Le danger des poids au Shadow-Boxing

L’EFFET DES POIDS POUR TES ARTICULATIONS

Nous allons parler de tes articulations et de l’importance de faire attention à l’utilisation des poids lors de tes shadow boxing. En effet, l’utilisation des poids lors de tes entraînements peut occasionner des traumatisme surtout lorsque tu tentes de progresser au niveau de ta vitesse de frappe.

Les poids sont un outil utilisé par un grand nombre de boxeurs lors des shadow boxing. Cependant, beaucoup utilisent cet outil de la mauvaise manière. En effet, lors des shadow boxing principalement, la recherche de vitesse avec un poids trop lourds peut occasionner des tendinites et des blessures au niveau des articulations des coudes et des épaules.

La force exercée par le poids (je parle de poids de 1 à 3 kilos, cela dépend du ratio avec le poids du boxeur) exerce une pression vers l’avant qui doit être arrêté pour faire revenir le poing vers le menton. Tu sais quoi, cette force inverse qui contrebalance la marche avant et celle de tes tendons et de tes articulations de tes coudes.

Il y a un grand débat au sujet de l’utilisation des poids. En effet, de grands boxeurs comme Floyd Mayweather Jr se montre faisant du shadow boxing avec des poids aux poings. Cependant, un grand nombre de blog et de forum américain (ils sont littéralement plus en avance) affirment que faire du shadow-boxing avec des haltères est complètement inutile (source ci-jointe).

Dans tous les cas, il y a un moyen d’augmenter sa puissance de frappe avec un matériel moins stressant pour tes membres supérieurs. Oui, en effet, se sont les élastiques. Les élastiques traumatisent uniquement tes muscles. Comme tu le sais le meilleur moyen d’améliorer la capacité musculaire et de traumatiser le muscle.

Je donne plus d’explication dans la vidéo, ci-dessous. D’ailleurs, j’ai récemment en ligne des résistances s’appelant Elastic Fighter 2.0  dans le site Rikaans.com pour augmenter sa vitesse sur le ring, en shadow boxing et sur le sac de frappe ☛ http://bit.ly/2wjPZnq

Source :

http://forums.sherdog.com/threads/shadowboxing-w-weights-issue-again.383298/

https://www.livestrong.com/article/338313-boxing-shoulder-injuries/http://totalorthosportsmed.com/boxing-injury-guide-common-shoulder-injuries-boxers/

https://www.boxingscene.com/forums/showthread.php?t=599948http://forums.sherdog.com/threads/boxing-effect-on-shoulders.1940427/

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire