Holly Holm cogne durement Ronda Rousey

Ronda_Holm

Holm stoppe Rousey

Ex-championne du monde de boxe, la combattante américaine Holly Holm est parvenue à vaincre la grande championne d’UFC, Ronda Rousey en l’arrêtant durement à la 2ème reprise d’un combat en cinq rounds. Cette victoire est surement la surprise de l’année dans le monde du combat libre.

Favori de ce duel, l’invaincue américaine Ronda Rousey défendait son titre UFC dans la catégorie des poids coqs pour la 6ème fois face à Holly Holm. Cette dernière se montra très intelligente face à une championne très agressive. Holm opta sur une tactique axée sur sa longue allonge, son déplacement et sa « Vista », sa capacité à placer de bonnes contre-attaques. Rousey fut clairement troublé par les longs bras de son adversaire.

everlast-copie

Entre les deux rounds, Ronda Rousey semblait épuisée par l’encaissement des coups envoyés par Holly Holm. Au deuxième round, Holm sentant sans doute la faiblesse de sa rivale, adopta sur une technique basée sur la contre-attaque pure et dure, imposant un faux rythme à Rousey, en attendant qu’elle frappe la première, immobile au centre de l’octogone.

Holly Holm trouva le bon moment pour décocher un foudroyant direct de la gauche qui déstabilisa Ronda Rousey. Cette dernière tourna le dos et fut happée par un high-kick d’Holly Holm qui l’amena par la suite au sol afin de la frapper à maintes reprises au marteau-pilon, ce qui mit fin à ce combat.

Ce combat est sans doute la plus grande surprise dans l’histoire de l’UFC. Holm n’a eu aucune difficulté à battre Rousey qui fut auparavant la grande terreur de la catégorie des poids coqs. À 35 ans, Holly Holm parvient donc à s’octroyer le titre UFC. En boxe, Holm avait eu l’occasion de se confronter contre la boxeuse française Anne-Sophie Mathis en 2011. Mathis était parvenue à la stopper durement à la 7ème reprise.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

22 réponses sur “Holly Holm cogne durement Ronda Rousey”

  1. Rousey avait seulement 12combat c ridicule de la monte en star on voit bien tt le travail américain qui essaye de ramene sans cesse du monde a lufc . Elle a perdu et quand elle aura 30combat elle aura c 5,6defaite comme tout le monde

  2. Les gens font comme si ce qu’Holly Holm a effectué est un truc de fou!!!!! Ça me fait bien rire!!!! Elle avait l’avantage de taille largement supérieur puis une tactique de combat adaptée à une boxeuse qui est plus petite qu’elle. Et comme cette derniere était raide du buste elle a encaissé les direct en pagaille, or, on ne bloque pas me coups avec la tête. Résultat des courses elle tombe par terre ce qui est logique mais Holm n’avait pas besoin d aller lui fracasser la gueule au sol car C était plié.
    Après je n’ai rien contre ce sport mais j ai du mal avec la partie où on achève le gars qui est déjà au sol.
    Quoiqu’il en soit on est là pour débattre. On ne partagera certainement pas les mêmes avis, mais le plus important c’est d’essayer de débattre malgré tout

    1. Rousey était quand même favorite à 10 contre 1, la même côte que Mayweather contre maidana1.
      Si maidana avait mis KO mayweather ça aurait été « un truc de fou », non? là c’est l’équivalent au niveau de l’ufc.
      et ce qui a le plus surpris, c’est l’énorme façillité avec laquelle holm l’a battu.

    2. Ba holm a une anglaise niveau pro ça aide grandement ( précision meilleurs ce qui est logique ) puis une allonge bien plus grande !!! Cela dit une revanche et ronda peut mettre holm K-O aussi ou la soumettre ça peut aller dans un sens comme dans l’autre

    3. Le jour où un boxeur avait été né pour mettre FMJ ko tout le monde l’aurait su, or personne n’a jamais réussi à le faire. Apparement y en a qui aiment bien remuer le passé. On parle de ce qui se passe de nos jours laisser le « vieux monsieur » à la retraite mdr

  3. Surprise de l’année ok mais pas surprise de l’histoire de l’ufc comme écrit dans l’article, la victoire de Holm était largement envisageable étant donné que c’est une grande athlète qui a déja fait ses preuves dans l’monde de la Boxe

  4. Holm a sa boxe qui est un gros avantage a l ufc !! Et ses adversaire font attention a ses poings ( ce qui est logique ) et elle a gagne ses combat toujours avec ses jambes !! ( logique et bonne tactique ) mais cela dit lors de la revanche ronda peut reprendre la ceinture !! Elle s’améliore en boxe nettement holm aussi peut finir K-O mais l avantage c’est incontestablement son allonge mais elle est loin d’être imbattable

  5. J’aime pas l’UFC et j’y connais rien mais là je dois bien dire que je suis content de voir cette news. Si on analyse d’un point de vue boxe, Holm avait tout pour gagner : allonge, déplacement, vista. Roussef qui d’habitude finit tous ses adversaires au sol, n’avait pas de solution. Des attaques qui viennent de trop loin, une garde ultra perméable… Franchement, ça s’appelle une correction et ça ridiculise la combattante UFC que l’on disait imbattable et qui provoquait tous les boxeurs qu’elle pouvait pour faire du buzz. Après je ne dis pas que ce serait comme ça contre une autre boxeuse. Ce qui est sûr, c’est que Roussef était faite pour Holm. Vive le Noble Art !

  6. J’ai toujours cru que Rousey était battable en la faisant courir pendant 1 ou 2 rounds (elle n’a pas de cardio) et en lui matraquant les jambes de low kick. holm m’a surpris sur ses défenses au corps à corps et au sol mais après le premier round rousey était tellement cramée qu’elle était quasi inoffensive.
    Holm championne du monde de boxe dans 3 catégories de poids prouve aussi que la boxe à sa place en MMA.
    Quand je pense que récemment Rousey disait qu’elle mettrait une branlée à Mayweather dans l’octogone et qu’elle avait le niveau pour faire un championnat du monde de boxe féminin, ça me fait bien rire maintenant.

  7. Nan ensuite l’inhumanité de certain est plutot dû aux produits dopant qui prend le controle des combattants , rien a voir avec le sport en lui meme…. Faut pas tout confondre…
    Ex: Fedor Emmeliako = respect….
    Overeen alistair = malade

  8. Moi t’facon je l’ai toujours dit dans le monde la cage …. Les combattant(e)s manquent cruellement d’une bonne d’anglaise….
    Et alors que sa devrait etre le B.A.ba , dans un arts martial….Savoir gerer ton fusil d’assault ➡Ta boxe anglaise…
    Le reste pour moi , c’est que des armes de secours et d’appoint…. Idem pour la thaï
    Bref… Enorme suprise qui meritait sa place dans un article TSB….
    Merci chinoir….

  9. quelle sports de lâche , la fille est K.O archi K.O mais il faut que l’autre continue , quelle est le but ? tuer son adversaire ? la rendre infirme ? Sport d’idiot que l’on ne pourra jamais appeler noble arts et qui veut se faire passer pour arts martial mais qui n’a rien d’art martial si ce n’est quelque technique utilisé mais les arts martiaux ne sont pas seulement des techniques mais avant tout des valeurs morals , humaine comme le CONTRÔLE DE SOIT et je n’ais pas l’impression que les athlètes d’UFC ait le contrôle d’eux même lorsque l’on voit comment certains S’ACHARNE sur leurs adversaire tombé et déjà K.O !

    1. Ta réaction est hors de propos. Le MMA comprend aussi la phase de combat au sol. Tu peux récupérer très rapidement en prenant une pause sur le dos en « garde fermée » … les 3 points qui suivent sont la pour finir le boulot.
      Le combat s’arrête quand l’arbitre juge que c’est fini, pas avant!

      En bref, commentaire sans aucune plus-value

    2. the sena on voit bien que tu ne sert pas à grand chose si ce n’est être une caisse de retraite , alors plus value , qu’est-ce donc ? Voici pour toi une définition de plus-value :

      1-Accroissement de la valeur d’échange d’un bien (mobilier, immobilier) sans modification de sa valeur d’usage.

      2-Différence entre le prix de vente et le prix d’acquisition d’un bien, soumise à imposition dans les cas prévus par la loi.

      3-Selon K. Marx, différence entre la valeur tirée d’une quantité de travail donnée et ce qui est payé au travailleur pour entretenir sa force de travail.

      Donc à moins que tu ne soit un Marxiste pour le quelle je travaille à poster des coms , ou bien que je souhaite revendre mon com je n’ais pas grand chose de faire une plus-value sur un com à moins que tu ne souhaite l’acheter . Par contre mon com ne cherche pas à être constructif ou à donner une vision du combats , si c’est cela que tu voulais dire .

Laisser un commentaire