L’argent pour Oumiha, le bronze pour Bauderlique

sofiane-oumiha

Oumiha et Bauderlique sortent médaillés

Après la médaille de Bronze de Souleymane Cissokho, ce sont Sofiane Oumiha et Mathieu Bauderlique qui ramènent mutuellement une médaille à l’équipe de France de boxe. Perdant de sa demi-finale contre contre le cubain Julio Cesar La Cruz, Bauderlique remporte la médaille de bronze. De son côté, Oumiha perd sa finale contre le brésilien Robson Conceiçao pour l’argent.

Radius Wraps 1

À 21 ans, Sofiane Oumiha sera certainement l’une des plus grande surprise de ses jeux olympiques de Rio dans la section boxe. Médaille d’or des Jeux méditerranéens de Mersin en 2013 et d’argent aux Jeux européens de Bakou en 2015 dans la catégorie des poids légers avant les J.O, le boxeur toulousain est parvenu à faire un excellent parcours en marquant ses jeux en stoppant au troisième round le boxeur professionnel et ex-champion du monde IBF des poids mouches, le vétéran thaïlandais Amnat Ruenroeng en huitième de finale.

Cependant, face au brésilien Robson Conceiçao, la tache fut plus rude. En effet, le boxeur local fut très hermétique et attentiste d’une erreur de Sofiane Oumiha. Le français a tenté le tout pour le tout face à ce boxeur expérimenté. Le troisième round fut particulièrement intense, cependant, le français n’est pas parvenu à faire la différence. Oumiha parvient donc à remporter la médaille d’argent des poids légers, tout comme son aîné Daouda Sow dans la même catégorie de poids, lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Bauderlique n’a pas à rougir 

Mathieu Bauderlique n’est pas parvenu à passer les demi-finales face au technicien cubain Julio Cesar La Cruz. Triple de champion du monde des poids mi-lourds (2015, 2013 et 2011), La Cruz a contrôlé le combat dans son intégralité, grâce à sa très grande mobilité et son coup d’oeil qui lui permirent d’effectuer d’excellentes contre-attaques. Perdant des trois rounds, Bauderlique concède à la troisième place du classement de cette compétition internationale. Une défaite aucunement traumatisante pour le français qui a effectué d’excellents combats auparavant.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums L’argent pour Oumiha, le bronze pour Bauderlique

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 1 an et 3 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.