L’art du self defense [VIDEO]

En parle de Self Defense

Dans cette vidéo, je t’immerge dans le monde de la self-défense. Comme j’ai pu te le dire dans une récente vidéo, j’ai récemment suivi un jeune boxeur qui souhaite se créer un défi en effectuant un combat en boxe à mains nue. Cette découverte de ce style de combat m’a fait connaître Philippe Choisy qui est entraîneur en pugilat, ancêtre de la boxe.

Cette vidéo a donc pour dû de t’immerger dans le monde de la self-défense. Tu pourras y voir un style très peu orthodoxe. Vu que les mains sont à découvert, il faut faire attention au crâne de ton adversaire. Il y a une petite interaction sur les parades au couteau et de la question que tout le monde se pose : Est-il possible de désarmer un agresseur avec un couteau.

La différence de techniques employées entre la boxe et d’autres arts de combats spécialiser dans la défense urbaine est que les coups sont portés à mains nues et qu’il est primordiale d’opter sur des attaques rapides et peu caloriques pour économiser de l’énergie dans l’éventualité d’autres assauts venue de je ne sais où. J’ai pu comprendre qu’il fallait vraiment opter sur une grande flexibilité du corps en n’oubliant pas de garder son buste droit.

Une rencontre très intéressante qui pourrait durer au fil du temps. Si tu souhaites en apprendre plus sur ce style de combat, n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter : http://bit.ly/newsletter-rikaans

Tu peux aussi t’abonner à la chaîne Rikaans ☛ http://bit.ly/tutos-boxe

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire