Golovkin vs Jacobs, le 18 mars 2017 à New York

golovkin-jacobs

Le choc des poids moyens

Champion WBC, WBA et IBF des poids moyens, l’invaincu kazakh Gennady Golovkin mettra ses titres mondiaux en jeu face à l’américain Danny Jacobs, détenteur de la ceinture WBA « Régulier » de la même catégorie de poids, le 18 mars prochain, au Madison Square Garden de la ville de New York (États-Unis).

Après beaucoup de brouhaha sur ce duel, Golovkin et Jacobs sont parvenu à s’entendre pour un combat d’unification du titre de la World Boxing Association (WBA), car les deux combattants possèdent deux titres mondiaux de cette fédération de boxe.

Ce combat sera intéressant, car les deux combattants sont positionnés en haut du classement mondial de la catégorie des poids moyens. Terreur des poids moyens, Golovkin n’a pas eu l’occasion de faire de bonnes oppositions ces derniers temps. Le kazakh s’est battu à deux reprises en 2016. Habitué à se battre deux fois plus, Golovkin avait fait face à l’américain Dominic Wade jusqu’alors invaincu en avril dernier, le stoppant par K.-O. Par la suite, « GGG » est ensuite parvenu à stopper Kell Brook, champion IBF des poids mi-moyens.

Jacobs sera certainement l’un des plus intéressants combattants que Golovkin aura combattre. Ce dernier est parvenu à remonter dans le classement mondial, après avoir été battu durement Dmitry Pirog par KO en 2010. Cette défaite fut suivie d’une longue traversée du désert suite à un cancer. Depuis sa seule défaite, Jacobs a remporté 11 victoires consécutives par arrêt de l’arbitre. L’américain aura le rôle de l’outsider dans l’histoire, mais cette confrontation permettra de jauger encore une fois les capacités de Golovkin avec le gratin de sa catégorie.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Golovkin vs Jacobs, le 18 mars 2017 à New York

Ce sujet a 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  larbi95, il y a 8 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #98919

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Le choc des poids moyens Champion WBC, WBA et IBF des poids moyens, l’invaincu kazakh Gennady Golovkin mettra ses titres mondiaux en jeu face à l’amér
    [Voir l’article complet: Golovkin vs Jacobs, le 18 mars 2017 à New York]

  • #98938

    onyxcool
    Participant

    À mon avis Jacobs sera ko dans les 3 premiers rounds

    • #98943

      SBKRD
      Participant

      On ne sait jamais ce qui peut ce passer avec le menton de Jacobs mais ya des chances que ça dure au moins 7/8 rounds.
      Jacobs est capable de tourner autour du ring pendant les premiers rounds en utilisant sa vitesse de bras qui sera supérieure. Et si GGG fait une erreur, il enverra sa grosse droite.
      Pareil pour GGG, il connait la puissance que jacobs a dans sa droite donc il sera plus prudent que d’habitude en début de combat. Il va essayer d’établir son jab comme contre Lemieux et le saper round après round jusqu’à ce que Jacobs soit moins mobile et qu’il puisse le finir.

  • #98948

    gbsl
    Participant

    J’vois bien Jacobs aller à la guerre très tôt dans le combat , et bien ce faire cueillir dans les 3 premiers rounds … En tout cas enfin une bonne affiche pour GGG

    • #98961

      SBKRD
      Participant

      C’est pas du tout le genre de Jacobs d’aller à la guerre en début de combat et encore moins face à un puncheur comme ggg.
      Les 3/4 premiers rounds, il tourne toujours autour du ring en mettant son jab et en espérant contrer avec sa droite sans pousser l’action plus que ça. D’autant plus qu’il aura un bel avantage de taille et d’allonge.
      Par contre dès qu’il sent qu’il a touché, il se jette à la gorge de son adversaire et balance un pluie de coups jusqu’à ce qu’il tombe.
      à mon avis Jacobs s’en sortira bien et sera un peu en avance jusqu’à ce qu’il prenne un mauvais coup.

      • #98962

        gbsl
        Participant

        Le truc c’est qu’il va touché  lol , GGG prend pas mal de coup et il va peut être vouloir le finir trop rapidement

  • #98950

    ramses94500
    Participant

    Jacobs a beau être puissant mais je ne vois pas comment il peut inquiéter GGG. Ce qui est sur ca va cogner sec

  • #98955

    Xavi
    Participant

    Les gars à force je me demande quand même qui pourrait battre GGG car Jacobs visiblement on n’est pas beaucoup à y croire alors qu’il est probablement le n°2 chez les moyens, Saunders s’en est tiré de justesse contre Akavov, Eubanks a progressé mais ne semble pas encore prêt, Lemieux qu’on voyait rivaliser en puissance s’est fait complètement bouffer… Bref il est invincible GGG alors ? En tout cas moi je vois pas grand monde pour rivaliser

  • #98956

    Louisvillelip77
    Participant

    En poids moyens à l’heure actuelle le seul que j’imagine battre GGG c’est Alvarez. La deuxième meilleure solution pour le battre me semble être un Lara qui monterait de catégorie.Troisieme option un Golovkin qui monte et qui affronte le vainqueur Degale vs jack donc à mon avis Degale.

  • #98968

    Antoine121
    Participant

    Je vois mal comment Jacobs pourraient encaisser les frappes de GGG mais si il y parvient , le combat peut être intéressant …

  • #98971

    larbi95
    Participant

    Ce combat à mon avis va ressembler au combat brook vs golovkin. Jacobs est plus rapide des bras donc ce sera pas étonnant que golovkin prenne beaucoup de coup en début de combat et ggg va l’abrégé en seconde partie.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.