Klischko veut s’orienter vers Joshua

klischko-joshua

Klitschko en à marre de Fury ?

La revanche entre l’invaincu britannique Tyson Fury, actuel champion WBA, WBO des poids lourds, et le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko, ex-détenteur de ces titres mondiaux semble battre de l’aile. Ce dernier, désespéré, a indiqué son souhait de voir ailleurs, ajoutant une possibilité d’affronter Anthony Joshua, détenteur de la ceinture IBF chez les lourds.

superstrike-supercombat-sac-de-frappe-gonflable (1)

À bientôt 41 ans, Wladimir Klitschko ne semble pas avoir de temps à perdre avec l’anglais Tyson Fury, qui a déclaré s’être blessé, une nouvelle qui devrait à nouveau ajourner leur revanche pour la troisième fois consécutive et la deuxième fois à cause du nouveau roi de la catégorie des poids lourds.

Avec son âge avancé, Klitschko souhaiterait avoir une chance assez immédiate de se confronter pour un titre mondial. Pour cela, l’ukrainien, ancien tsar de la catégorie reine, espère se confronter au jeune boxeur de 26 ans, Anthony Joshua qui est devenu champion du monde IBF de la division, après sa victoire expéditive contre l’américain Charles Martin en avril 2016.

Joshua vs Klitschko pourrait être une vraie opposition, certainement plus intéressante que Fury vs Klitschko II. La première confrontation entre les deux compères n’avait pas séduit la planète boxe et il semble très difficile de faire mieux. Wladimir Klitschko serait partant pour combattre au Royaume-Uni ou en Allemagne contre le jeune champion du monde anglais. Il serait d’ailleurs en pourparlers avec Eddie Hearn, le promoteur de Joshua.

Médaille d’or aux JO 2012 chez les poids de +91 kg et récent champion du monde chez les boxeurs pros, Anthony Joshua devrait combattre pour la deuxième défense de sa ceinture or et rouge le 26 novembre à Manchester Arena, mais il semble peu possible, voire impossible, que Klitschko soit l’homme de ce match.

Avec 17 victoires toutes remportées par KO, Anthony Joshua pourrait être un sévère adversaire pour Wladimir Klitschko qui s’est montré réellement peu combattif lors de son duel contre le géant anglais Tyson Fury. L’ukrainien pourrait donc faire face à un jeune combattant ayant 100% de victoires par KO. Un défi très déterminant pour la suite de  sa carrière.

Dernièrement, l’ukrainien a eu l’occasion de faire face à un cogneur, le bulgare Kubrat Pulev, qu’il envoya à terre à la cinquième reprise. Le combat fut interessant, mais la défense de Pulev laissa la porte ouverte aux coups de poings de Klitschko. Il est bon d’indiquer que Joshua et Klitschko ont déjà eu l’occasion de se confronter sur le ring, lors de sessions d’entraînements, tout comme Deontay Wilder, détenteur du titre WBC de la même catégorie et même Tyson Fury, qui sparring-partner de Klitschko avant leur duel de force.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

22 réponses sur “Klischko veut s’orienter vers Joshua”

  1. Wk n’est pas fini !!!!! Je l’aime pas spécialement mais il peut battre n’importe qui ortiz Joshua wilder … Fury est très rapide dans les esquives et très grand donc difficile à atteindre au visage mais pour le reste il peut reprendre une ceinture en tout cas il aura l occasion de les toucher après il peut aussi perdre parce que joshua et wilder cogne sévère, mais n oubliions pas que WK est aussi difficile à toucher, écart de jambes et son jab sont toujours la…

  2. ca risque de faire un remake tyson vs holmes… si wlad c’est fait battre par le bidon fury, il se fera mettre ko, de plus joshua connait sa boxe pour avoir été son sparing, depuis l’un a progressé et l’autre a regressé!

    1. jen suis pas si sur tu sais en boxe on peut pas dire jai battu un tel dun je vais defonce lautre.apres pr le ali holmes je pense quand meme que ali était vraiment crame et la klitchko et sur la fin mais pas autant crame je pense. puis meme si il perd contre fury il faut bien analyse le combat fury a pri un paquet de round juste en faisant des grimaces, et klitchko a ete trop attentiste en se disant surement je suis le champion sa devrai passe. il ne reproduira plus la meme erreur. je trouve dommage le traitement que vs avez tous avec klitchko en parlant de lui comme si il etait plus bon a rien alors que juste avec le combat contre fury vous voyez nimporte quelle menbre du top 5 ce faire detruire par lui. on est tjr dans l’analyse de l’instant il faut quand meme ne pas oublier qui est klitschko

    2. exactement onyxcool ce soir la, la chance de joshua c que ce n’était que white ,n’importe quelle autre boxeur talentueux laurai termine au 2ou3eme round. donc attention l’emballement sur joshua,il a d’énorme qualité et je suis pas du tout la piur le denigre vu que jaime sa boxe il est spectaculaire et jaime mais je pense quil y a encore beaucoup dinconnu a son sujet. wlad on le connais meme si son menton c ameliore au fil des annees on c quil encaisse moyen mais on c aussi qui peut detruire n’importe qui donc combat bien plus ouvert quon le pense. mintenant javoue ne pas trop y croire quon aura le combat ds deux mois

    3. Personne ne peut nier que Klitschko est en train de décliner ni que Joshua est en train de progresser.
      Le Wladimir qui a battu povetkin ou pulev n’existe plus, on l’a vu contre jennings et fury où il fait 2 combats dégueulasses indépendamment de ce qu’ont fait ces adversaires. et si on ajouta 1 an d’inactivité plus les blessures ça sent quand même pas très bon pour lui.
      En face on a Joshua qui lui est très actif et qui a 15 ans de moins. Et le joshua qui a fait n’importe quoi les 4 premiers rounds et qui a vacillé contre White n’existe plus non plus. regardez plutôt son combat contre Breazeale si vous voulez vous faire une vraie idée de son niveau. Il a toujours un cardio très moyen et un menton suspicieux (comme Wk) donc il est pas invincible mais ce sera lui le champion en titre et ça sera en Angleterre. On est obligé de donner Joshua favoris genre 60/40. WK devra gagner avant la limite

    4. le joshua de white n’existe plus? non mais t serieux quand tu dis ça? le combat a meme pas 1ans on est pas entrain de parle dun mec de 30a qui a fait un combat degeulasse a 20.pour moi c 60/40 mais pour klitchko, com tu dis il est en declin et personne ne le nie mais il a quand meme toute les armes pour le battre. surtt si il passe 2round

    5. Je vois moi aussi Joshua légèrement au-dessus mais vu l’expérience en faveur de Wladimir c’est presque du 50/50. Joshua n’a pas un menton plus fragile que Wladimir à mon avis,et puis après tout dépendra de sa défense, l’avenir nous dira si Whyte était du passé ou pas. En tout cas ce qui est sur c’est que Wladimir n’est plus le roi incontesté qu’on a connu et c’est pas si mal d’ailleurs car on va peut-être le voir enfin vraiment boxer, mais il peut encore mettre en danger n’importe qui. Si le combat se fait je pronostiquerais Joshua vers le 6ème round

    6. Joshua est passé pro il y a seulement 3 ans et il n’a commencé à affronter des boxeurs corrects que en 2015.
      Donc oui en 1an soit 1/3 de sa carrière c’est plus le même gars! si tu veux rester bloqué sur ce combat fait toi plaisir mais dis toi bien que Wlad est loin d’encaisser les coups comme White qui lui-même était au bord du ko les 2 premiers rd.

    7. 1/3 de sa carriere en 1ans? c comme ca que tu vois les choses. il a fait 8rd en 1ans tu crois quil a progresse?et en plus 8rd sans aucune opposition ou les mecs st venu en martir et toi tu arrives a voir que c plus le meme boxeur. c exactement le meme quil y a un ans. tu te crois ds un film quavec seulement 2combat le gars a changer. et wlad est loin dencaisse comme white? ah bon?tu te base sur quoi pour avance cela? la pr le coup tu aurais pu dire quil a changer wlad, il encaisse et c endurci bien plus qu’à c debut sans dire que le gars c briggs.

    8. Fury c’est Fury sa taille est un avantage indéniable et un très gros avatage et puis je pense qu’ont a tous été très très surpris par sa rapidité à éviter les coups il bouge très très bien le buste !!!

      Tout ça pour dire que WK n’aura pas a faire a une tour de contrôle et surtout il aura pas a faire a un mec avec un bonne défense très rapide … WK a la boxe pour gagner contre n’importe qui même encore aujourd’hui après en face c’est aussi des frappeurs donc tout est possible mais il sera toujours difficile à toucher

    9. Bah il a 3ans de carrière en pro donc oui 1an ça fait un tiers !
      Avec ses 3 derniers combats il a fait autant de rounds qu’avec les 14 combats d’avant et il n’avait jamais dépassé le 3ème round, là, il a fait 2 fois 7 round.
      Depuis 2015 et qu’il a atteint un certains niveau, il a du temps entre les combats pour plus travailler sa boxe et sa condition physique, avant il enchaînait les combats contre des chauffeurs de taxi donc il lui suffisait juste d’arriver à peu près en forme et il avait pas le temps de peaufiner la boxe.
      donc oui il est en pleine progression depuis White! et si tu l’as pas vu contre Breazeale c’est que tu es aveugle ou que tu es dans le dénie.
      Wk aura tjrs un menton suspect comme joshua d’ailleurs, c’est la seule chose qui ne peut pas se travailler en boxe, tu l’as ou tu l’as pas c’est tout. klitschko c’est fait mettre 3 fois ko, il s’est fait étaler 3fois par Peter et il a vacillé sur un jab de pulev! faut vraiment être un fanboy de Wlad pur dire qu’il a le menton de White. les seuls puncheurs qu’il a affronté depuis Peter, c’est povetkin qui avait un déficit d’allonge de 15cm et contre qui il a du faire un combat dégueulasse en accrochant toutes les 20s et haye qui l’a fuit tout le combat sans rien tenter! si tu parles de martyr pour les adversaires de joshua, pianeta et leapai c’était quoi??
      Wk a ses chances surtout après le 8éme rd mais ça ne m’étonnerait pas qu’il préfère faire un championnat du monde pour la ceinture WBO contre parker ou ruiz jr plutôt que d’affronter Joshua..

    10. sbkrd je vois pas comment tu peux dire ce que tu dis. un boxeur progresse en faisant des combats c pas une question d’année si tu ne c pas sa je peux rien pour toi la vraiment. depuis white il na affronte pers qui ne la fait progresse vu quils sont venu sur le ring sans porte un coup.donc je vois pas comment tu peux dire que joshua nest plus le meme depuis white. sa a aucun sens ce que tu dis. et oui klitschko a affronte des plots vivants mais il a affrnte tt type dadversaire et certains quils lont fait plus que galere. on connait tt c pts fort et tt c pts faibles ,joshua on c pas! enfin sauf toi qui a vu un boxeur différents face a deux mecs qui bougent pas!mais byzarement haye qui a affronte deux plots aussi tu lui vois pas une progression a lui. mdr paye ta logique.

    11. 80% des progrès d’un boxeur ça se fait à l’entrainement, c’est pas en plein combat que tu vas apprendre une nouvelle combinaison ou essayer un nouvelle garde hein! En combat, tu essayes de retranscrire un maximum de ce que tu as appris à l’entrainement.
      Joshua a progressé ya même pas débat, est-ce qu’il est capable battre WK ? là ya débat.
      tiens le combat contre breazeale parce que je crois que t’as pas dû bien voir la dernière fois: https://www.youtube.com/watch?v=qlSFKN_fOAY&ab_channel=TheSportsPage
      et pour haye ya un peu de progrès en le combat contre demori celui de gjerdjaj mais comparé à sa grande époque c’est tjrs aussi dégueulasse.

  3. Ça peut être une belle opportunité pour Joshua même s’il n’a eu aucune expérience de l’ampleur de Klitschko! Mais Klitschko est un truqueur, il peut lui pourrir le match et lui faire passer une très mauvaise soirée! À voir!

Laisser un commentaire