Hassan N’Dam devient champion du monde WBA au Japon

N’Dam toujours champion

(Photo: Lequipe.fr) Champion WBA par « intérim » des poids moyens, le boxeur Français Hassan N’Dam est parvenu à remporter le titre « Régulier » de la WBA laissé vacant par l’américain Daniel Jacobs, après une victoire aux points sur l’invaincu japonais Ryota Murata, samedi à Tokyo (Japon).

Le combat fut dur pour Hassan N’Dam, mais ce dernier est parvenu à vaincre Ryota Murata qui est parvenu à l’envoyer au tapis à la quatrième reprise lors d’une rapide contre attaque. Cependant, N’Dam essaya de contenir le rythme du combat en sa faveur en tournant tout autour du ring, évitant par là même les lourdes combinaisons de son adversaire. Murata fut plus précis dans ce combat. Ce dernier chercha à mettre K.-O le français avec sa droite. D’ailleurs, plusieurs coups furent vaciller le français.

Avec cette victoire, Hassan N’Dam s’approche de plus en plus de son but ultime qui est de se confronter au kazakh Gennady Golovkin qui devrait prochainement affronter le mexicain Saul Alvarez alias Canelo. L’invaincu kazakh est actuellement le détenteur du titre de Super champion WBA et de champion WBC et IBF dans la même catégorie de poids qu’Hassan N’Dam.

Surnommé « El Fenomeno », N’Dam a remporté le combat, grâce à la décision de deux juges contre une décision pour Murata. Cette décision en a surpris plus d’un, dont le japonais. Christophe Tiozzo qui commentait ce duel voyait lui-même le japonais vaincre Hassan aux points avec un pointage de 118-110.

Avec ce combat, le japonais perd pour la première fois de sa carrière. Ce dernier comptabilise maintenant 12 victoires, dont 9 par KO pour une défaite. De son côté, N’Dam part avec un palmarès de 36 victoires, dont 21 par KO et deux défaites aux points.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire