Joshua vs Klitschko II se fera avant fin 2017 ?

L’IBF autorise Joshua vs Klitschko II

Les portes semble être ouverte pour une revanche immédiate entre le jeune britannique Anthony Joshua, actuel champion du monde IBF et WBA des poids lourds contre le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko, ancien roi de la même division de poids.

En effet, l’anglais Anthony Joshua, titulaire de deux titres mondiaux, s’est fait enlever épine du pied par la fédération de l’IBF (International Boxing Fédération). Cette dernière a décidé de donner aucune sanction à Joshua en cas de défense de sa ceinture or et rouge face à Wladimir Klitschko. À 27 ans, Anthony Joshua devait normalement effectuer une défense obligatoire de son titre de champion IBF des poids lourds en se confrontant au bulgare Kubrat Pulev qui est actuellement son aspirant obligatoire.

Eddie Hearn, promoteur de Joshua, a fait une demande de dérogation pour permettre à son poulain d’effectuer sa revanche contre Wladimir Klitschko. D’ailleurs, le vétéran ukrainien de 41 ans a mentionné le fait que le contrat de son duel contre Joshua avait une clause pour une revanche.

Il semblerait donc que l’IBF ait laissé une autorisation à Joshua pour une revanche. Cependant, cette revanche entre Joshua et Klitschko devra se dérouler avant le 2 décembre 2017. Le vainqueur de cette revanche devra prendre Pulev. On peut donc s’attendre à un nouveau clash entre Klitschko et Joshua.

En avril dernier, au Wembley Stadium devant 90 000 personnes, Joshua est parvenu à battre Klitschko par K.-O au 11ème round, après une bataille effrénée. Ce combat fut très intéressant et la physionomie du duel surpris un grand nombre de fan de boxe, car Klitschko est parvenu à envoyé le jeune champion à terre à la quatrième reprise. On a pu aussi s’apercevoir des lacunes du jeune champion du monde qui fut quelque peu confiné sous sa lourde musculature.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire