Joshua vs Klitschko : Nouvelle ère des poids lourds ? [VIDEO]

En route vers une nouvelle ère ?

Ex-roi de la catégorie des poids lourds, le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko, qui détenait presque la totalité des ceintures mondiales de cette division, jouera un rôle qu’il avait oublié. Le rôle de l’aspirant outsider face au jeune invaincu Anthony Joshua, champion du monde IBF, le 29 avril prochain, au Stade de Wembley à Londres (Royaume-Uni).

Ce combat sera un grand événement pour l’histoire de la boxe, car cette collision sera certainement l’avènement d’une nouvelle ère dans la catégorie reine. Après avoir perdu face au géant anglais Tyson Fury en novembre dernier, le champion déchu a voulu immédiatement sa revanche face au gitan anglais. Cependant, le « clown triste » des poids lourds a repoussé cette confrontation à maintes reprises avant de mettre fin momentanément à sa carrière pour cause de dépression et de dépendance à la coc’.

Wladimir Klitschko aurait pu attendre longtemps avant d’avoir une revanche avec Fury et mettre fin à sa carrière en prétextant qui Fury n’a pas eu le courage de lui faire face. Non, le vétéran ukrainien s’est tourné immédiatement sur l’invaincu anglais Anthony Joshua, qui avec ses plus 110 kilos de muscles purs fait trembler la catégorie des poids lourds avec une série de 18 victoires consécutives par KO, toute remporté avant la 6ème reprise.

Contrairement à son homologue américain Deontay Wilder, connu lui aussi pour ses grandes séries de victoires avant la limite, Joshua affiche des oppositions tout à fait respectables, faisant même face à son compatriote Dillian Whyte qui l’avait battu en amateur, invaincu et classé à l’époque dans une bonne position dans le classement britannique.

« Denver, heu… Wladimir le dernier dinosaure ! »

«Wladimir est obsédé par son but de redevenir champion du monde et surtout de faire partie des seuls boxeurs à redevenir champion du monde à plus de 40 ans (il sera âgé 41 ans, le 25 mars 2017). » – a déclaré son entraîneur Jonathon Banks. « Le dernier dinosaure de la division des poids lourds à devenir champion du monde à la quarantaine fut George Foreman à 45 ans. Je crois que Wladimir est le dernier dinosaure de cette génération de boxeurs. »

Il est vrai que dans les deux cas, cet événement marquera l’histoire de la boxe. Wladimir Klitschko fera face à un gros bébé. Cependant, son expérience pourrait l’aider, même si son âge avancé pourrait lui faire défaut aux vues de son duel contre Fury. Klitschko n’est pas connu pour être un bon encaisseur, ce défaut pourrait être une vraie épée Damoclès. Joshua lui semble être quelque peu en difficulté face à un adversaire aimant sortir dans son champ d’action. L’expérience et la technique face à la jeunesse et à la puissance pure que c’est beau.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire