Hassan N’Dam vs Peter Quillin [VIDEO]

L’américain Peter Quillin (28-0-0) a détrôné le français Hassan N’Dam (27-1-0) de son titre de champion WBO des poids moyens, au gala de boxe au Barclays Center de Brooklyn. Malgré une grande bravoure, N’Dam s’incliné aux points avec un score à 115-107 pour les trois juges. Durant ce combat, le français est tombé six fois à terre aux 4éme round, au 6éme round et au 12éme round.

 

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

41 réponses sur “Hassan N’Dam vs Peter Quillin [VIDEO]”

  1. voces sao todos tolos so acredito que esse quillin é realmente bom
    quando ele bater de novo hassan n´dan numa revanche o boxe dele é sem classe sem movimento, hassan n´dan precisa cuidar um pouco da guarda e
    achar um novo treinador e se preparar melhor nao so com um mes de treino para defender um titulo mundial

  2. Vrmt très très pressé que Hassan reprend ce qu’il n’aurait pas du perdre contre ce bouffon sans aucune vision de match, ni de déplacement faut être srx il à gagner sur un uppercut chanceux ce qui à laisser N’dam sur la réserve tt au long du match, qui plus est à l’extérieur dans le pays de la boxe ce qui à stresser d’emblée El Fénoméno

    PS je critique pas je constate: Kid je sais plus trop quoi ne marquera jamais l’histoire de la boxe il n’à aucun style C’est une boxe monotone complètement hasardeuse limite amateurisme et encore je suis vraiment bon avec lui…

    1. Je pense que ta déception l’emporte sur ta capacité de jugement. Quillin n’a pas du tout une boxe d’amateur, au contraire : il a une vraie boxe de pro, faite pour mettre k.o. N’dam a plus un boxe d’amateur, tout en style avec élégance et beaucoup de cardio, mais laissant beaucoup d’ouvertures et ne verrouillant pas ses coups comme le fait bien remarquer Mimolos. Du coup il semble manquer de puissance, ce qui ne doit pourtant pas être le cas vu son nombre de K.o. Ce qui me dérange le plus dans la boxe de N’dam ce sont ses droites super larges pas verrouillées qui laisse la place pour un contre. Il doit absolument corriger ça à mon goût.

      Après pour un tel événement, il a été remarquable ! Il a montré du courage, une superbe boxe et une résistance hors norme pour un type réputé au « menton en mousse ». Bravo ex-champion en reconquête ! J’adore le voir combattre et je ne me lasse pas de reregarder ses matchs. J’aimerais trop avoir son style sur le ring…

  3. N’Dam a fait bonne impression aux US, voir cet article assez élogieux de ESPN : http://espn.go.com/boxing/story/_/id/8533208/five-things-barclays

    3. Both Peter Quillin and Hassan N’Dam earned plenty of fans

    Alas, my French isn’t as good as it was when I studied it in high school. So when Hassan N’Dam took a seat next to me during the co-main event, I wasn’t adequately able to articulate my admiration for his performance against Peter « Kid Chocolate » Quillin. I was kinda tempted to just give him a hug. (As it turned out, his English is better than my French.) He and Quillin put on the performance of the night in a terrific fight, full of skill.

    N’Dam appeared to be asserting himself early, Quillin seemingly struggling to adapt to his opponent’s constant, almost Pacquiao-like, movement and strong boxing skills. But then Quillin bounced his foe on and off the canvas during an explosive fourth round, and the end seemed close. When he dropped N’Dam twice more in the sixth, a stoppage seemed inevitable. But back came the Frenchman, working his way back into the fight to the extent that, to this observer at least, the result was in the balance entering the final round. So Quillin closed the show in real championship style, dropping his foe twice more in the final frame to punctuate and accentuate his victory.

  4. Salut à tous,moi j’ai trouvé Hassan bon contre Quillin,à mon goût les erreurs qu’il a fait sont d’avoir negligé sa défense lors de ses attaques,il était souvent trop découvert et ce faisait contré,ensuite j’ai trouvé effectivement que les nombreux coup qu’il donnés n’étaient pas verrouillés d’où le manque d’efficacité,le manque de puissance,il ne faisait pas mal à Quillin alors qu’il le touché davantage que lui et d’autres part techniquement sur ses déplaçement je l’ai trouvé très bon et physiquement très ien préparé car sans une très bonne condition physique il n’aurait pas pu finir le combat en étant allé autant de fois à terre,après oui on peux dire qu’il s’est laissé emporter un peu par l’ampleur de l’évenement,l’envie de très peux être trop bien faire mais cela on ne peux pas le lui reprocher.Je pense que si la revanche est accordé comme cela est prévu dans le contrat Hassan à vraiment toutes les chances de l’emporter si il corrige ses détails qui a ce très très haut niveau sont impardonnable…Mais bravo pour son talent malgré tout et son courage,certain qu’il reviendra et qu’il fera parti des très grands du noble art,en plus il le mérite.Qu’en pensez vous?

    1. d’accord avec toi. Hasan est un grand champion. il a fait un très bon combat, mais malheureusement a peché dans ses attaques. trop d’ouverture et coups moins percutants. avec un très bon entraineur <quillin ne tiendra. c'est il frappe, boxe bien en contre, mais n'a pas de style et aucun jeu de boxe

  5. domage pour N’dam (que je donait perdant mais je ‘avait pas eu le temps de poster)mais il a été très courageux et il est fort techniquement il reviendra c’est sur,une fois qu’il aurra comblé quelques lacunes défensive et ne pas aller à la guerre.

  6. Nan je pense que malgré c lacune , il a le niveau mondial, deja il C trop laissez porté par le publique et ont sentait qu’il avais la pression car il ne saute pas autant découvert d’habitue… Regardé si les sifflet en fais changer la stratégie Alexander le combat juste avant… ne voyons qu’il aurais pas fini  en dansant il a changer stratégie , gagnante celle ci pour moi mais après avoir eTE antant au tapis plus facile avoir du jus et etre  précis … Et comme cela il c fais avoir bêtement  la fin on voulant taper en mm TPS que adversaire … Très grosse erreur impardonnable à ce niveau  et dans la situation étais ou il se trouvais.. Sinon oui avec un physique exceptionnel et une tres bonne technique. Je comprend pas qu’il ne sais ps rendu compte de la précision et variété des enchainement de quillin;( lors de c précédent combat! Mais bon se qui ne tue pas rend meilleur^^ et il a bcp de qualité  pour faire mieux ….

  7. Il faut arrêter de chercher des excuses N’Dam à un cœur oui mais c coups ne sont pas précis, il ne fait pas mal, trop de lacunes techniques et stratégiques (ca me rappel Khan dans ses deboires) alors que sont opposant était puissant, un vrai menton et patient avec un sacré coup d’oeil…. c à dire une vrai boxe pro de champion de niveau mondiale pourtant Quillin paraissait ne pas être à l’aise avec la pression maintenant N’Dam à du mérite il faut qu’il travaille mais doit changer d’entraîneur et tenter sa chance aux states

  8. Je pense que c’est d’abord tactiquement qu’il a perdu ce combat. Soit il a été mal conseillé soit il n’a pas su géré la pression pour se livrer et s’exposer autant. En points positifs: il a prouvé qu’il savait se relever et le combat a été apprécié.

  9. je vois que le combat d’Hassan fait beaucoup parlé, c’est une bonne chose. c’est qu’il est suivi. Aujourd’hui en France il n y a plus de champion et il n y a pas un boxeur à la hauteur d’hassan. Concernant le combat contre Quillin, j y étais et je suis encore et je peux donner mon point de vue sur place. vous avez tous un peu raison dans vos analyses et j’espère que Hassan lira ces quelques mots.
    Techniquement, je pense que hassan est meilleur, mais intelligement quillin est plus pro et plus puissant. Le clan a hassan a trop sous estimé Peter Quillin parcequ’il n’est pas connu. ce qu il oubli c est qu’hassan aussi n’est pas connu ici.D’autre part, hassan, malgré ses qualités a beaucoup de lacune dans sa boxe, ses coups ne sont pas precis, il travaille trop sur un coup, il est trop mobile ce qu’il enlève aussi de la puissance lors des frappes et de la precision. et le plus grave c’est qu’il n’encaisse pas. Contrairement à Peter Quillin qui a de la puissance, vitesse et travaille qu’en contre et en serie de 2 à 3 coups et restant bien posté au sol.travaillant en ligne. l’erreur d’hassan c’est de chercher la guerre. il avait la ceinture, ce n’est pas à lui de boxer.d’autre part il a un handicap majeur, qui s’il ne change pas, sa carriere risque de s’arreter là, c’est son entraineur Mouss. il ne connais rien à la boxe, ses conseils lors de combat son d’une nullité.D’ailleur hier le cutman americain qu’ils ont pris ici a du deagé Mouss sur le ring pour mieux s’occuper d’hassan. je pense qu’hassan est brave homme, qu’il a de l’endurance, malgré les 6 knock dow il est revenu et fini le combat. Peter Quillin a fait du mal dans le 12e round hassan avec un peu de lucidité et puissance aurait pu le cueillir,mais malheruesement non. les americains l’ont trouvé vaillant, mais pas à la hauteur. et moi ce qui m’a plus le plus deranger, c’est son entrée sur le ring. il n’est pas en France, il n’a pas de public ici pourquoi danser? les ricains n’ont pas apprecié.surtout que derrière il est parti 6 à terre. Mouss le laisant faire montre aussi qu’il n’est pas au niveau. il aurait du le conseiller.bref! hassan pour revenir doit imperativement changer d’entraineur et trouver un vrai technicien avec lequel travailler. corriger ses lacunes et je suis sur que les autres n’ont qu’a se tenir, car hassan est réellement doué.

  10. Il ne faut pas perdre de vu une chose c que Peter quillin est un super moyen ki boxe en moyen ce ki veut dire que après la pesée il a du prendre entre 8 à 10 kg voir plus ce ki explik pkoi Hassan n’a pas réussi à le bousculée et a lui faire mal comme il voulait regarder la différence de physique entre les 2 on dirait ûn mi lourd quillin c flagrant

  11. Hassan doit à mon avis changer d’entraineur car au niveau mondiale , ça ne pardonne pas , je ne comprends pas pourquoi il a cherché la guerre alors que son adversaire est plus puissant que lui , prenez comme exemple Devon Alexander , il a battu aux points 3 gros puncher , Mattysse , Maidaina et Bailey, il sait qu’il n’est pas un puncher alors il s’adapte et ça paie apparemment , Hassan a mal été préparé et voila le résultat .
    J’aurai aimé pour lui qu’il défende son titre 2 ou 3 fois contre d’autre boxeur moins fort car là , il tombe direct contre un gros client j’espère qu’il fera un championnat d’Europe avec quelque défende pour ensuite espérer un revanche mais il faut d’abord faire le ménage dans son entourage

  12. c bon faut rester réaliste la boxe européen est morte au niveau mondial(sauf du coter des pays de l’est) a part sa je m’attentai a ce qui Ndam perde, il faut arrêter de dire « si il n’etai pas tomber il aurai gagner » on peut tout refaire avec des « si »…en tout cas il ne mérite pas d’être champion du monde c’est un bon boxeur mais à l’echelle européen slmt pas au niveau mondial..je ne le vois pas reprendre un spectre mondial mais plus une ceinture de champion d’europe serai plus raisonnable de tout façon je ne vois pas à qui il arracherai un ceinture dans la quaté des middel ils lui passerons tous le k.o sans exception…à suivre

    1. tu dis n’importe quoi. je ne sais si tu as vu le combat et si tu fais de la boxe. quillin n’arrive meme pas à la cheville de Hassan et tu crois qu’il merite mieux d’etre champion qu’Hassan. hormis les KO, Hassan gagnait tous les rounds. il a commis des erreurs qui a ce niveau ne pardonne pas. mais avec un vrai entraineur, je pense qu’il est au même niveau que les autres, voir au dessus. c’est vrai qu’a letat actuel non. il perdra contre Golovkin, contre martinez, mais je pense qu’il a une chance contre gaele.Donc il ne faut pas dire n’importe koi

  13. J’ai clairement surestimé la puissance de Quillin, le combat s’est déroulé comme je l’avais imaginé avec un N’Dam qui laisse son fragile menton à découvert et qui se fait secouer, je pensais que Quillin l’arrêterait mais non, malgré tous les coups nets qu’il a porté il n’a pas réussi. N’Dam a fait preuve d’un grand courage mais à ce niveau la ça ne suffit pas. Il a un bon cardio et un bon jeu de jambes mais c’est à peu près tout, il a une très mauvaise garde, un menton en mousse, une technique douteuse (comment peut on laisser autant d’ouvertures??) et ses coups ne portent pas. Ni l’un ni l’autre ne m’ont impressionné, ils se feraient démolir par la crème des moyens les Golovkin Martinez Chavez ect. Pour la progression d’Hassan il serait intéressant de le voir travailler avec un nouvel entraîneur mais je doute que ça suffise pour qu’il atteigne le top niveau, il a trop de lacunes.

  14. C’est sûr qu’il lui faut plus de précisions pour pouvoir pleinement utiliser sa vitesse et son jeu de jambe. Il a tout de même 17Ko, je ne pense pas qu’il soit peu puissant je pense surtout que son adversaire l’était tellement que la différence était flagrante. J’espère qu’Hassan se relèvera et ira rechercher cette ceinture !

  15. Quillin s’attender vraiment a ce que hassan se batte a distance c’est pour sa qu’il n’arrivait pas trop a le boxer dans la seconde reprise lorsque Hassan partait a la guerre . J’ai remarquer que hassan plonge sur l’adversaire lorsqu’il lance ses jab et se decouvre avec l’autre main c’est pour sa qu’il c’es fait cueuillir par Peter avec des uppercut court . La difference de puissance etait flagrante mais techniquement hassan etait au dessus il a montrer qu’il etait un immence boxeur en se relevant 6fois sans probleme et en repartant a la guerre . Pour moi a par les knock down hassan a gagner chaque round mais est tombé trop de fois . Il Faudrait qu’il es plus de precision car la puissance il la pas , mais avec plus de precision il pourrait fair vraiment mal. Il reviendrat encore plus fort cst sur

  16. Vraiment Hassan est un grand boxeur, il l’a prouvé malgré peut être une mauvaise technique « face a cette adversaire ».Il aurait peut être dû être moins mobile, ce que lui aurait procuré plus de puissance en étant sur ses appuis et ralentir un peu plus la foudre de ce « Quilin » !
    Sinon c’était vraiment un combat qui a tenu toute ses promesses et c’est juste magnifique de voir un français labas et tenir tête comme ça !

  17. J’ai l’impression qu’Hassan a quelques lacunes techniques, ce qui est d’autant plus étrange que la technique est aussi son gros point fort… En fait il bouge très bien, a une excellente gauche mais sa droite est souvent très ample, que ce soit en direct, en une-deux ou au corps. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas encore corrigé ça alors que tout le reste est superbe à regarder…

    Je suis très déçu qu’il ait perdu, son courage a été mis à rude épreuve. Ce Quillin a un putain de crochet du gauche c’est impressionnant. Je pense que tactiquement il n’a pas été bête dans l’ensemble de son combat. Vraisemblablement, quand il restait à distance l’adversaire sortait des droite-gauche-droite foudroyants et N’dam n’arrivait pas à les contenir. Il est donc allé au corps à corps pour perturber le rythme de son adversaire. Par contre au dernier round il a très mal géré. En restant à distance, son adversaire fatigué ne l’aurait pas rattrapé.

    Quelque chose me trouble à chaque fois que je vois N’dam combattre. Il semble avoir un putain de potentiel, mais j’ai pas toujours l’impression que les conseils que lui donnent son coach sont bons. Il semble buté dans une tactique (tiens la distance etc) et ne veut pas en démordre.

    En tout cas, c’est le genre de défaite dont on sort grandi, autant personnellement que populairement. L’ambiance au début du combat était très pesante, il était sifflé et à la fin on avait l’impression que c’était lui qu’on félicitait. Je pense qu’il re-combattra à Las vegas dans un futur proche… Peut-être pour le titre cette fois !

  18. Hassan est bien meilleur techniquement que Quillin, bien meilleur boxeur. On peut tous être d’accord la dessus, sauf que Quillin est un puncheur, il l’a montré…et que son crochet gauche, tout particulièrement, est dévastateur.
    A partir de là, il est très très difficile, pendant 12 rounds, d’éviter de prendre un coup, un seul coup qui suffit à mettre à terre.
    On peut toujours reprocher à Hassan d’avoir cherché à se battre, au lieu de boxer, comme il sait si bien le faire, notamment au 12 e round, pour terminer Quillin, mais encore une fois, il est très dure de neutraliser un puncheur pendant 12 rounds, sans jamais faire une seule faute…

  19. hassan était mieux préparer physiquement ça se voyai sur les dernier round . il aurait pu en profiter sil aurai pa pris tous ces knockdown (il garde ses mains beaucoup trop basses) mais le mal était fait et meme sil a fait preuve dun grand courage il lui a manquer puissance et precision …

  20. Ben il a changer de stratégie on cours de route et sa a payé… Il boxai en bougeant mais il C fais cueillir plusieurs il tombe 3 fois au début de combat dans le mm round, son erreur pour moi c qu’il a voulu montré qu’il pouvais donnée bcp de coup quand le public sifflait … Regarder devon Alexander si il a fais la mm bêtise . Son compter que la pression a fais commettre des erreurs à Hassan c crochet large sauté… Quillin a eTE patient comme bailey avc des remise d’une percussion impressionnante , Hassan on changeant de stratégie fut le bon choix celui si la même épuisé et toucher …. Mais a taper en mm tps rhhhaaaa ,, face à un adversaire plus précis et puissant… dégoutée car on étant plus sérieux sont ce laissez envahir par atmosphère et la pression d’un telle combat Hassan aurai eTE bcp plus performant et se duel aurai pas eu le mm conclusion… En tous cas chapeau à son courage!!! Un véritable Lion!!!

  21. Très beau combat je pense selon moi que c’était le meilleur championnat de la soirée.Moi même avant le combat je me suis dit que Hassan allait perdre par KO mais il a montré qu’il avait le coeur d’un combattant.Mais il a un peu péché en reculant trop ce qui permettait de donner des espaces à son adversaire qui était légèrement plus grand lui.Il devait mettre surtout la pression ce qu’il a fait dans l’autre moitié du combat.Mais je pense que s’il y avait une revanche il pourrait battre Quilin.En ce qui concerne la décision Money même s’il avait gagné la majorité des round n’oublie pas qu’il a subi 6 knock out sur 3 round(30-24).Il aura quand même appris de sa defaite.Qu’ilne perde pas espoir et continue seulement à travailler.

  22. y à vraiment pas à rougir du résultat, Hassan à fait le taff du début à la fin. Il reviendra encore plus fort se faire vengeance. une aussi bonne prestation alors qu’il na vraiment pas l’habitude d’autant de foules y à pas à Chipoter C’est vraiment du beau boulot! Beau combat et bonne continuation Champion 😉

  23. Un très beau combat, plein de regrets, il était bien meilleur, mais c’est fait plusieurs fois surprendre. Désormais je ne pense plus qu’il ai un menton si fragile, c’est vraiment parce qu’il prend des coups en étant dans des positions d’équilibriste qu’il trébuche. Il nous a montré un très beau coeur, et je pense qu’il a tout de même marqué le public américain à l’image des commentateurs qui faisait des commentaire élogieux sur lui (d’ailleurs à ce sujet, je trouve les commentateurs Américains bien plus impartial que les commentateurs français, il n’hésitait pas à le dire quand Hassan faisait quelque chose de bien).

  24. Malgré la défaite Hassan a fait un grand combat, quand moi j’y croyais pas il se relevait et revenait à la charge, à part les knockdown (dont certain douteux) je pense que Hassan a gagner la majorité des rounds.. ce que je n’ai pas compris c’est la stratégie qu’il a adopté, il cherchait la bagarre comme si il voulait absolument mettre Quillin KO, et c’est au contre que son adversaire l’a touché, moi même qui sous-estime Hassan après ce que j’ai vu je crois que Hassan est juste meilleur techniquement, si il avait tourné autours de son adversaire en le touchant et en jouant aux points il aurait eu la décision même aux états-unis.

    1. au point hassan n’aurait jamais gagné. j’etais au combat et tous les mecs de NY ont gagné.certains réellment d’autre c’est du hold up. et Peter Quillin c’est l’espoir d’ici, donc impossible que hassan gagne au point.

Laisser un commentaire