une analyse de cett
    [Voir l’article complet: Golovkin vs Canelo : Analyse & Technique De Boxe ✊]

  • #102807

    rrrrrr
    Participant

    Bon le combat magnifique mais evidement que gg la emporte encore une fois mafia triche corruption pour que canelo ne perde pas. Sa devient ridicule mintenant. Alors oui canelona reussi des contres mais a chaque fois ff revenais encore plus fort et il a fait tout le combat. Canelo qui avait critiqué Lara parce qu’il court dans le ring je pense qu’il devrait remate le combat il a du faire 50bornes pr esquive gg. Bref on la bien compris on touche pas a canelo aujourd’hui un mec qui a perdu 3combat en 3ans lara cotto gg pourtant sur sa carte aucune defaite a part floyd.

    • #102821

      carlito brigante
      Participant

      C’est assez fréquent les décisions litigieuses depuis un moment non? Ca va finir par se voir …  Je la sentais un peu comme ça, connaissant l’influence de De la Hoya à l’égard de son protégé de toujours. Floyd s’est imposé face à alvarez aussi en raison de son influence dans le milieu de la boxe US je pense

      • #102824

        gbsl
        Participant

        Hmmm mais juste non ! Floyd à donné une lecon de boxe à Canelo … J’suis assez partagé sur le résultat GGG vs Canelo sans avoir ce score ridicule de 118/110 si deux juges donné Canelo devant , j’aurai pas particulièrement était choqué … Certes j’aurai râlé parce que je vois GGG devant mais seulement d’un ou deux rounds … Et sans plus que ca de certitude … Pour moi Canelo fait un énorme combat tandis que GGG et un peu en contre performance … aucun travail au corps il a pas tant que ca imposé ca puissance , timide au debut sur les rotules à la fin bref … OK il gagne mais j’esperais une victoire bien plus net et je suis plus étonné au final par les progres de Canelo …( site de merde qui prend pas les mess … )

        • #102829

          carlito brigante
          Participant

          Une façon de dire que floyd s’est jamais fait voler. Autrement, c’est clair qu’il a dominé le combat de la tête et des épaules. Après faut relativiser le coté demi-teinte, Golovkin est champion du monde de la catégorie reine des moyens depuis 7 ans, on peut dire que Jacobs puis Alvarez,  c’est de l’adversité de grand calibre. D’ailleurs, dommage qu’il ait pas pu rencontrer le talenteux joueur d’échec dmitry pirog.

  • #102823

    gbsl
    Participant

    Hmmm mais juste non ! Floyd à donné une lecon de boxe à Canelo … J’suis assez partagé sur le résultat GGG vs Canelo sans avoir ce score ridicule de 118/110 si deux juges donné Canelo devant , j’aurai pas particulièrement était choqué … Certes j’aurai râlé parce que je vois GGG devant mais seulement d’un ou deux rounds … Et sans plus que ca de certitude … Pour moi Canelo fait un énorme combat tandis que GGG et un peu en contre performance … aucun travail au corps il a pas tant que ca imposé ca puissance , timide au debut sur les rotules à la fin bref … OK il gagne mais j’esperais une victoire bien plus net et je suis plus étonné au final par les progres de Canelo …

  • #102845

    SBKRD
    Participant

    ce week end:
    Joseph parker vs Hughie fury, j’ai tjrs dit que Parker était bcp trop surévalué je donne une bonne chance à Fury même s’il n’a pas l’expérience. Pour battre Parker il suffit d’être bcp plus actif que lui, il ne pourra pas avoir de décision maison puisque c’est à Manchester 🙂

    Dorticos vs kudryashov, Dorticos a tiré l’adversaire le plus facile du tournoi de cruiser. Kudryshov est très dangereux dans les 3 premier rd avec son énorme crochet du gauche mais à partir du 4ème le gars n’a plus de cardio et c’est un mort vivant qu’il suffit de cueillir. En plus de ça il a des déplacements très lent donc Dorticos a juste à rester à distance en bougeant un peu les 3 premier et après il devrait le mettre Ko entre rd4 et le 6.

    Linares vs Campbell, J’aime bcp linares il un beau style. Je vois pas du tout campbell l’embêter dans la boxe, le seul moyen pour l’anglais de gagner c’est par ko, linares n’a pas le meilleur des menton mais il gagnera probablement nettement aux points.

    • #102846

      SBKRD
      Participant

      bon bah même en Angleterre Parker a des décisions maison…je le donnais gagnant 115-113 parce qu’il gagne les 2 derniers rd mais jamais de la vie il y a 118-110

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  SBKRD.
      • #102848

        rrrrrr
        Participant

        J’espère que tu plaisantes fury n’a pas gagné plus de 3 rounds je sais pas comment tu as vu le combat et quand tu parles de décision maison il y a un juge qui donne match nul donc je vois pas où Parker a les  décision pour lui bien au contraire. Et pour finir ne reviens pas non plus en arriere  c’est toi qui nous saoule depuis 2 ans avec parker et on te dit que ce mec est nul tu as enfin ouvert les yeux mais essaye pas de nous la faire à l’envers.

        Dorticos jolie ko

        • #102849

          SBKRD
          Participant

          Tu dois confondre avec louisville ou un autre mais Parker tu ne savais même pas encore qui c’était que je disais déjà qu’il était surévalué! Fury gagne minimum 4rd maxi 5, il a contrôlé tout le combat à part les 2derniers rd malheureusement pour lui il ne lâchait pas assez les coups. Un peu d’inexpérience et aussi 17mois d’inactivité pour fury. Parker était complètement paumé par les déplacements de fury et n’a jamais trouvé de solution sauf se jeter la tête la première en espérant que ça touche.

          • #102850

            rrrrrr
            Participant

            Fury a rien contrôler du tout il n’a fait que fuir sans donner aucun coup et je rappelle que la ceinture est a parker, c’est à fury de prouver donc il doit en montrer beaucoup plus là il n’a fait que courir sans donner aucun coups alors oui il a réussi à faire déjoué  parker mais le problème c’est qu’il n’a rien fait offensivement donc dans ce cas précis tu peux que donner les rounds à celui qui fait le combat et surtout quand c’est lui le champion. Maintenant attention je suis pas en train de te dire que parker est un cador bien au contraire il n’a fait que se jeter la tête baissée et en tapant à l’aveugle mais vu l’inexistence des attaques de Fury ça donne une victoire complètement logique de parker. Mais 2boxeurs que je ne souhaite pas revoir.hate mintenant place pr ortiz vs wilder un combat intrigant je suis incapable de donner un favori j’aime les deux boxeurs

            • #102857

              SBKRD
              Participant

              Est-ce que j’ai dit que Parker avait perdu?
              je dis juste que les score étaient mauvais le juge qui donne match nul est un teubé et les deux qui donnent 118-110 sont des teubés aussi. Et en ce moment ça devient trop fréquent même linares/campbell le juges qui donne campbell gagnant fait mal son boulot. Campbell fait un bon combat compétitif mais jamais il gagne.
              A part les 2dernier rd Parker n’a jamais été en contrôle, il suivait fury comme un chien en laisse.

              Et puis encore une fois évite de dire des conneries du genre que j’ai encensé Parker par contre ton bien-aimé Ortiz là oui c’est moi qui l’ai évoqué comme futur champion du monde bien avant tout le monde. Et j’espère qu’il va stopper cette escroquerie de Wilder, une banane de plus qui ne vaut pas bcp mieux que Parker. Malheureusement le vieux Ortiz qui a 38ans seulement pour ne pas faire fuir les promoteurs (en vrai il en a 44), n’a pas boxé depuis 1an. Il a pas le meilleur des cardio et a des déplacements lents comparé à Wilder qui est capable de tourner autour du ring pdt 12rd. Ortiz gagne aux points avec les 2 qui vont au tapis.

              • #102868

                Xavi
                Participant

                Pas d’accord avec toi sur Wilder-Ortiz,justement parce que Wilder à de très bons déplacements. Ortiz peut le toucher mais je vois Wilder aux points ou Ortiz par KO s’il trouve le coup dur,autrement Wilder s’amusera à distance.

          • #102858

            Xavi
            Participant

            Il n’y a pas photo Parker gagne très largement, il a peut-être attaques e n’importe comment mais il a mis des coups nets alors que Fury n’avait pas d’autre choix que fuir. Je ne peux aller que dans le sens de rrrr Fury a été inexistant offensivement. Parker qui veut affronter Joshua j’ai bien ri, il finirait au tapis avant le 5ème round avec ses attaques en mode Chisora 2.0

  • #102873

    carlito brigante
    Participant

    Luis Nery destitué en 2nde analyse, les urines étaient bien radioactive. A 22 ans et pour un title fight, c’est moche …  Moche comme les blessures de Yamanaka, l’authentique champion mis à mal par un tricheur survitaminé. Il récupère son titre, et ça c’est la moindre des choses, mais ça n’effacera pas tout.

  • #102881

    Xavi
    Participant

    Et Luis Ortiz positif ! Décidément Wilder a du mal des adversaires non-dopés dignes de ce nom

    • #102882

      SBKRD
      Participant

      ouep ça sent la fin de carrière pour Ortiz qui échoue à un test pour la seconde fois de sa carrière…Dillian Whyte est pressenti pour le remplacer et lui aussi a déjà été pris aux stéroïdes.

      Le plus dur c’est pas de battre Wilder mais de passer le test anti-dopage pour l’affronter sur le ring. Le pire c’est que ni Povetkin ni Ortiz n’avait besoin d’être dopés pour battre Wilder.

      Sinon ya Briedis vs Perez ce week-end, Perez c’est la grosse inconnue.

      Ok le gars est passé de gras à très affûté en descendant chez les cruisers mais ça nous dis rien sur son niveau. J’ai tjrs bien aimé Perez chez les lourds mais il avait 2 voir 3 pb, des parpaing aux pieds, une grosse baisse de régime après 6rd et un mental qui n’est peut être pas au top.

      Briedis lui est très mobile, envoie bcp de coups à un rythme élevé et il a le cardio pour le faire pdt 12rd dc tout ce que n’aime pas Perez.

      Briedis n’est pas un gros puncheur dc je dis victoire de briedis aux points mais Perez sera très dangereux les 4-5 premiers rd parce qu’il frappe et peu faire mal sur 1 coup.

       

       

      • #102883

        carlito brigante
        Participant

        Choquant. en plus anabolisants…  Qu’un combattant fasse un travail spécifique de nutrition c’est très bien, mais dériver sur la dope pour booster l’afflux sanguin ou la récup, déjà c’est s’envoyer des produits dangereux pour soi (AVC, problèmes hormonaux, cancers…) , sans parler du danger causé à l’adversaire. C’est d’autant plus honteux lorsqu’il s’agit d’un boxeur compétent.

        • #102885

          SBKRD
          Participant

          Non Ortiz a été testé positif à des diurétiques pas aux anabolisants en plus ça serai dû à des médicaments pour la tension artérielle qui ont été déclarés à la VADA ya pls mois. Donc c’est pas clair et le combat n’est pas encore officiellement annulé.

          • #102892

            carlito brigante
            Participant

            J’avais lu nandrolone (classé dans la catégorie des stéroïdes anabolisants)

          • #102893

            carlito brigante
            Participant

            erratum, l’affaire du nandrolone remontant à 2014. En fait il s’agit visiblement de 2 substances prohibées comme diuretique effectivement et produit masquant.

  • #102884

    Louisvillelip77
    Participant

    Je rejoins l’analyse de SBKRD sur Briedis Perez je pense que la mobilité de Briedis va user Perez dont le niveau reste très incertain.

    • #102897

      SBKRD
      Participant

      Combat dégueulasse,

      Briedis qui accroche toutes les 20s et Perez qui n’est pas foutu de se concentrer et de rentrer dans le combat une seule fois.

      Si Briedis boxe comme ça contre Usyk, il va se faire manger. De toute façon le combat qu’on attend c’est Usyk vs Gassiev en finale, le reste c’est pour faire jolie.

       

  • #102887

    Louisvillelip77
    Participant

    Sbkrd pitié pas le coup de la tension de la part d’ortiz ! Ce gars est grillé pour ma part il ne m’a jamais intéressé.

  • #102888

    Xavi
    Participant

    C’est clair que ni Ortiz ni Povetkin n’ont besoin de se doper pour avoir leurs chances contre Wilder. Ortiz gâche sa fin de carrière alors qu’il était sur la pente ascendante, il a été stupide tant pis pour lui. Ceci dit Wilder affirme qu’il veut l’affronter malgré tout et c’est va tout à son honneur. En tout cas je ne vois plus grand monde qui soit clean pour battre Wilder : Joshua, éventuellement Fury, Parker dans un très bon jour… Pourquoi pas Usyk s’il monte en lourds sachant qu’il avait déjà évoqué cette possibilité et qu’il a été assez impressionnant contre Huck mais c’est vraiment pour bien chercher.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.