Kell Brook plus lourd que Gennady Golovkin

kell-brook

Brook et ses kilos en trop

À 7 jours de sa confrontation contre l’actuel monarque des poids moyens, Gennady Golovkin, l’invaincu Britannique Kell Brook, actuel champion IBF des poids mi-moyens, serait encore plus lourd que son rival.

masque d'entraînement elevation_training_mask

En effet, Kell Brook qui combattait jusqu’à présent dans une catégorie de poids se limitant à un poids de 66,68 kilos, a atteint les 80 kilos, 30 jours avant sa confrontation qui qui le mettra face au cogneur kazakh Gennady Golovkin le 10 septembre à Londres (Royaume-Uni). Il semblerait que Brook ait maintenant redescendu à un poids approximatif de 76,11 kilos contre 73,89 kg pour  Golovkin.

Les deux combattants se sont pesé dans leur camp d’entraînement respectif, au Wincobank Gym de Sheffield pour Brook et au Big Bear à Californie pour Golovkin. À noter que ce combat qui mettra en jeu les titres de champion WBA et WBC des poids moyens appartenant à GGG. Lors de cette confrontation, les deux boxeurs devront atteindre un poids de moins 72,574 kg.

Cette montée de poids de la part de Brook en a surpris plus d’un, mais tout cela peut se comprendre, car Brook s’élèvera vers une catégorie de poids largement plus grande que la sienne. Il est donc important pour lui de prendre du poids, plutôt du muscle. En y réfléchissant bien, le britannique monte certainement à un poids très élevé pour se fabriquer une belle masse musculaire, nécessaire pour faire face à l’immense puissance de frappe du kazakh, pour redescendre ensuite à la limite de la catégorie de poids moyens, afin de sécher tout cela.

Le point négatif maintenant sera les sensations qu’aura Kell Brook sur le ring. Ce changement brutal de poids n’est jamais bon. Son compatriote Amir Khan, en a fait les frais face à Canelo, en étant stoppé brutalement par KO. On pourrait aussi parler de l’américain Adrien Broner, connu pour être un excellent puncheur dans les bases catégories de poids (poids super-plumes et légers), mais complément dénué de punch chez les moyennes catégories. Ce dernier étant lui aussi monté de deux catégories de poids, mais nul ne sait pourquoi à vrai dire. Pour affronter Floyd Mayweather Jr ?

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Kell Brook plus lourd que Gennady Golovkin

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 1 an et 1 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.