Joe Frazier: « Rocky of Philadelphia » [VIDEO]

« La boxe est l’unique sport où vous pouvez vous retrouver avec votre cerveau secoué, votre argent pris et votre nom dans le registre du fossoyeur. » Joe Frazier

Joseph William Frazier dit Joe Frazier ou Smokin’ Joe est naît le 12 janvier 1944 à Beaufort, en Caroline du Sud, dans une modeste famille de petits fermiers. Adolescent, Joe découvre la boxe par hasard, car il pratique au départ ce sport simplement pour perdre du poids. Frazier fut le champion des Jeux olympiques en 1964, malgré une blessure à la main droite.

Le style de Frazier était basé sur corps-à-corps en exerçant un forcing à outrance. Sa garde de « bras en croix » et ses esquives plongeantes et rotatives ont perturbé grand nombre de ses adversaires.

Le boxeur de Philadelphie fut le premier boxeur à mettre au tapis la légende Muhammad Ali et à battre ce dernier au cours de ce que l’on a appelé « Le combat du siècle » au Madison Square Garden de New York.

Depuis toujours les deux hommes entretenaient une rivalité certaine, la discrétion et le stoïcisme de Joe Frazier s’opposant à l’excentricité et à la provocation de « The Greatest ». Mais en novembre dernier, lors de son enterrement, Ali enterra la hache de guerre pour rendre hommage au redoutable gaucher qu’était Smokin Joe.

Voici un formidable hommage à Joe par Cynthia Vance, avec une excellente bande son « Streets of Philadelphia » by Bruce Springsteen.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

2 réponses sur “Joe Frazier: « Rocky of Philadelphia » [VIDEO]”

Laisser un commentaire