Hassan N’Dam défendra sa ceinture mondiale à Tokyo

N’Dam ira au pays du soleil levant

Champion du monde WBA des poids moyens, le français Hassan N’Dam effectuera la première la défense de son titre mondial contre le japonais Ryota Murata le 20 mai prochain, au Ariake Coliseum de Tokyo (Japon).

Comme indiqué dans un article précédent, les deux camps ont eu un certain mal à s’entendre pour l’organisation de ce championnat du monde de boxe, car les deux teams souhaitaient mettre en place le duel dans leurs pays respectifs. Il semble donc que le camp de Ryota Murata ait gagné les négociations.

Hassan N’Dam effectuera donc la première défense de sa ceinture WBA « Régulier » face à un jeune boxeur professionnel, mais ayant un excellent parcours en tant que boxeur amateur. En effet, Murata est devenu champion olympique en 2012 lors des Jeux Olympiques de Londres.

Depuis son parcours en tant que boxeur pro, Murata n’a pas pu démontrer ses valeurs pugilistiques, due à de faibles confrontations. D’ailleurs, ce dernier n’a pas eu de grandes occasions de se battre hors de sa contrée. Pour ce duel, N’Dam boxera donc en terre ennemie, cela l’obligera certainement à tenter une victoire avant la limite ou avec une très large domination pour éviter la décision maison des juges du ring.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire