Interview Hassan N'Dam

TSB: Comment est tu rentré dans la boxe ?

Hassan: Je suis rentré dans la boxe petit, quand je regardais mon père boxer et je faisais comme lui par mimétisme.
Mon père était champion d’Afrique des poids lourds et ma initié, moi et mes deux frères a la boxe éducatif qu’il créa au Cameroun par notre biais, j’avais 6 ans a l’époque quand j’ai commencé a fréquenter les salle.

TSB: Quel est ton niveau amateur ?


Hassan: Je fus 3 fois champion d’Afrique junior et senior, je suis aller au 1/4 de finale des championnat du monde et au J.O d’Athènes battu par le champion olympique.

TSB:Quel sont tes modèle ceux qui ton donner cette passion ?

Hassan: D’abord pour commencer mon père pour son courage, Floyd Maywether pour sa capacité a
canaliser ses adversaire, Mohammed Ali car je me retrouve dans sa boxe et ses attitude puis mon
entraineur Mustapha Ouicher pour sa détermination, son esprit perfectionniste et son envie que je réussis.

TSB:Vie tu de la boxe ?

Hassan: Non, Pas encore

TSB: Que ce qui ta poussé a passer pro ?

Hassan: Après les J.O a l’age de 20 ans, sachant qu’en amateur l’arbitrage reste a désiré, je ne voulais plus continuer dans ce sens la preuve après mon quart de final a Athènes et par la suite les final a pékin m’ont conforté dans mes idées. Mes objectif sont de devenir champion du monde, c’est mon plus grand espoirs.

TSB: Comment a tu connus les acaries ?

Hassan: Par l’intermédiaire de mon entraineur.

TSB: Au début du grand tournoi en parler d’une possibilité de naturalisation pour les championnat de France, as tu pensez a faire cela ?

Hassan: La naturalisation est en cours mais pour moi le niveau du grand tournoi étais plus relevé que le niveau national donc après avoir gagné ce tournoi mes objectif sont d’aller dans la continuité, je ne vais pas revenir en arrière et je souhaite viser le titre mondial.
C’est pour cela qu’on a choisi mon entraineur actuel et de disputer un combat test face a Elvin Ayala qui est pour moi un bon test avant un éventuelle combat pour un titre, connaissant ses performances notamment face au champion du monde IBF Arthur Abraham où il perd par K.O au 12éme round, il a aussi boxé face a Juan Simon et Sergio Mora.

TSB: Quel est ton objectif cette année ?

Hassan: Dans un 1er temps le titre WBA-intercontinentale contre Elvin Ayala qui se fera le 20 mars au Cannet.
Par la suite le titre mondial, Je l’espère dans le 1er semestre mon envie, ma rage et ma détermination sont toujours là voir décuplées pour cette objectif.

TSB:A tu une pression particulière pour ton combat face a Elvin Ayala ?

Hassan: Aucune pression pour moi, c’est qu’une étape tout en respectant mon adversaire, il est bon sans plus mais je le prend au sérieux sans le sur-estimer.

TSB:La boxe va très mal en France, as tu eu des proposition d’autre promoteur étranger et a tu déja penser a t’exporter a un autre pays?

Hassan: Chaque chose en son temps, je n’en suis pas encore là, j’ai un contrat avec accariés qui ce termine dans 1ans et demi donc je le temps pour réfléchir a mes choix éventuel.

TSB: Quel boxeur révérai tu de boxer

Hassan: Tout ceux qui accepteront de m’affronter par la suite avec les proposition qui correspondent

TSB: Aimerai tu combattre un jour dans ton pays d’origine ?

Hassan: Ça me ferai plaisir mais ça n’est pas un réel objectif maintenant c’est au pays de mettre les moyens s’il veulent me voir boxer, j’ai toujours tout donner pour mon pays depuis mes année en amateur.

TSB: Un ptit Pour nos membre

Hassan: Je félicite les admin et les membre pour le travail qu’il accomplissent pour ce sport et je souhaite vous dire si vous aimez, moi je vous adore

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire