Site icon Tout Sur La Boxe

Khan vs Garcia: Quand L’avenir du « Prince » Khan S’assombrit [VIDEO]

L’américain Danny Garcia (24-0-0) a remporté l’unification des WBA et WBC de la catégorie des super-légers en battant le britannique Amir Khan (26-3-0) par un arrêt de l’arbitre au 4éme round au Mandalay Bay Resort & Casino, à Las Vegas (États-Unis).

Khan avait pourtant bien commencé le combat avec une rapidité dans ses enchainements et de bonnes contre-attaques. L’anglais fut dompté par une agréable agressivité employant de bonnes combinaisons de jabs, directs du droit et crochets du gauche. Le champion WBA des super-welters donné l’impression de vouloir mettre fin au combat avant la limite. De son côté, Garcia semble être un peu dépassé par la vitesse de l’anglais et termina le deuxième round avec un nez amoché et une coupure au sourcil droit.

« Il veut te cueillir ! », déclara le père et l’entraineur de Danny Garcia. Angel Garcia conseilla à son fils de  s’installer dans ce combat et d’être patient afin de surprendre le britannique par une contre-attaque.

Garcia fit exactement cela dans la troisième reprise, l’américain moins rapide que Khan chercha le coup de grâce. Il fut concentré sur son crochet du gauche qui fit mouche à 30 secondes de la fin du 3éme round en s’empalant sur le cou de Khan. Le coup projette littéralement Khan au tapis, ce dernier se releva en titubant et lutta pour rester debout jusqu’au son de cloche.

Lucky punch ou démonstration de puissance  ?

À la quatrième reprise, Khan adopta une stratégie offensive faisant face à son adversaire en bloquant les lourds coups de l’américain. Cette stratégie inhabituelle de la part de Khan mit une légère trêve dans cette reprise. Mais Garcia augmenta la cadence progressivement de ses puissants crochets du gauche.

Khan s’affaiblit petit à petit sous les coups de l’américain et s’écroula à nouveau sous un fameux crochet du gauche du jeune « Swift » Garcia. Khan se releva pour la  troisième fois dans ce combat, mais l’arbitre Kenny Bayless mit fin au combat pour préserver sa santé.

Et la suite ?

L’avenir du petit « prince » de la boxe est maintenant incertain. L’anglais avait déclaré vouloir unifier ses deux titres majeurs de la catégorie des poids super-légers et monter de catégorie afin d’affronter l’américain Floyd Mayweather Jr (43-0-0).

Le team Khan a déclaré qu’une revanche en Angleterre ne serait pas de refus, mais Angel Garcia ne pense pas qu’une revanche soit nécessaire. « Pourquoi devrions-nous lui donner une revanche ? Pourquoi ? Danny l’a puni de son manque de respect. On nous a ignoré. Nous ne lui donnerons pas une revanche. » – a déclaré le père de Danny.