Site icon Tout Sur La Boxe

Khan: « Je serai en mesure de gérer la puissance de Canelo. »

Le menton de Khan cassera-t-il face à Canelo ?

Ex-champion du monde des poids super-légers, le boxeur britannique Amir Khan a affirmé disposer des capacités physiques et mentales pour battre le puissant mexicain Canelo Alvarez le 7 mai 2016, à Las Vegas (États-Unis).

Lors d’une conférence de presse à Londres qui avait pour but de promouvoir son championnat du monde des poids moyens contre Saul Alvarez, l’ex-monarque des poids super-légers Amir Khan a insisté sur le fait qu’il était en mesure de gérer la puissance de frappe de Canelo et qu’il le prouverait sur le ring.

 

« Je vous promets que vous allez voir un autre Amir Khan lors de ce combat. » – a affirmé Khan. « Cela fait un bon moment que je souhaite faire un grand combat. Il y a beaucoup de grands noms que j’aurais voulu affronter, mais nous ne sommes pas parvenu à nous mettre d’accord. »

En lisant les propos d’Amir Khan, il semblerait que ce dernier s’est volontairement jeter dans la gueule du loup pour effectuer un combat lucratif, excluant une confrontation qui aurait sans doute été plus intéressante contre son compatriote Kell Brook, actuel champion du monde IBF des poids mi-moyens. Khan a été pendant un long moment à la recherche d’un duel contre l’invaincu américain et maintenant retraité Floyd Mayweather Jr, un combat qui aurait pu lui permettre d’avoir une bourse gigantesque. Cependant, Mayweather a préféré se tourner vers Marcos Maidana à deux reprises, puis vers Andre Berto pour son dernier duel. Khan a aussi essayé de se confronter à son ex-partenaire d’entraînement Manny Pacquiao, mais rien ne s’est fait.

Khan a-t-il eu les yeux plus grands que le ventre en faisant face à Saul Alvarez ? Il est vrai que le boxeur britannique est un combattant rapide, mais ce dernier montera deux catégories de poids et cela aura certainement un effet plus ou moins négatif le jour J. Son incapacité à percuter durement ses adversaires depuis sa montée chez les poids mi-moyens et son menton fragile ne l’aidera pas face au solide boxeur mexicain, mais néanmoins peu mobile.

« Je sais que je peux gérer la puissance de frappe de Canelo, en le prenant de vitesse. J’ai les outils pour gagner ce combat. Je ne pense pas que ce combat soit insensé. Regardez, Canelo a été vaincu par Floyd Mayweather, un gars qui n’est pas plus puissant que moi et probablement pas plus rapide que moi. Mayweather est un très bon technicien et un très bon combattant dans le sens où il sait comment mettre en exécution son plan de jeu tout au long du combat. » – a ajouté Khan. « Évidemment, nous savons quelle tactique mettre en place pour battre Canelo. Mayweather l’a démontré. Avec mes habiletés, les mouvements et la vitesse que je possède, je pense que je peux vaincre Canelo »

Malgré la dangerosité de cette opposition, si Khan a décidé qu’il était prêt à affronter Saul Alvarez, il est certain qu’une tactique appropriée sera mise en place. Le boxeur britannique est aussi connu pour ses redoutables coups au foie, la seule possibilité de voir Canelo au sol, selon moi. Espérons que le physique de Khan assumera les lourds martèlements de Canelo pendant 12 rounds, car on sait tous qu’entre les paroles et les actes, il y a un grand faussé.