La surprise, Tony Bellew terrasse David Haye

Bellew surprend encore

Le britannique Tony Bellew est parvenu à faire surement l’une des plus belles surprises de l’année en battant son compatriote David Haye par jet de l’éponge à la 11ème reprise, hier soir, à Londres (Royaume-Uni).

Tony Bellew est parvenu à prendre de cours David Haye qui s’est blessé à la jambe arrière durant l’affrontement. Le champion du monde WBC des poids lourds-légers a envoyé Haye au tapis, plutôt hors du ring à la fin du 11ème round. Le coin d’Haye a préféré mettre fin au combat pour ne pas mettre le vétéran anglais dans une posture plus chaotique.

Pourtant, le combat avait bien commencé pour David Haye, à la première partie du combat. En effet, abordant un style très trapu, sans garde, mais en étant toujours explosif dans ses attaques, David Haye est parvenu à brusquer Bellew, grâce à d’excellentes contre-attaques. Cependant, Bellew ne fut pas en détresse.

Au contraire, au 6ème round, Bellew et Haye furent au coude à coude lors d’un échange de contre-attaque de crochets complètement incroyables. Lors de ces échanges, Haye tomba à plusieurs reprises. L’une de ces chutes, endommagea sa jambe arrière. Par la suite, il fut incapable de s’en servir, être sur la pointe des pieds (sur ses appuis), de plie le genou droit. Un handicap qui bouleversa sa boxe.

Néanmoins, Haye qui est connu pour être un boxeur frileux dans la bataille, fut digne dans ses retranchements et accepta son sort, en faisant un remake de Muhammad Ali vs George Foreman, restant dans les cordes, tout en prenant de grandes série de coups.

Même si Haye est parvenu à reprendre ses capacités, les coups encaissés jusqu’à l’amenèrent vers sa chute au 11ème. Avec cette défaite, Haye, à 36 ans, perd pour la 3ème fois de sa carrière. Cette défaite devrait mettre fin à sa volonté de combattre Anthony Joshua pour cette année. Il semblerait que Bellew serait prêt à lui donner une revanche.

Connu du grand public pour sa participation dans le dernier film de Sylvester Stallone, Creed, Bellew effectue une seconde surprise en battant avant la limite un boxeur dans sa catégorie. Originaire de la catégorie des poids mi-lourds, Bellew est parvenu à devenir champion du monde WBC des poids lourds-légers en arrêtant au 1er round le cogneur congolais Ilunga Makabu en mai dernier.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums La surprise, Tony Bellew terrasse David Haye

Ce sujet a 90 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  Ourathail, il y a 3 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #99867

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Le britannique Tony Bellew est parvenu à faire surement l’une des plus belles surprises de l’année en battant son compatriote David Haye par jet de l’
    [Voir l’article complet: La surprise, Tony Bellew terrasse David Haye]

  • #99869

    thrillainmanilla
    Participant

    Incroyable…. J’ai pas de mots….

    • #99881

      ramses94500
      Participant

      Je suis sur le c…. woahou quelle perf, il est sacré burné le bellew sans deconner je ne l’aimais pas mais je ne peux que m’incliner car il a donné la leçon à haye

  • #99870

    thrillainmanilla
    Participant

    On aurait dit qu’il n’était pas le même homme ce soir….  C’est à rien n’y comprendre. Manque d’assurance,  de cardio, boxe de seconde zone…..

    • #99882

      ramses94500
      Participant

      Bellew a bien mené sa barque car plus le combat dirait plus il étais sur de gagner vu le manque de souffle d’haye

  • #99872

    larbi95
    Participant

    Je trouve que bellew a été gentil avec lui il aurait plus le finir plus tôt

    • #99883

      ramses94500
      Participant

      Bellew à vraiment été surprenant je ne donnais pas cher de sa peau

  • #99875

    Ourathail
    Participant

    belew a super bien boxé et grace a ses esquives et ses deplacement il a totalement annihilé la boxe de haye, pour moi c’est ce qui a fait en grande parti la différence, grâce à ça, énormément de coups de haye la faucheuse ont fauchés… le vent!

    belew a quasiment contrôlé le combat et a presque fait passé haye pour un boxeur de seconde zone!

    BRAVO cependant au courage de haye , ça mérite un remake avec cette fois ci sans accident « jambonière » lol

    • #99884

      ramses94500
      Participant

      La puissance de haye a effectivement été neutralisée par l’excellent jeu défensif de bellew.

    • #99878

      rrrrrr
      Participant

      Non, mais tu es sérieux? Tu n’as pas vu le combat, on est d’accord ? Bellew n’existe pas jusqu’à ce fameux 6e round, il a aucune solution et Haye se dirige sur des 117/111 .justes avant le choc de tête, il se blesse à la jambe regarde bien, c pour sa d’ailleurs qu’il y a choc de tête, car bellew le voit et ce jette sur lui.après Haye sur une jambe tente le Tt par le Tt mais évidement qu’à ce niveau c pas possible. Contrairement à ce qui était dit par les lustik, etc c pas le Knock down qui blesse Haye. Haye est blessé bien avant. Les gars c chiant vous ne savez pas mate un combat. C lourd à force de discuté avec Vs Regarde merde. En général sbkrd vois ce genre de détail.  J’attends  son analyse.  Désolé ourathail mais tom com est complètement à la rue.mate le combat avant de venir posté un com qui est aussi ridicule que toi

      • #99899

        Louisvillelip77
        Participant

        D’accord avec toi c’est pas le knockdown qui le diminue vraiment. mais malgré 4 rounds gagnés sur les 5 premiers.Les mouvements de Haye et son « body language » me font confirmer mon analyse d’avant match qu’après le 6em ce serait compliqué.Il fallait couché Bellew dans la première partie,car il a pris confiance et il sait combattre ça garçon!

      • #99904

        Ourathail
        Participant

        je fais une colec pour rrrrr, pour qu’on lui achète une nouvelle télé grand écran, et peut être que haye pourra venir chez lui et lui faire du vent comme il en a fait contre belew!

        magnifique jeu défensif de belew! 

        vive hayesssss lol

      • #99953

        ramses94500
        Participant

        Rrrrr haye voulu la bagarre a un moment donné précisément au 6eme, mais il s’est mis bêtement dans le Rouge et à partir de ce moment la bellew est revenu. Apres bellew a tenu ce qu’il devait tenir pour espérer gagner et il l’a fait

        • #99974

          rrrrrr
          Participant

          Non ramses il faut que tu regarde le round 6 à 1min 50 on voit haye recule d’un coup c la ou il se blesse, et quand il part à la bagarre c pas par stratégie  c juste qu’il vient de flinguer sa jambe et quil sait très bien que c le seul moyen pour lui de gagner. C pas quand il part à la bagarre qu’il se blesse faut bien comprendre sa,lustik raconte de des conneries. A sa décharge il y avait aucun ralenti et beaucoup on cru que haye ce blesse parsquil part à la bagarre, ce qui est complètement faux,il part à la bagarre pardque sa jambe de répond plus.

      • #99925

        SBKRD
        Participant

        Ouais @rrrrrr un coup je dis que de la merde et je ne connais rien à la boxe et l’autre coup quand ça t’arrange je suis le seul qui ait la « vérité » et qui puisse confirmer ce que tu dis??

        Malheureusement je suis en grande partie d’accord avec lui.

        A noter que j’ai dit depuis longtemps que haye n’avais plus de jambes , qu’il avait des pb de coordination et qu’il ne reviendrait jamais au top niveau.

        Pour donner un peu de crédit à Bellew, il avait la bonne stratégie en évitant tout échange dans les 4/5 premiers round en espérant une baisse de régime de la part de Haye et il a encaisser des bons coups dans les round 2 et 3. Après on a vu à quel point son niveau était faible parce qu’il n’a même pas réussi à finir correctement un gars sur une seule jambe et haye aurait réussi à finir le combat si son coin n’avait pas jeté l’éponge. Bellew a même fait l’exploit de se mettre dans le rouge niveau cardio vers le 8/9ème et son histoire de main cassée c’est du pipeau pour compensé le faite qu’il est battu un gars qui n’était même pas à 50% de ses capacités physique.

        Haye ,même s’il avait l’air dégueulasse dans sa boxe, gagnait clairement et assez facile les 5 premiers rounds et il aurait certainement  gagné le combat aux points. Il s’est blessé dans le 6ème round au talon d’achille ( je ne vois même pas comment on peut le nier?) et à partir de là ça a été un enfer pour lui. Je ne sais pas ce que Lustik a raconté comme conneries mais haye n’a jamais été touché ou ébranlé dans le combat. Et il n’a pas eu de baisse de cardio non plus.

        Par contre haye s’est entraîné sérieusement ya pas eu de manque de préparation ni rien mais le truc c’est qu’ il a été voir en allemagne un spécialiste de la cheville, tendon d’achille etc… au milieu de sa préparation donc y’en a bcp qui pensent qu’il est déjà un peu blessé en montant sur le ring.

        Bref ce combat n’avait jamais eu lieu d’être, Bellew n’a rien à foutre chez les lourds, haye à la retraite et encore autre bonne nouvelle Garcia le welter le plus surévalué a enfin perdu.

        • #99975

          rrrrrr
          Participant

          Ben sbkrd je te redonne du crédit :). On a vu le meme combat ce qui n’est pas nn plus rare on a souvent eu les meme avis sur des combats.

          • #99977

            SBKRD
            Participant

            wouah tu me redonnes du crédit? j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse…

            un rare moment de lucidité de RRRRRR c’est pas mal.

            Je pense que les gens ne s’était pas rendu compte du vrai niveau moyennasse de Haye et que le simple faite que Bellew arrive à le faire manquer ses coups avec un peu de mouvement, ils ont trouvé ça extraordinaire. haye n’a plus de jambes donc dès que le gars en face n’est pas immobile rien ne va plus.

            Et je ne sais pas non plus pourquoi on voudrait minimiser l’impact qu’une rupture du talon d’achille peu avoir sur un boxeur ou l’issue d’un combat. Que ceux qui disent « pas d’excuses » face une séance de sparring sans avoir le droit de toucher le sol avec leur pied arrière et on verra ce qu’ils disent après.

            Je suis content que haye ait perdu et j’ai une pensée pour ceux qui miaulaient quand je disais que haye n’avait plus le niveau et qu’il n’allait rien faire chez les lourds.

            Une pensée également pour ceux qui riaient quand je disais que Briggs lui poserait bcp de pb. Entre Haye et Garcia on a assisté à la fin de 2 escroqueries et ça fait plaisir! 🙂

             

            • #99985

              rrrrrr
              Participant

              Je suis d’accord, il a frappé beaucoup de vent mais c quand même lui qui fait le combat. Jusqu’au round 6 on dit quoi de bellew? Peureuse ? Pas de solution? Etc, ce qui me gêne dans l’analyse de tous c qui parle de bellew mais le bellew du round 6 à 11 ce qui est pour moi une grave erreur, le vrai combat c de 1a6 et Haye malgré ttc défaut se dirige sur une victoire tranquille avec sûrement un 10round à 2.et qu’un lourd de 95 esquives les coups Dun Vrai poids lourd il n’y a rien d’étonnant.et pour finir si haye boxe comme sa sur un coup c sûrement pas pour rien ,je sais de quoi je parle pour le coup, car j’ai eu blessure du tendon aussi même si je n’ai pas eu rupture, il y a des signes, ça commence à faire mal, on peut plus courir puis la douleur  s’intensifie. Donc si haye a limité les sparring, il doit avoir de sa aussi, je pense. Toute façon, on a tous dit que haye revient pr faire une ceinture contre un bidon, là il a joué de malchance, car sans la blessure et la victoire, il aurait eu une opportunité.en tout cas moi il m’a scotché, il n’a pas abandonné, il est allé jusqu’au bout et là où il m’a vraiment régale, c’est que sur la fin du combat, il a absolument  pas parler de sa blessure et il a félicité bellew.une maturité à 36a? Ou déjà une revanche en tête? Bon place maintenant à Joshua Klitschko et il y beaucoup de choses à dire . Sinon, je maintiens toujours que lemieux va passe le ko à Curtis en moins de 5:) 3 c’était exagéré

              • #99988

                Louisvillelip77
                Participant

                Rupture du talon !! Ya qu’une rupture d’anévrisme qui aurait pu nous libérer de tes commentaires !!

              • #100037

                Ourathail
                Participant

                Surtout qu’on voit bien que c’est Bellew qui vient le féliciter alors maturité à 36 ans, dans ses rêves… Ce tocard de rrrrrr à sûrement refait le combat sur sa console! MDR

              • #99987

                onyxcool
                Participant

                un combat dure 12 rounds. Entre le 6eme et 12 c’est la que se sépare les enfants des hommes.

                On félicite Bellew car il a défié Haye, il est arrivé de sa catégorie de lourd léger pour affronter un vrai lourd.

                haye est arrivé en mode je suis le roi du monde, il s’est fait humilié. Il a gagné des rounds mais il était ridicule, aucune rapidité, il était lourd comme une vache du salon de l’agriculture.

                 

                Javoue que briggs aurait meme meme pu gagner, voir meme Johan Duhaupas mdrr

  • #99877

    Ourathail
    Participant

    comme quoi en boxe, rien n’est joué à l’avance contrairement a ce que disent certains: le vendeur de pizza champion du jeu tyson vs federer se reconnaîtra! lol

    en tout cas les ramses rrrrr trainmanillia etc, vous avez mangé votre slip, les rois de la critique, votre prono tombe à l’eau, tous au dodo! lol

     

    • #99885

      ramses94500
      Participant

      J’avoue je m’incline je ne donnais pas cher de la peau de bellew qui a été très intelligent hier soir. Vraiment je n’aime pas ce mec mais hier je reconnais qu’il a fait un truc très intéressant

  • #99879

    onyxcool
    Participant

    Il a fermé la bouche à tout le monde.

    Respect à Bellew qui monte de catégorie affronter un gros client ! Haye se la racontait en arrivant sur le ring, si il pouvait s’auto sucer il le ferait !

    sous le choccccccc surprise de l’année

    • #99888

      ramses94500
      Participant

      J’avoue je ne voyais pas bellew gagner comme quoi….

      • #99900

        onyxcool
        Participant

        Personne ne voyait Bellew gagnant ..sauf lui peut être lol

        • #99905

          Louisvillelip77
          Participant

          Correction si si j’avais évoqué la possibilité de la surprise.

        • #99954

          ramses94500
          Participant

          C’est clair de toutes les manières ce Mr. Est fou

  • #99880

    Louisvillelip77
    Participant

    Surprise mais que demi surprise.Bellew va j’espère enfin être reconnu à sa juste valeur.Haye à fait vieux dans ce combat même dans les rounds qu’il a domine.Des coups plus lourds certes mais moins précis, moins d’explosivité moins de précision et les jambes ne propulsent plus comme avant.Additionne à la blessure ça sent la fin de carrière pour Haye que je ne vois pas redevenir un jour champion.J’aime de plus en plus Bellew qui est un boxeur très intelligent et qui a sa carte à jouer en lourds.

    • #99886

      ramses94500
      Participant

      Je dois t’avouer que je le prenait pour un fanfaron mais en fait ce mec excusez moi l’expression est un « kamikaze » des tong sans deconner LOL
      Il s’en fout en fait et est capable de boxer n’importe qui mdr.bref je suis déçu pour haye mais force est de reconnaître que bellew est celui qui a été le plus intelligent et le plus fort hier

  • #99887

    ramses94500
    Participant

    Trop à la recherche du coup dur trop et il était cuit apres la sixième la ou bellew a marqué ses points

  • #99889

    Miguel le Bacon
    Participant

    Surprenant… comme sait l’être la boxe aussi parfois.

    Hâte de voir ce combat.

  • #99873

    rrrrrr
    Participant

    Si on mate le round 6 ds les 1.50 on voit haye avec problème à la jambe et  c après qu’il va au sol et que le combat bascule

    • #99906

      onyxcool
      Participant

      Arrêter de trouver des excuses. Il a perdu, et quelle humiliation !!!

      • #99912

        rrrrrr
        Participant

        Il y a aucune excuse qu’est-ce que je m’en fous qui gagnent qui perdent c’est pas lui qui me fait vivre ce sont les pizzas moi je te dis juste ce que je vois tout le monde s’extasie sur bellew mais faut se calmer qu’a-t-il fait oui elle n’est plus comme avant oui il mise tout sur un coup oui il est plus lourd ect ect mais il gagne les 5 premiers round ou alle 4 à 1 si tu veux. Mais bellew était encore pire.  Alors s’extasier sur un mec qui a mi 5round à mettre ko un mec sur une jambe escuse moi de pas être comme un fou et de replace le contexte.

        • #99949

          onyxcool
          Participant

          Avec des si on peut couper du bois atailleeeeee

    • #99955

      ramses94500
      Participant

      Haye a perdu parce que bellew a été plus fort

  • #99874

    rrrrrr
    Participant

    Prb c qu’on ce fait toujours  avoir par lustik. Il faut bien regarde le round 6. Avec le voyage au tapis et meme avant le choc de tête on voit haye sur un enchaînement de sa part recule et traine la patte, bellew le vois  et fonce et la il y a choc de tête et haye tente le tt pr le tt car il sait qu’il ne peut plus boxe. Donc faut faire attention à l’analyse qu’on peut avoir de ce combat. Bellew n’avait aucune solution jusqu’à ce fameux tournent

  • #99901

    rrrrrr
    Participant

    J’hallucine sur vos coms serieux. De quoi on parle comment on  peut dire que haye n’avait plus de cardio? Vous voyez pas le combat ou quoi? Il est sur une jambe qu’elle autre boxeur serait alle jusqu’au 11 si il était pas préparé? Et c bellew qui semble crame incapable de battre un mec sur une jambe. Sérieusement jallucine comment vous analyse le combat. Ya na pas un pour rattrape l’autre. J’attends un commentaire lucide…

    • #99956

      ramses94500
      Participant

      Rrrrr les chocs de tête sont des choses qui arrivent. Meme avant cela haye paraissait lui aussi sans solution pour faire coucher bellew et plus le combat durait plus haye semblait carbo etc pour moi la blessure est un faux problème car si il se dit blesser il doit stopper net le combat. Quand tu décides de continuer c’est que tu es capable de te donner à 100%. Dc haye a été battu à plate couture par un bellew qui a su saisir l’opportunité

      • #99976

        rrrrrr
        Participant

        Qu’il ne le mette pas ko c une chose et je pense que le combat aurai durée 12round mais haye gagne tt les rounds. C lui qui propose le plus. Et je tassure tu te trompe sur le combat. Je t explique sur un com qui n’est pas encore passe

  • #99907

    thrillainmanilla
    Participant

    Bellend à fait démentir tous Les pronostics et haye n’était clairement pas dedans dans la deuxième partie du combat.  Ces coups étaient trop téléphonés, les crochets arrivaient de trop loin et il ne cadrait pas assez Bellend.  bellew est tout sauf un bon boxeur.  Il a juste profité intelligemment du manque de lucidité de Haye. Hayemaker aurait simplement du plier le combat des les premières reprises

  • #99908

    thrillainmanilla
    Participant

    Bon après,  lustik à raison sur un point.  Haye mise absolument tout sur sa force brute.  Et delaisse le sparring….

    • #99914

      rrrrrr
      Participant

      Ben je les deja dit c un boxeur miami.  Et c’était la crainte que j’avais.  En pleine préparation des plages des boîtes des jets ki  yatch ect il a plus la rage de faire le poids, de se faire mal à l’entraînement ect.. il a plus le style qu’il avait avant mintenant c une boxe portier (tout sur un coup) mais je persiste à dire que sans la blessure haye aurait gagne tranquillement avec 9round davance

  • #99911

    jilanimal
    Participant

    personne ne s imaginait a cela..

     

    ce qui est sur maintenantnc est que haye a la possibilité d effecttuer  12 rounds  donc  6 sonné avec une jambe en moins..

    faut admettre qu il a perdu la rapidité d esquive qu il avait face a un klitchko ou un chisora mais il a l aire d etre beaucoup plus puissant

    mais il a pas rechigner a allez au charbon meme joshua et chisora a admit qu il avait bien taffé

     

    bilan bellew a indiquer a la radio ce matin qu il c etait cassé la mains ds le 2 eme ou le 3 eme rounds..

     

    et David a été  opérer ce matin au talon d achile…

     

    une petite revanche sa serai le tooooooop !!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par  jilanimal.
    • #99915

      rrrrrr
      Participant

      Ouai bellew sa ressemble à du gros pipo il justifie son pitoyable match qui est incapable de mettre un mec ko à cloche pied. Voila depuis ce matin je dis ce qui sait passe mais personne veut me croire. Mintenant c regle bande de tocard qui ne savent même pas regarder un combat:)

      • #99916

        Louisvillelip77
        Participant

        Rrr yen a marre de tes distributions de tocards à tout va. T’as eu tout faux sur toute la ligne et t’as 99% des coms qui te suivent pas.. un peu d’humilité serait la bienvenue. Alors reste respectueux et prend un peu de silence pour méditer je t’en prie..

        • #99919

          rrrrrr
          Participant

          C’est mignon tocard tu devrais mate dans le dictionnaire tu verras que c’est pas si méchant mais maintenant si tu ne connais pas le mot la je peux rien pour toi.

        • #99951

          Ourathail
          Participant

          Définition du mot TOCARD dans le dictionnaire Larousse :
          PERSONNE SANS CAPACITÉ NI COMPÉTENCE – Personne de peu de valeur, sans attrait physique ou intellectuel – Sport) Rival médiocre et incapable, loser.
          Ce mot souvent employé par les kéké n’est pas une insulte mais il est utilisé pour rabaisser les gens en leur manquant de respect!
          Exemple: vous êtes tous une bande de tocards.

  • #99917

    rrrrrr
    Participant

    Haye a toute mon admiration vous vous rendez pas compte mais continuer dans cet état là c’est quasiment du jamais vu n’importe quel boxeur aurait déclarer forfait. lui il a continué avec son courage en essayant jusqu’au bout . Grand respect à lui. Toute la presse anglaise à salué son courage .malheureusement ici aucun connaisseur que des tocards. Encore pire thrimanilla qui rejette son champion alors qui a livré la plus belle prestation de sa vie niveau courage. Sale traître va 🙂

    • #99957

      ramses94500
      Participant

      Quand tu es blessé et que tu décides de continuer le combat tu ne peux plus utiliser l’excuse de la blessure pour justifier une défaite.

  • #99918

    rrrrrr
    Participant

    Et vive david moussemaker

  • #99920

    thrillainmanilla
    Participant

    Non je rejette pas Haye attention. Je suis là dans les bons et les mauvais moments. C’est exactement ce que je disais à mes amis hier après combat.  On le soutient dans la victoire et la défaite.  On est juste abasourdi par sa performance c’est tout.  Mais bon rrrr, à force d’insulter tout le monde,  ce qui doit cacher une sacrée frustration dans ta vie,  tu crois être le seul à avoir réponse à tout,  grand bien te fasse cher ami.

