Site icon Tout Sur La Boxe

Joshua terminera l’année contre Molina

Joshua affrontera Molina en décembre

Champion IBF des poids lourds, l’invaincu anglais Anthony Joshua défendra son sceptre pour la deuxième fois contre l’Américain Eric Molina, le 10 décembre à l’arène de Manchester (Royaume-Uni).

Le jeune anglais Anthony Joshua n’effectuera donc pas de combat contre le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko avant la fin de cette année, mais fera face au boxeur américain Eric Molina.

Ce combat sera un duel pour rester en forme avant une éventuelle grande opposition. En effet, Éric Molina a montré ses limites au niveau mondial en perdant face à ses deux compatriotes Chris Arreola et Deontay Wilder par KO. Ce dernier est parvenu à battre dernièrement le vétéran polonais Tomasz Adamek, ex-champion du monde des poids mi-lourds et lourds-légers.

Médaillé olympique des poids super-lourds à Londres en 2012, l’anglais possède un palmarès vierge de défaites, comptabilisant un total de 17 victoires consécutives par KO. Ce dernier est parvenu à remporter son premier titre mondial en battant Charles Martin par KO à la 2ème reprise en avril dernier.

« Je suis ravi d’avoir un adversaire pour le 10 décembre. Je peux maintenant me concentrer sur ce que je sais faire, ma battre sur le ring. » – a déclaré Joshua qui est âgé de 27 ans.

« Chaque duel est dangereux et surtout dans cette division. Je m’attends à ce que ce soit la confrontation la plus dure de ma carrière et je suis totalement prêt pour faire la guerre. » – a-t-il ajouté.

Dans la même réunion de boxe, les deux britanniques Dilian Whyte, ex-adversaire déchu de Joshua et Dereck Chisora, ex-champion d’Europe des poids lourds, s’affronteront pour le titre national anglais (BBBC) de la catégorie reine. Ces deux combattants tenteront de se remettre en scelle pour remonter dans les différents classements mondiales.