Site icon Tout Sur La Boxe

Golovkin vs Jacobs : Dernière rencontre avant le choc [VIDEO]

Jacobs face à un Icerbeg

Champion du monde WBC et WBA des poids moyens, l’invaincu kazakh Gennady Golovkin effectuera certainement la plus intéressante défense de titres mondiaux face à l’Américain Daniel Jacobs, anciennement champion WBA « régulier » de la même catégorie. Les deux combattants se rencontrer, hier, à New York pour un dernier face à face.

Avant ce duel qui aura lieu, ce samedi, au Madison Square Garden de New York, le boxeur américain Daniel Jacobs a effectué une incroyable traversée du desert, suite à un long cancer, accompagné par une terrible défaite par K.-O face au russe Dmitry Pirog en juillet 2010, quelque temps avant cette maladie. Depuis, l’américain a inscrit neuf victoires avant la limite. Cependant, lors de ce duel, « Miracle Man » jouera le rôle de l’outsider face à la bête noire de la division des poids moyens.

Le new-yorkais fera face au surnommé « GGG » qui accumule 33 victoires par KO sur un total de 36 victoires avec un palmarès vierge de défaites. Ce dernier a pu démontrer récemment face au québécois David Lemieux qu’il était un rouleau compresseur, abordant une technique paraissante totalement anodine, mais révélant une puissance incommensurable.

Néanmoins, avec Daniel Jacobs, « GGG » montera d’un cran au niveau de la difficulté de son opposant. Le kazakh qui semblait ne plus trouvé de choisir à son pied, faisant face à un rival séjournant au départ dans deux catégories de poids au-dessous, l’anglais Kell Brook, qu’il écrasa round par round.

Ce combat sera marquant pour les deux opposants. Tout d’abord pour Daniel Jacobs, qui en cas de victoires, marquera l’histoire de la boxe et deviendra par là même le maître des poids moyens. De l’autre côté, Golovkin pourra se focaliser sur un combat très attendu et très lucratif face au mexicain Saul Alvarez dit « Canelo » en cas de victoires.