La deuxième salle d’entrainement d’un boxeur est…

Mon Sweet (Boxing) Home…

Il faut vraiment et ne pas se le cacher, la deuxième salle de boxe d’un boxeur est son chez lui, sa maison, sa chambre, plutôt son sweet (boxing) home. Je vais t’expliquer quelques petites astuces simples et très efficaces pour apprendre ou plutôt se corriger à la maison.

Il est fou comme l’on peut s’entrainer même en dehors de la salle de boxe. Il y a de multiples façons de se cadrer tout seul, lorsque l’on n’a pas le temps pour aller à la salle d’entraînement. Tu peux même débuter la boxe tout seul, au moins pour te mettre le pied à l’étrier pour rentrer ensuite dans une salle de boxe.

Dans cette vidéo, je t’explique des méthodes que j’ai utilisé à maintes reprises, lors de mes débuts en tant que boxeurs amateurs. Ces techniques m’ont été transmise par mes entraineurs et par d’autres boxeurs plus expérimentés à l’époque. Il y a aussi des trouvailles que j’ai pu trouvé par de simples constatations. D’ailleurs, je pense que l’on peut tous trouver des astuces de ce genre, il suffit simplement d’avoir une certaine expérience, afin de trouver un problème à régler.

Pour faire court dans ce tutoriel vidéo que je poste sur la chaîne Youtube Rikaans, je te fais part de deux méthodes intéressantes pour te cadrer tout seul, si tu souhaites par exemple débuter la boxe tout seul à la maison. La première astuce est la balle de tennis qui permet de te cadrer au niveau du positionnement de ton menton, ainsi que le bon emplacement de tes coudes sur ton buste.

À force d’utilisation de ces procédés, tu deviens plus hermétique aux coups de tes adversaires et donc tu accrois le côté défensif de ta boxe. On peut y ajouter l’utilisation d’un livre ou d’une casserole pour effectuer la technique du un pas égal un coup (un pas = un coup de poing). Cette méthode permet d’être toujours prêt à donner un coup de poing à son adversaire lorsque l’on se déplace sur le ring de boxe. Cela te permet de gagner en rapidité, d’avoir une sorte d’instinct, des automatismes plus rapide pour envoyer tes coups de poing à chaque foulé.

Ces astuces sont disponibles dans une formation s’appellent « Le guide pour apprendre la boxe à la maison » dont tu pourras trouver pleins d’autres solutions pratiques pour t’aider à progresser en boxe anglaise, si tu n’as pas le temps d’aller dans une salle de boxe, si tu souhaite mettre un pied à l’étrier avant d’aller dans une salle d’entrainement pour approfondir réellement ta technique de boxe. N’hésite pas à parcourir cette page qui te permettra d’avoir plus d’informations. Cette formation est d’ailleurs, garantie, satisfait et remboursé : Lien ici

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums La deuxième salle d’entrainement d’un boxeur est…

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 2 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.