Hassan N’Dam sorti au premier tour

hassan-ndam-jo

Borges domine N’Dam aux points

Ex-champion du monde des poids moyens chez les pros, le boxeur franco-camerounais Hassan N’Dam a été éliminé au premier tour de ces jeux olympiques de Rio face au jeune brésilien Michel Borges, samedi, en seizièmes de finale des poids mi-lourds (81 kg).

radius-wraps-rikaans-boxe-bandages-bandes copie

Un coup dur pour Hassan N’Dam qui baptisait l’entrée des boxeurs professionnels aux Jeux Olympiques, une ouverture qui avait fait un grand tôlé dans la planète boxe. Épaulé par son public, le boxeur brésilien Michel Borges, de 25 ans, médaillé de bronze aux championnats panaméricains en 2013, est parvenu à s’imposer grâce à une victoire aux points sous un score unanime des trois juges (30-27, 29-28 et 30-27).

Défendant les couleurs de sa terre natale, le Cameroun, Hassan N’Dam fut l’un des rares boxeurs professionnels à avoir participé aux J.O de Rio. N’Dam fut accompagné par le vétéran thaïlandais Amnat Ruenroeng, ex-champion du monde IBF des poids mouches qui a récemment perdu son titre mondial par KO contre le philippin John Riel Casimero.

À 36 ans, Amnat Ruenroeng est parvenu à passer le premier tour en battant l’argentin Ignacio Perrin avec un score de 3 à 0 en sa faveur. Combattant dans la catégorie des poids légers, Ruenroeng devrait maintenant affronter le jeune français Sofiane Oumiha.

On pourrait maintenant se poser la question sur les conséquences qu’on se genre de défaite pour un boxeur professionnel. Peut-elle précipiter les boxeurs pros vers le gouffre, c’est-à-dire, un discrédit aux yeux des médias, des fans de boxe et des fédérations mondiales de boxe ? Hassan N’Dam étant déjà dans une passe très difficile, a choisi une voie périlleuse et courageuse, pour tenter de remporter une médaille tant voulu durant sa jeunesse.

Le monde de l’amateurisme et du professionnalisme semble bien different. La rapidité des combats amateurs ne permettant pas de préparer longuement une tactique et de s’assoir sur un rythme durant une longue durée rebutera certainement un grand nombre de boxeurs pros de haut rang.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Hassan N’Dam sorti au premier tour

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 1 an et 10 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.