Site icon Tout Sur La Boxe

Kubrat Pulev: « Wladimir Klitschko a eu de la chance. » [VIDEO]

Samedi dernier, le boxeur bulgare Kubrat Pulev a perdu son premier combat professionnel en étant battu par KO au 5éme round face au champion du monde IBF, WBA et WBO des poids lourds, le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko.

Ex-champion d’Europe des poids lourds, le boxeur bulgare Kubrat Pulev (20 victoires, dont 11 par KO et 1 défaite) a déclaré que le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko (63 victoires, dont 53 par KO et 3 défaites) a eu de la chance de le battre. Chance ou pas, il est indéniable que Pulev a été envoyé au tapis à quatre reprises avant d’être arrêté durement par Klitschko au 5ème round, grâce à un puissant crochet gauche.

À 33 ans, Pulev espère maintenant avoir rapidement une revanche contre Klitschko. Il y a vraiment peu de chance que cela ait lieu. Wladimir Klitschko a combattu contre Kubrat Pulev, car ce dernier était son aspirant obligatoire pour son titre IBF. Maintenant, Wladimir devrait se centrer sur d’autres objectifs, dont la conquête du titre WBC des poids lourds, afin de devenir le premier boxeur poids lourds à obtenir quatre titres de champion du monde en même temps. Le boxeur ukrainien pourrait faire face au vainqueur du Championnat du monde WBC entre le boxeur québécois d’origine haïtienne Bermane Stiverne et l’invaincu américain Deontay Wilder.

De plus, cette opposition face Pulev fut assez unilatérale, malgré le courage du cogneur bulgare qui a su piquer Wladimir à vif. Le problème de Pulev fut ses gros temps de latence avant de prendre les devants pour mettre en place ses attaques. Sa garde complètement ouverte fut aussi un handicap qu’il paya sévèrement.

« Wladimir est un très bon adversaire, mais il a été chanceux. Je veux une revanche. Je remporterai certainement la victoire la prochaine fois. Il y a toujours l’aspect de la chance dans la boxe. Il est un bon boxeur, mais sur le ring, il se comporte comme un athlète antisportif. » – a affirmé Pulev.

Wladimir Klitschko n’a pas été plus antisportif que Kubrat Pulev qui n’a pas cessé de le frapper derrière la tête lors de leur multiple corps à corps. Klitschko a usé des accrochages, mais c’est le jeu quand l’on combat contre un rival plus grand que soi. Au 3éme round, Klitschko a envoyé Pulev au tapis, grâce à un crochet gauche, mais le boxeur ukrainien n’a pas hésité à pousser Pulev pour qu’il tombe à terre. Par contre, il est indéniable que le dernier coup asséné à Pulev fut parfaitement ajusté. Voici ci-dessous une vidéo montée par Gorilla Production résumant le combat entre Klitschko et Pulev :