La visualisation – Préparation mentale de champion

LA VISUALISATION POUR TA PRÉPARATION MENTAL

Dans ce tuto de boxe, nous allons parler de la visualisation est une méthode d’imagerie bien souvent utilisé lors des shadow-boxing. Cependant, il est possible d’augmenter son utilisation pour la préparation d’un combat, d’une compétition ou lors des tes entrainements, grâce à des techniques simples

La visualisation est une des clés de tout sport de combat, dont la boxe. Elle est utilisé de façon active lors des shadow-boxing. Cette méthode permet de mettre dans le bain notre esprit avant un combat ou une compétition pour être en confiance ou pour corriger nos défauts. Le cerveau ne fait pas trop de différences entre ce qui se passe sous nos yeux et notre imaginaire. C’est pour cela que le récit, plutôt la description d’un succulent hamburger, bourré de fromage, avec un pain moelleux et d’un steak parfaitement cuisiné peut bouleverser notre appétit, si nous sommes en train de faire un régime.

Dans cette vidéo, je fais le récit d’un test fait sur trois équipes de basket qui devaient s’entrainer à tirer un coup franc de sept maîtres, dont une équipe qui n’avait que la visualisation comme méthode d’entrainement. Cependant, je pourrais aussi citer les méthodes de visualisation de nageur russe qui tentait d’augmenter leurs performances en s’imaginant un requin derrière eux.

Selon des propos que j’ai pu lire ou entendre, dans les salles de boxe de Cuba, qui est l’un des pays de la boxe, les formateur entraînaient les jeunes boxeurs seulement en shadow-boxing et spécialement sur le déplacement durant un bon bout de temps avant de se pencher sur l’envoi pur des coups de poing. Je divague un peu sur le sujet, mais c’est pour dire que la boxe ou tout sport à une part qui se joue dans le mental et moins dans l’action pure.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire