Hassan N’Dam affrontera un olympien japonais

Hassan N’Dam remet ça !

Selon le site de la fédération française de boxe, le boxeur français Hassan N’dam N’jikam devrait affronter l’invaincu japonais Ryota Murata pour ceinture WBA « régulier » des poids moyens. Il ne semble pas avoir de date de combat pour l’instant.

Actuel champion « provisoire » de la WBA après sa victoire par K.-O au 1er round contre l’invaincu cubain Alfonso Blanco en décembre dernier, le boxeur français Hassan N’Dam devrait donc maintenant s’attaquer à un nouveau titre mondial, plutôt à une élévation de sa désignation. En effet, l’américain Daniel Jacobs, ancien détenteur de cette ceinture « régulière » devrait faire face à Gennady Golovkin pour tenter de prendre la « vraie » ceinture mondiale de la WBA, ainsi que le titre WBC de la même catégorie de poids.

L’affrontement entre Golovkin et Jacobs aura lieu le 18 mars prochain, lors d’un gala de boxe à New York (États-Unis). Le surnommé « GGG » respectera donc son rôle de champion du monde WBA en mettant en jeu ses deux titres mondiaux face à son aspirant obligatoire. Pour Hassan N’Dam, la quête sera donc de tenter de prendre la ceinture « régulier » pour tenter de devenir lui aussi l’aspirant obligatoire du vainqueur de Golovkin vs Jacobs.

Pour cela, le franco-camerounais fera face à Ryota Murata, médaillé d’or des jeux olympiques de Londres en 2012, qui a un palmarès vierge de défaites. Vingtième dans le classement mondial des poids moyens, le boxeur japonais de 31 ans, possède un palmarès de 12 combats, donc 12 victoires consécutives pour 9 succès par K. -O, un palmarès assez similaire à Alphonso Blanco, même si les ratio de victoire par K.-O est plus élève.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire