James DeGale perd ses dents, mais garde son titre mondial

DeGale et Jack font un match nul

Les juges ne sont pas parvenu à départager le britannique James DeGale et le suédois Badou Jack qui se sont opposés pour l’unification de deux titres mondiaux des poids super-moyens, hier soir, au Barclays Center de Brooklyn (États-Unis).

Champion du monde IBF des poids super-moyens, James DeGale a donc conservé sa ceinture mondial, en grâce à un score de 114-112 pour l’un des trois juges. Tandis que le suédois Badou Jack a conservé son titre mondial de la WBC, malgré qu’il n’y ait eu aucun score favorable en sa faveur. En effet, les deux autres juges du ring ont préféré donné un score nul de 113-113 pour les deux combattants.

Le combat a particulièrement bien commencé pour DeGale, qui est parvenu à envoyer Jack au tapis, dès l’entame du 1er round. Jack parviendra à son tour à envoyer son rival au sol, à la 12ème reprise. Les deux combattants ont donné du coeur à l’ouvrage, lors de cette confrontation. L’arbitre a pu le voir en se prenant au visage un puissant crochet de Jack, lors du gong de fin de l’un des 12 rounds.

Comme, vous pouvez le voir, l’anglais a perdu quelques dents lors de cette confrontation. D’ailleurs, DeGale avait déjà eu l’occasion de perdre des dents situées au même endroit lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Le boxeur natif de Londres a indiqué sa volonté de prendre sa revanche. Cependant, il semblerait que le suédois Badou Jack veuille monter de catégorie, car il aurait un certain mal à atteindre la limite de poids des super-moyens. À 33 ans, Jack, avec son promoteur Floyd Mayweather Jr, ont indiqué qu’une revanche pourrait se faire dans une catégorie intermédiaire, chose qui a amusé DeGale. Cette montée de catégorie pourrait lui permettre de se confronter à l’invaincu américain Andre Ward qui est devenu le nouveau champion IBF, WBO et WBA des poids mi-lourds ou contre le cogneur québécois Adonis Stevenson, détenteur du titre WBC de la même division de poids.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire