Kovalev affrontera Chilemba en Russie

kovalev-Chilemba

Kovalev combattra dans son pays natal

Champion WBO, IBF et WBA des poids lourds-légers, le boxeur russe Sergey Kovalev effectuera son premier combat dans son pays natal depuis 2011. Ce dernier affrontera le malawite Isaac Chilemba le 11 juillet aux DIVS Arena d’Ekaterinburg (Russie).

radius-wraps-rikaans-boxe-bandages-bandes copie

Sergey Kovalev a donc révélé le nom de son prochain adversaire au côté de son team et de son écurie, Main Évents, dirigé par la promotrice Kathy Duva. Ce combat sera la quatrième défense des WBA et IBF et la 8ème défense de son titre WBO du tsar russe.

Cette défense contre Isaac Chilemba ne satisfera pas certains fans de boxe. Cependant, malgré sa défaite aux points, en novembre 2015, contre l’invaincu colombien Eleider Alvarez, grand espoir de la catégorie des lourds-légers, il semblerait que le résultat de ce combat fut litigieux. Avec son 1,88 m, Chilemba abordera un avantage au niveau de l’allonge par rapport au 1,83m de Kovalev. Le boxeur malawite pourra tenter de ne pas terminer le combat avant la limite. Cependant, sur le papier, rien ne semble pousser à croire que ce duel mettra en danger Kovalev.

Cette opposition face à Isaac Chilemba peut être considérée comme un duel de substitution en attendant que Kovalev trouve un combat plus intéressant comme une unification contre Adonis Stevenson, actuel champion WBC de la catégorie. Une unification de titres mondiaux qui semble impossible à s’organiser. Cela fait bientôt plus de deux années que les fans de boxe attendent cette confrontation. La guerre entre les chaînes HBO et Showtime serait l’une des raisons de cette impossibilité d’organisation.

Il se pourrait que l’invaincu américain Andre Ward soit le prochain grand adversaire de Sergey Kovalev. L’ex-champion du monde WBA des poids super-moyens, connu pour être un boxeur d’exception, est récemment monté de catégorie de poids pour clairement défier Kovalev dans son terrain de jeu. Après un combat de rentrée contre le cubain Sullivan Barrera, un combat remporté aux points, mais sans grand prestige. Néanmoins, Ward effectuait son premier combat après 10 mois d’absence. D’ailleurs, il semblerait que le combat soit signé pour la fin d’année 2016.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Kovalev affrontera Chilemba en Russie

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 1 an et 5 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.