  • #99921

    thrillainmanilla
    Participant

    Et c’est loin d’être la plus belle prestation de sa vie.  Il a pris le combat trop à la légère en sous estimant Bellend bellew qu’il l’a cueilli au bon moment en étant intelligent,  ça on peut pas lui enlever.  Haye reste un immense champion que j’ai toujours plaisir à regarder boxer.  Ça n’enlève rien au respect que j’ai pour le champion qu’il est

  • #99928

    Xavi
    Participant

    Haye n’a pas fait un mauvais combat mais Bellew a été très très fort dans ses esquives et Haye a brassé de l’air quasiment à chaque coup surtout les coups puissants. Contre un vrai lourd qui esquive plus lentement je pense que ce serait passé mais Bellew l’a bien laissé se fatiguer pour ensuite l’achever quand il s’est blessé

  • #99929

    Pas2boll
    Participant

    Chapeaux Bas Messieurs !!!

     

    Haye incroyablement et immensément courageux de continuer avec sa blessure !

    Bellew surprenant et étonnamment très intelligent dans ce combat !

     

    • 1er round Bellew fait effet de surprise sur Haye
    • du 2eme au 4eme Bellew boxe intelligemment en contre dans le but de laisser passer l’orage Haye
    • 5eme Bellew se montre plus actif que les rounds précédemment, boxe en avançant timidement et essaie de prendre les échanges à son compte
    • 6eme surprenante blessure de Haye on ne sait pas comment?? Un pas en arrière et plus de tendon!?! (mauvaise hydratation ??) Bellew le voit, lui saute dessus pour asséner Haye d’un crochet droit, Haye l’esquive et c’est en se redressant qu’il y a le choc de tête avec Bellew, ce qui est normale quand il te manque un appui tu ne peux que mal te redresser. Après tout le monde connaît la suite…

     

    Je ne sais pas ce qu’il en aurait été si Haye ne se serait pas blessé… On peut refaire le match dans tout les sens et à sa sauce, mais pour ce que j’ai vu je pense que Haye aurait gagné le combat aux points. Je ne pense pas qu’il aurait passer le KO à Bellew, car ce dernier je l’ai trouvé bon dans ses esquives et qu’il encaissait bien quand il se faisait toucher!! Un certain Joshua, ce soir là, serait pour moi déjà aller au tapis…

    Je pense aussi que Bellew à opté pour la meilleur stratégie face à Haye, bon les deux étaient cramés au 2/3 du combats, chacun d’eux pour de bonnes raisons, Haye dû à sa blessure et Bellew sa monté de poids…

    Bref je finirai simplement par dire que je me suis régalé devant ce combat et mes respects à Haye pour ton courage et à Bellew pour avoir montré qui tu étais et d’avoir fait taire tes détracteurs !!

    • #99939

      rrrrrr
      Participant

      Bravo mec tu es le premier mec qui a vu le combat comme je les vu. Sans haine ni violence( dédicace spaggiari ) autant  le haye je les casse avec son combat marathon contre valuev et klitschko mais la il a tt mon respect.  Apres oui c plus le haye de 2010 la on est tous d’accord

    • #99958

      ramses94500
      Participant

      Merci ce fut effectivement un combat génial

  • #99938

    carlito brigante
    Participant

    Bellew a été remarquable, il a tout simplement mieux boxé. Quant à Haye, j’enlève rien à son mérite, mais il n’avait pas les jambes ce jour la. Ses jaillissements et sa mobilité ont été en partie neutralisés par Bellew, en partie causés par le manque d’entrainement et/ou l’inactivité. Finalement, c’est le mieux entrainé qui aura gagné.

    • #99940

      rrrrrr
      Participant

      Absolument  pas d’accord tout le monde a bo dire bellew à neutralise haye patati patata mais il a tellement bien neutralise que jusque a la blessure il perd 4round à 1 et surtt il etait largue physiquement et sa alle de pire en pire car haye arrive à le touche ds tt les rounds. Dailleur même sur une jambe bellew n’avait plus le cardio pour le finir il etait crame. Haye aurait gagne le combat très tranquillement

      • #99942

        Xavi
        Participant

        Bien sûr que Haye a fait un combat valeureux et qu’il n’a pas démérité loin de là. Mais regarde combien de fois il brasse de l’air sur ses jaillissements et ce même avant sa blessure. Bellew esquive et fait des petites contre-attaques 90% du temps certes mais il touche. Contre un Joshua ou un autre grand piquet ça aurait pu marcher mais là Bellew était trop vif plutôt que Haye qui ait été trop lent

        • #99943

          rrrrrr
          Participant

          En faite xavi le pb je pense c que tu regardes le combat comme par ex un petit poucet en coupe de France contre un gros club.Tu vas tecxite des que le petit club va avoir une demi ocaz et tu vas faire que critique la grosse equipe. La c pareil haye a fait beaucoup de vent mais c quand meme lui qui touche le plus , qui est plus dangereux.  Et c bellew qui ne trouve pas la solution, il était déstabilisé parsque haye reste à distance.et même si yavais beaucoup de vent c bellew qu’on voyait en danger,certainement pas haye qui contrôle le combat. Parcontre des quil avait plus la jambe évidement que c’était plus facile car plus de distance.enfin je vais pas te convaincre j’ai bien compris.  Chacun son avis et voila.

          • #99945

            Xavi
            Participant

            Rrrrr tu as toujours le don de nous sortir des comparaisons bien à toi 😀
            Pour te répondre je ne fais que regarder les faits : Haye a beaucoup tenté sans toucher,peu importe comment tu tournes et retournes la formulation. Cependant je suis d’accord avec toi que si Bellew est longtemps resté à distance à se contenter d’esquiver c’est probablement par manque de solutions offensives à moins que ce ne soit intentionnel pour fatiguer Haye mais je ne pense pas. En tout cas le fait est qu’il a plus touché même avant la blessure de Haye et ce même si ce n’étaient pas des coups puissants.
            Je ne serais pas contre une revanche si ca se confirme que Bellew est partant pour

  • #99944

    rrrrrr
    Participant

    Bon j’arrête le debat ici on m’a assez entendu. Même moi je me suis saoule place au debat thurman garcia mintenant nn?

  • #99950

    Ourathail
    Participant

    MDR Le mec (rrrrrr) est tellement saoulant qu’il avoue qu’il se saoule lui meme! J’avais jamais entendu ca ! PTDR
    Tout le monde a vu le même combat sauf lui… C’est pas cette fois qu’il risque d’enlever le poster de son David H de son four à pizza… Lol
    Suis sur que pour lui rendre hommage il va créer une spéciale calsone lol.
    Sinon personne à part moi n’a cotisé pour la télé grand écran pour que rrrr voit et comprenne la boxe?
    Tant pis, je récupère mes 1€

    • #99959

      ramses94500
      Participant

      Bellew a gagné c’est clair comme l’eau de roche. Haye n’a aucune excuse la blessure ce sont des choses qui arrivé dc qd tu décides de continuer le fight tu ne peux pas te réfugier derrière ladite blessure si tu perds

  • #99898

    Louisvillelip77
    Participant

    J’AI l’impression que le physique hyper travaille de Haye (esthetiquement il est impressionnant) l’handicape fortement pour son style de boxe originel.Trop de musculature avec les ans son corps s’est épaissi et on voit que ces mouvements sont gènes…Combien de coups larges dans le vent..? Et moins de rapidité d’exécution.

    • #99984

      ramses94500
      Participant

      Une multitude de coups larges dans le vent qui ont sapé sa résistance. De toutes les façons riennne marchait car d’habitudes Haye est plus précis ce qui a frere les combats en général

  • #99903

    Miguel le Bacon
    Participant

    Vu le combat à l’ instant.

    Tout d’abord un grand respect en fin de combat entre les deux hommes et cela c’est important aussi à mes yeux.

    Oui en effet Hayes a été visiblement très gêné par sa blessure à l’arrière cuisse et donc très courageux moralement d’avoir su continuer.

    Mais Bellew, vraiment supérieur dans son analyse, ses réflexes, sa précision, bref, un sans-faute pour lui lors de cette confrontation très tactique, une sacré « vista » aussi apparemment de son côté.

    Il semblerait que Hayes s’est surestimé lui-même… Cette boxe particulière requière des réflexes et une « légèreté » qui doivent lui faire cruellement défaut à ce niveau, surtout avec une masse musculaire si conséquente.

    La puissance n’est rien sans la vitesse d’exécution et bien sur cette blessure….

    Combat à la configuration très intéressante…

    Bellew surprenant.

    Mais  les vrais cadors  de la catés restent selon ma vision  les jeune Antony Joshua et mon « chouchou » Deontay Wilder.

    Pas sûr que Bellew puisse résister à la droite plongeante d’un Wilder par exemple, lui,  jeune, vif et  surpuissant.

    En fait cela me semblerais  même inconcevable…

    Mais la boxe étant la boxe…

    À SUIVRE ce Bellew…

  • #99909

    haglershow
    Participant

    Haye m’a fait penser à Bob Sapp: Le regard d’un enfant apeuré, le souffle difficile, le tout enveloppé d’une musculature impressionnante!

  • #99923

    Nas
    Participant

    Pour moi Bellew a juste fait le combat parfait avec ses moyens. Moi qui le prennait pour un bourrin, il a en fait boxé avec sa tête du debut à la fin, ne s’est jamais emporté dans les bons comme dans les mauvais moments. La reussite a joué en sa faveur à la mi-combat mais même la, il a su resté méthodique et concentré, bien conscient qu’un Haye blessé restait dangereux en contre. Certe sans la blessure, il perd, mais il fini les 12 rounds je pense, et rien que ça , ca contredit 99% des analystes. Pour info la cote en Angleterre etait de 10 – 1 pour Haye et 80-1 pour une victoire par K.O de Bellew ! Y’en a qui doivent être très content aujourd’hui! 🙂

     

  • #99924

    Nas
    Participant

    Pour moi Bellew a juste fait le combat parfait avec ses moyens. Moi qui le prennait pour un bourrin, il a en fait boxé avec sa tête du debut à la fin, ne s’est jamais emporté dans les bons comme dans les mauvais moments. La reussite a joué en sa faveur à la mi-combat mais même la, il a su resté méthodique et concentré, bien conscient qu’un Haye blessé restait dangereux en contre. Certe sans la blessure, il perd, mais il fini les 12 rounds je pense, et rien que ça , ca contredit 99% des analystes. Pour info la cote en Angleterre etait de 10 – 1 pour Haye et 80-1 pour une victoire par K.O de Bellew ! Y’en a qui doivent être très content aujourd’hui! 🙂

  • #99926

    Miguel le Bacon
    Participant

    Vu le combat à l’ instant.

    Tout d’abord un grand respect en fin de combat entre les deux hommes et cela c’est important aussi à mes yeux.

    Oui en effet Hayes a été visiblement très gêné par sa blessure à l’arrière cuisse et donc très courageux moralement d’avoir su continuer.

    Mais Bellew, vraiment supérieur dans son analyse, ses réflexes, sa précision, bref, un sans-faute pour lui lors de cette confrontation très tactique, une sacré « vista » aussi apparemment de son côté.

    Il semblerait que Hayes s’est surestimé lui-même… Cette boxe particulière requière des réflexes et une « légèreté » qui doivent lui faire cruellement défaut à ce niveau, surtout avec une masse musculaire si conséquente.

    La puissance n’est rien sans la vitesse d’exécution et bien sur cette blessure….

    Combat à la configuration très intéressante…

    Bellew surprenant.

    Mais  les vrais cadors  de la catés restent selon ma vision  les jeune Antony Joshua et mon « chouchou » Deontay Wilder.

    Pas sûr que Bellew puisse résister à la droite plongeante d’un Wilder par exemple, lui,  jeune, vif et  surpuissant.

    En fait cela me semblerais  même inconcevable…

    Mais la boxe étant la boxe…

    À SUIVRE ce Bellew…

  • #99927

    Miguel le Bacon
    Participant

    Vu le combat à l’ instant.

    Tout d’abord un grand respect en fin de combat entre les deux hommes et cela c’est important aussi à mes yeux.

    Oui en effet Hayes a été visiblement très gêné par sa blessure à l’arrière cuisse et donc très courageux moralement d’avoir su continuer.

    Mais Bellew, vraiment supérieur dans son analyse, ses réflexes, sa précision, bref, un sans-faute pour lui lors de cette confrontation très tactique, une sacré « vista » aussi apparemment de son côté.

    Il semblerait que Hayes s’est surestimé lui-même… Cette boxe particulière requière des réflexes et une « légèreté » qui doivent lui faire cruellement défaut à ce niveau, surtout avec une masse musculaire si conséquente.

    La puissance n’est rien sans la vitesse d’exécution et bien sur cette blessure….

    Combat à la configuration très intéressante…

    Bellew surprenant.

    Mais  les vrais cadors  de la catés restent selon ma vision  les jeune Antony Joshua et mon « chouchou » Deontay Wilder.

    Pas sûr que Bellew puisse résister à la droite plongeante d’un Wilder par exemple, lui,  jeune, vif et  surpuissant.

    En fait cela me semblerais  même inconcevable…

    Mais la boxe étant la boxe…

    À SUIVRE ce Bellew…

  • #99936

    Miguel le Bacon
    Participant

    Vu le combat à l’ instant.
    Tout d’abord un grand respect en fin de combat entre les deux hommes et cela c’est important aussi à mes yeux.
    Oui en effet Hayes a été visiblement très gêné par sa blessure à l’arrière cuisse et donc très courageux moralement d’avoir su continuer.
    Mais Bellew, vraiment supérieur dans son analyse, ses réflexes, sa précision, bref, un sans-faute pour lui lors de cette confrontation très tactique, une sacré « vista » aussi apparemment de son côté.
    Il semblerait que Hayes s’est surestimé lui-même… Cette boxe particulière requière des réflexes et une « légèreté » qui doivent lui faire cruellement défaut à ce niveau, surtout avec une masse musculaire si conséquente.
    La puissance n’est rien sans la vitesse d’exécution et bien sur cette blessure….
    Combat à la configuration très intéressante…
    Bellew surprenant.
    Mais les vrais cadors de la catés restent selon ma vision les jeune Antony Joshua et mon « chouchou » Deontay Wilder.
    Pas sûr que Bellew puisse résister à la droite plongeante d’un Wilder par exemple, lui, jeune, vif et surpuissant.
    En fait cela me semblerais même inconcevable…
    Mais la boxe étant la boxe…
    À SUIVRE ce Bellew…

  • #99937

    Miguel le Bacon
    Participant

    Vu le combat à l’ instant.

    Tout d’abord un grand respect en fin de combat entre les deux hommes et cela c’est important aussi à mes yeux.

    Oui en effet Hayes a été visiblement très gêné par sa blessure à l’arrière cuisse et donc très courageux moralement d’avoir su continuer.

    Mais Bellew, vraiment supérieur dans son analyse, ses réflexes, sa précision, bref, un sans-faute pour lui lors de cette confrontation très tactique, une sacré « vista » aussi apparemment de son côté.

    Il semblerait que Hayes s’est surestimé lui-même… Cette boxe particulière requière des réflexes et une « légèreté » qui doivent lui faire cruellement défaut à ce niveau, surtout avec une masse musculaire si conséquente.

    La puissance n’est rien sans la vitesse d’exécution et bien sur cette blessure….

    Combat à la configuration très intéressante…

    Bellew surprenant.

    Mais  les vrais cadors  de la catés restent selon ma vision  les jeune Antony Joshua et mon « chouchou » Deontay Wilder.

    Pas sûr que Bellew puisse résister à la droite plongeante d’un Wilder par exemple, lui,  jeune, vif et  surpuissant.

    En fait cela me semblerais  même inconcevable…

    Mais la boxe étant la boxe…

    À SUIVRE ce Bellew…

     

    • #99979

      Louisvillelip77
      Participant

      Wilder fait une perf plus que médiocre ya 15 jours perso ma préférence va à Parker.Mais je souhaite voir Bellew tenter un championnat en lourds. Il l’a bien mérité.

      • #99999

        Miguel le Bacon
        Participant

        Ok, je vais le voir ce Parker…

      • #100000

        carlito brigante
        Participant

        Joseph Parker sérieux boxeur, gros frappeur, il travaille sous tous les angles et surtout il sait boxer. Wilder se ferait repasser, non sans avoir montré les limitations de sa boxe rudimentaire.

  • #99980

    carlito brigante
    Participant

    HAYE a été opéré du tendon d’achille. Ce genre de blessure n’arrive jamais par hasard, soit ça a été provoqué par une prise d’appui trop violente sur un coup (sachant que ce tendon peut résister à +500 kilos de pression), soit – et c’est plus probable – lié a des inflammations répétées du tendon, qui a fini par céder le jour du combat. Je crois qu’il supporte mal le poids de son corps désormais, ce qui explique beaucoup la physionomie du combat, notamment concernant les jaillissements. Il lui faudra du temps pour récupérer de cette blessure, pas sur qu’il en revienne…

  • #100004

    Ourathail
    Participant

    D. Haye a fait illusion pendant cinq rounds où il avancé sur Bellew même s’il s’est fait régulièrement contrer par les crochets de Bellew .

    Haye restait dangereux par son punch et Bellew inquiétait avec sa main gauche trop basse qui offrait un boulevard pour D. Haye.

    Seulement « Hayemaker » est désormais très loin de son niveau, plus de déplacements, un bras avant quasi inexistant et une résistance aux coups qui n’a jamais été son point fort.

    Bellew a parfaitement construit son combat en désamorçant le punch de Haye dans un premier temps par des esquives puis en le pressant ensuite.

    Au sixième round Bellew a sérieusement secoué Haye qui a été ballotté d’un coin du ring à l’autre, envoyé au tapis et compté puis ensuite frappé sous tous les angles, Haye regagnait péniblement son coin en boitant, peut être à cause knock down!

    La suite ne fut plus qu’une longue agonie pour Haye qui prit beaucoup de coups jusqu’à ce fatidique 11éme reprise où expédié une seconde fois au tapis et quasiment en dehors du ring, son coin faisait voler la serviette sur le ring.

    N.B.

    • #100006

      Pas2boll
      Participant

      « Au sixième round Bellew a sérieusement secoué Haye qui a été ballotté d’un coin du ring à l’autre, envoyé au tapis et compté puis ensuite frappé sous tous les angles, Haye regagnait péniblement son coin en boitant, peut être à cause knock down! »

      Ton analyse n’est pas bonne, revois le match tu verras que s’il s’est fait ballotté et qu’il boite ce n’est pas à cause du Knock-Down.

      • #100012

        Ourathail
        Participant

        salut pas de boll, c’est un copié collé d’un article, d’ou les initiales NB (netboxe) à la fin…

        je sais pas si tu te souviens du combat rené jacquot vs john mugabi, jacquot s’était tordu la cheville suite aux coups et à la chute et avait perdu son titre de ch du monde… ça m’a fait un peu pensé à çà!

        Apres j’ai écris « peut être » à cause du knock down!

        je vais me re mater le combat… avec plaisir 😉

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par  Ourathail. Raison: message pour pas de boll mais malencontreusement adressé à xavi ;-)
        • #100014

          Louisvillelip77
          Participant

          Faudra m’expliquer l’intérêt d’un copier coller article…? Où est la valeur ajoutée ? Je comprends pas trop la démarche.

          • #100016

            Ourathail
            Participant

            L’intérêt est qu’on a tous donné notre avis et commentaires (moi y compris) sur le comment du pourquoi de la déroute de haye… j’ai pensé que c’était intéressant de savoir ce qu’un autre site de boxe avait pensé du combat avec une vision plus globale mais peut être assez mal résumé (pour moi)

            Sinon j’ai vu le combat une 2eme fois et… Combat plus serré que je ne le pensait! Le plus intelligent à gagné, belew a contrôlé la puissance de feu de haye grâce notamment a ses nombreuses esquives; haye avance et mène le combat mais fait beaucoup de vent et belew a boxé un peu à la « lara floyd »… Et puis ce 6eme round bizarre bizarre, (Peut être qu’à force de donner des coups puissants dans le vide il s’est niqué le tendon) ou haye aurait du être peut être compté  2 fois et ce un 7eme round terrible ou il a servit de punching ball à bellew!

            Chapeau bas au courage de haye qui a tenu la barque jusqu’à son naufrage au 11 eme round! haye méritait de terminer le combat, perso je n’aurai pas jeter la serviette!

            Sinon j’ai quand même réalisé que haye était un bon gros c…..d de « TOCARD » et bien content que belew l’ai battu  parce que l’attitude de haye à la fin du 3eme ou il met 2 coups après le gong mais esquivé par belew et surtout au 10eme round quand belew lui tend le gant et haye essaye de lui mettre un large crochet (encore esquivé)…

            Maintenant je vois bien haye affronter son jumeau… BOB SAPP, ca ferait un beau combat question clown pleurnichard! MDR

            Merci haglershow  😉

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par  Ourathail.
            • #100028

              Louisvillelip77
              Participant

              Haye était une bête blessée dans ce combat mais certainement pas un tocard.

              • #100036

                Ourathail
                Participant

                Ben Louisville, ici on traite tout le monde de tocard sans problème car… C’est AMICAL! 😉
                Sinon restons optimiste, khan le veut son grand combat alors… Wait and see ! 🙂

          • #100015

            Ourathail
            Participant

            L’intérêt est qu’on a tous donné notre avis et commentaires (moi y compris) sur le comment du pourquoi de la déroute de haye… j’ai pensé que c’était intéressant de savoir ce qu’un autre site de boxe avait pensé du combat avec une vision plus globale mais peut être assez mal résumé (pour moi)

            Sinon j’ai vu le combat une 2eme fois et… Combat plus serré que je ne le pensait! Le plus intelligent à gagné, belew a contrôlé la puissance de feu de haye grâce notamment a ses nombreuses esquives; haye avance et mène le combat mais fait beaucoup de vent et belew a boxé un peu à la « lara floyd »… Et puis ce 6eme round bizarre bizarre, (Peut être qu’à force de donner des coups puissants dans le vide il s’est niqué le tendon) ou haye aurait du être peut être compté  2 fois et ce un 7eme round terrible ou il a servit de punching ball à bellew!

            Chapeau bas au courage de haye qui a tenu la barque jusqu’à son naufrage au 11 eme round! haye méritait de terminer le combat, perso je n’aurai pas jeter la serviette!

            Sinon j’ai quand même réalisé que haye était un bon gros connard de « TOCARD » et bien content que belew l’ai battu  parce que l’attitude de haye à la fin du 3eme ou il met 2 coups après le gong mais esquivé par belew et surtout au 10eme round quand belew lui tend le gant et haye essaye de lui mettre un large crochet (encore esquivé)…

            Maintenant je vois bien haye affronter son jumeau… BOB SAPP, ca ferait un beau combat question clown pleurnichard! MDR

      • #100007

        rrrrrr
        Participant

        Entièrement d’accord je te les dis 10px tu vas écouté quand? Haye ce blesse avant knok down. Regarde bien c a 1min 50 au round 6 il ce blesse et recule. Ensuite il tente le tt pour le tt il va à la guerre car il c que c sa dernière chance, mais à le guerre avec une jambe c trop difficile. Et il prend pas tan de coup que sa c l’attitude avec. Sa jambe qui est trompeur. Regarde juste le visage à la fin bellew et bien plus marqué. Haye sur une jambe se permettait même de boxer les bras derrière le dos et il arrivait à esquiver les attaques de bellew. Évidement pas tte car c trop dur sur une jambe

  • #100005

    Xavi
    Participant

    Parker vs Hughie Fury le 6 mai

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.