Jeff Horn détrone Manny Pacquiao

Pacquiao perd son titre

Champion WBO des poids mi-moyens, le philippin Manny Pacquiao a perdu son titre mondial et son septième combat de sa carrière, face à l’Australien Jeff Horn, Dimanche à Brisbane (Australie)

Une victoire très litigieuse pour certains médias américains, car le combat fut très serré et malgré le fait que Pacquiao soit le champion en titre, Horn fut à domicile et ce dernier a donc été privilégié au niveau du pointage. Cette victoire aux points permet à Jeff Horn de créer une grande surprise sur la planète boxe, en détrônant la star philippine de la boxe Manny Pacquiao, décrochant ainsi le titre WBO des poids welters, à l’issue d’une confrontation en douze rounds, dimanche soir, au Suncorp Stadium de Brisbane en Australie.

Horn a tout de même été très impressionnant face à Pacquiao qui a eu un certain mal à mettre en place un bon pressing face à la vivacité de son jeune adversaire de neuf ans son cadet. Le philippin aurait pu mettre un terme au combat lors des derniers rounds. En effet, à partir du 9ème round, Pacquiao prit les devants et réussit à mettre à mal Horn. D’ailleurs, ce dernier fut envoyé au tapis. Cependant, ce dernier est parvenu a ne pas plier face aux lourds assauts de Pacquiao, mais son visage démontra la grande sévérité du phillipin.

À la fin du 12ème round, les juges donnèrent le combat à Horn avec un pointage à 117-111, 115-113 et 115-113 en sa faveur. À 38 ans, Pacquiao perd pour la septième fois dans une carrière remplie de combat avec un total de 67 combats. Ce combat devait être une partie de plaisir pour Pacquiao comparativement aux autres dualités possibles dans cette catégorie de poids remplie de grands champions. On parlait déjà d’un possible combat entre Pacquiao et l’américain Terence Crawford, champion du monde chez les poids  légers et super-légers. D’ailleurs, le prodige américain monte actuellement dans la catégorie des poids mi-moyens, celle de Pacquiao.

Les deux boxeurs ayant le même promoteur, Bob Arum, ce combat aurait facillement pu se créer pour permettre à Crawford d’augmenter son aura de boxeur d’élite. À bientôt 40 ans, Pacquiao devra certainement penser à mettre terme à sa retraite pour se consacrer à la vie politique. Cependant, ce dernier semble vouloir effectuer une revanche contre Horn.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire